Laurent Gerra

Actualité Laurent Gerra

  1. 10/03/2014 News 40 Un sketch de Laurent Gerra provoque la colère d'IAM... à retardement
    Après une blague de Laurent Gerra dans "Vivement dimanche" il y a plusieurs mois, le rappeur Akhenaton, leader du groupe IAM, a pris la parole sur Facebook pour dénoncer "la culture populiste de droite".
  2. 02/11/2013 News 10 Laurent Gerra : "Je n'ai pas le complexe de l'humoriste qui rêve de faire du cinéma"
    Ce soir, France 3 fait découvrir un Laurent Gerra à contre-emploi. Dans "L'Escalier en fer", l'imitateur de RTL joue un homme maltraité par sa femme.
  3. 17/04/2012 Zapping 8 Zapping : Laurent Gerra imagine Radio Hollande... face au candidat socialiste
    Très en forme ce matin, Laurent Gerra a imité François Hollande sur la station imaginaire "Radio Hollande", le tout face au candidat socialiste.
  4. 13/04/2012 News 10 Laurent Gerra en direct sur RTL le soir des deux tours de l'élection présidentielle
    Dans les colonnes du Parisien, Laurent Gerra annonce qu'il sera à l'antenne de RTL le 22 avril et le 6 mai prochain pour commenter, à sa façon, les résultats de l'élection présidentielle.

biographie Laurent Gerra

Laurent Gerra est un imitateur, humoriste et scénariste français. Il est né le 29 décembre 1967 à Mézériat dans l'Ain. Etudiant en information et communication à Lyon, il effectue en parallèle ses débuts sur les scènes de cabarets-théâtres en 1989. Il présente alors un premier spectacle "Paf dans la gueule !". Deux ans plus tard, il déménage à Paris où il se produit dans un cabaret : le "Don Camilo".

 

Il fait alors la connaissance de Virginie Lemoine puis il est remarqué par Laurent Ruquier, qui lui permet de participer à son émission "Rien à cirer". En 1992, il débute une carrière à la télévision avec Virginie Lemoine dans l'émission "Ainsi font font... " de Jacques Martin sur France 2. Deux ans plus tard, le duo rejoint "Studio Gabriel" l'émission de Michel Drucker qui les révèle au grand public grâce à des parodies remportant un très fort succès. Fort de sa notoriété, le duo se produit ensuite sur scène en 1997 et reçoivent le Molière du meilleur spectacle.

 

Il démarre ensuite une carrière en solo et intègre Europe 1 dans "En route vers l'an débile", qui atteint de fortes audiences. Laurent Gerra quitte la station pour la scène mais revient sur RTL en 2001. En 2004, il diversifie ses activités et devient scénariste de plusieurs albums de la bande dessinée Lucky Luke. Un an plus tard, il est de retour sur scène avec "Laurent Gerra flingue la télé" pour une tournée triomphale dans la France et même au Liban ou les DOM-TOM.

 

En 2007, il est de retour sur RTL pour une chronique quotidienne intitulée "Le Grand Juron" puis "Un Doigt dans l'actu" un an plus tard. Avec Nicolas Canteloup - son concurrent à la matinale d'Europe 1 - il est devenu un imitateur incontournable et très populaire en France.

 

 

Humoriste

46 ans
Né le 29 Décembre 1967
Ses Films

Myster Mocky présente...

La Ferme en folie

Envoyés très spéciaux
Le Plus Beau Pays Du Monde - Nos voisins, les hommes
Ses Séries

Chez Maupassant