Coupe du monde féminine de football : 78% des Français ayant entendu parler de la compétition veulent la suivre

Partager l'article
Vous lisez:
Coupe du monde féminine de football : 78% des Français ayant entendu parler de la compétition veulent la suivre
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
Mondial de football féminin 2019
Mondial de football féminin 2019 © Abaca
Le résultat de cette étude a été présenté ce jeudi, lors d'une conférence de presse organisée par TF1, diffuseur du mondial féminin de football.

Vers un important engouement pour la Coupe du monde féminine de football ? Près d'un an après le triomphe de leurs camarades masculins en Russie, les Françaises vont à leur tour défendre les couleurs du drapeau tricolore, à compter du 7 juin prochain, pendant un mois. Les 25 meilleures affiches de l'événement, qui se déroulera en France - une première -, seront retransmises sur les antennes du groupe TF1 tandis que l'intégralité de la compétition sera disponible sur celles du groupe Canal+.

À lire aussi
"J'ai pris la décision de me retirer du relais de la flamme" : Accusé de harcèlement, Baptiste Moirot ne portera pas la flamme olympique
Sport
"J'ai pris la décision de me retirer du relais de la flamme" : Accusé de...
Euro 2024 : Smaïl Bouabdellah, commentateur sur Amazon Prime Video, rejoint M6 pendant la compétition
Sport
Euro 2024 : Smaïl Bouabdellah, commentateur sur Amazon Prime Video, rejoint M6...
"Mais t'es pas net !" : Pourquoi Baptiste Moirot, star d'une vidéo culte d'internet, va porter la flamme olympique aux JO 2024
Sport
"Mais t'es pas net !" : Pourquoi Baptiste Moirot, star d'une vidéo culte...
Tournoi des Six Nations 2024 : Le calendrier complet des matchs diffusés sur France 2
Sport
Tournoi des Six Nations 2024 : Le calendrier complet des matchs diffusés sur...

A l'approche du coup d'envoi de cette Coupe du monde féminine de football, dans le cadre d'une matinée "Tous avec nos championnes", TF1 a présenté ce jeudi le résultat d'une étude commandée à Kantar sur la perception du football féminin, réalisée auprès d'un échantillon de 1.003 individus de 18 ans et plus (521 femmes et 482 hommes), représentatif de la population française. Et cette étude révèle ainsi que 56% des sondés affirment avoir "entendu parler" du mondial féminin de football. Toutefois, seuls 24% affirment connaître la date de lancement et le lieu de la compétition.

Parmi les personnes ayant entendu parler de la compétition, 78% assurent avoir l'intention de suivre la compétition - que ce soit par la diffusion sur TF1 et Canal+ mais également sur place ou via les journaux et Internet. Enfin, 97% de ces mêmes sondés confient vouloir soutenir l'équipe de France féminine pendant les matchs.

l'info en continu
"Natasha St-Pier a été très intelligente..." : Inès Reg accuse la chanteuse d'avoir entretenu le buzz sur leur altercation pour gagner "Danse avec les stars"
TV
"Natasha St-Pier a été très intelligente..." : Inès Reg accuse la chanteuse...
"Secret Story" 2024 : Le premier secret découvert dans la maison... à cause des réseaux sociaux
TV
"Secret Story" 2024 : Le premier secret découvert dans la maison... à cause des...
Omar Sy, Eva Green... : Le jury du Festival de Cannes 2024, présidé par Greta Gerwig, révélé
Cinéma
Omar Sy, Eva Green... : Le jury du Festival de Cannes 2024, présidé par Greta...
"Top Gun : Maverick" sur M6, Guy Lagache arrive sur TMC, "Elvis" sur France 2 : Les temps forts de la télévision du 18 au 24 mai 2024
Programme TV
"Top Gun : Maverick" sur M6, Guy Lagache arrive sur TMC, "Elvis" sur France 2 :...
"Non, je n'ai pas fait de malaise !" : Lénie explique pourquoi elle manquait à l'appel samedi lors de la tournée de la "Star Academy"
Musique
"Non, je n'ai pas fait de malaise !" : Lénie explique pourquoi elle manquait à...
"Il était le premier à avoir les boules" : Christophe Beaugrand dément les rumeurs de tricherie après l'élimination de Bruno de "Secret Story" 2024
TV
"Il était le premier à avoir les boules" : Christophe Beaugrand dément les rumeurs...