• Accueil »
  • News
  • »
  • Crise en Grèce : Une militante de Syriza prend à partie BFMTV en direct
12H01 Le 10/07/15 News 124
Crise en Grèce : Une militante de Syriza prend à partie BFMTV en direct

Crise en Grèce : Une militante de Syriza prend à partie BFMTV en direct

Ce matin, Anastasia Politi, militante du parti Syriza a accusé la chaîne de faire de "la propagande".

Les esprits s'échauffent quelques heures après les propositions d'Alexis Tsipras, faites cette nuit pour tenter de sauver la Grèce de la faillite avec un nouveau programmes de réformes. Ce matin sur BFMTV, Nicolas Doze donnait son analyse de la situation. En duplex, Anastasia Politi, militante du parti Syriza. Elle a immédiatement accusé la chaîne de faire de "la propagande".

"C'est inadmissible, ce sont des mensonges, les médias sont vendus à des intérêts financiers, je crains bien que cela soit le cas avec BFMTV", a-t-elle lancé en direct. Visé, l'éditorialiste économique présent en plateau qui jugeait quelques minutes plus tôt que le premier ministre grec "avait totalement capitulé". "Il vient d'obtenir un chèque en blanc de l'Europe ! On va continuer, nous, les financiers de la Grèce, à la financer, pour nous auto-rembourser. On leur donne du pognon pour qu'ils nous remboursent l'ancien (...) Le dossier est complètement piteux et il va rester piteux !", a-t-il lancé.

"Je n'ai plus envie de vous parler"

"Je vois depuis des mois le dénigrement du gouvernement grec, du peuple grec opéré par tous les médias dont le vôtre, BFMTV. Votre éthique reste la même, je n'ai plus envie de vous parler", a lancé la militante de Syriza, visiblement très agacée par l'analyse du chroniqueur économique de la matinale.

Christophe Delay lui a alors demandé d'argumenter mais elle a indiqué vouloir réserver ses déclarations après la décision du parlement grec, qui va s'exprimer sur les nouvelles mesures proposées par Alexis Tsipras. "Reparlons ce soir, j'ai entièrement confiance en Alexis Tsipras, je vous donne rendez-vous ce soir !", a-t-elle conclu. En plateau, Pascale de la Tour du Pin a nié "dénigrer" la Grèce et son peuple. "Pas du tout, on se pose des questions sur la stratégie, on a du mal à comprendre, il n'y a aucun dénigrement de la part de BFMTV", a-t-elle précisé en plateau avant de passer la parole à Laurent Neumann. Si vous avez raté ce moment, puremedias.com vous propose de le revoir.


Qu'en pensez vous ?
  • Génial31
  • Incroyable !0
  • Prévisible1
  • Déprimant1
  • Rien à faire0



Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
l-oeil-de-moscou2

Sauf que Fukushima n'avait rien à voir avec une catastrophe nucléaire ... C'est le tsunami provoqué par le séisme qui a entrainé un arrêt des réacteurs. Ceux qui brandissent cet accident pour justifier l'abandon du nucléaire sont des marchands de peur.

" je vous propose d'aller habiter près d'une de ces centrales non polluante & de proposez votre jardin pour les déchets"

Quel argument de choc...
Tu sais, être pour le nucléaire ne signifie pas être totalement débile et ignorer toutes les consignes de sécurité. Je ne comprends pas où tu veux en venir.

"Comme Dito vous le suggère, informez vous."

La phrase typique des anti-nucléaires. "Informez-vous pour penser comme nous". Bah désolé, mais je ne compte pas changer d'opinion sous prétexte que tu as un avis différent du mien.
Tu agis de la même manière lorsque tu es confrontée à des personnes qui ne partagent pas tes opinions politiques - que j'imagine bien ancrées à gauche ?



Guest

Que ferait-on sans les spécialistes... Parlez de vos théories aux habitants de Fukushima et à leurs enfants. Et pour aller un peu plus loin dans votre "militantisme radioactif" je vous propose d'aller habiter près d'une de ces centrales non polluante & de proposez votre jardin pour les déchets : avec une couche d'argile, ça fait des super légumes géants. Plus sérieusement, vos définitions de "coût", "pollution" et "responsabilité" me font froid dans le dos et dans le cœur. Vous vivez au présent, les générations à venir ne doivent pas vous intéresser beaucoup. Vous n'avez pas étudié en profondeur les alternatives possibles au nucléaire pour réduire la réflexion des "écolos" à l'éolien. Comme Dito vous le suggère, informez vous.



manidoux

tout à fait d'accord avec elle. Les chaines tv, mais ce n'est pas nouveau, font de la désinformation. C'est honteux de voir le lynchage médiatique de la Grèce. L'Europe, totalement à la botte de l'Allemagne, n'apporte que misère, chômage et elle attise la haine entre les peuples... Si vous trouvez ça bien...



The 12th Doctor

Je réitère ma suggestion: détends-toi, tout va bien se passer.
Par contre, laisse les mouches en dehors de tout ça. Ces sympathiques bestioles n'ont rien à voir là-dedans, c'est entre toi et moi.



The 12th Doctor

Détends-toi.



pupuce

Non... non..... tu ne me reprochais rien du tout avec ton :
"Toi tu as appris ton Eric Brunet sur le bout des doigts..."
tu te foutais carrément de ma G.......mais non bien sûr.....
tu faisais de l'humour, c'est çà .... rigolo va...

Comme tu semble perturbé avec cette histoire qu'il te faut absolument résoudre, "question vitale", j'ai lu cette phrase dans le Monde la semaine dernière, elle m'a plu, ensuite j'ai vérifié sa véracité, la légitimité de son auteur et voila ..........
Est-ce que çà va mieux maintenant ?



Celine Kalas

internet lol !! le pire des medias concernant l'information



The 12th Doctor

Je ne reprochais pas à pupuce le fait de citer Eric Brunet (enfin, citer Eric Brunet qui cite cet auteur), je ne suis pas fan du personnage mais cela n'entrait pas en ligne de compte dans ma remarque. Il se trouve que je l'ai entendu sortir cet extrait à deux reprises récemment, il a d'ailleurs eu l'honnêteté de dire qu'on lui avait envoyé, donc ça a fait tilt quand je l'ai relu ici.



l-oeil-de-moscou2

J'aime bien Eric Brunet, même s'il est plus libéral et européiste que moi. Entre nous, il y a pire comme référence...
J'ai tapé la phrase en question sur Google et elle m'a donné deux résultats : Christian Millau et... Eric Brunet :)



l-oeil-de-moscou2

L'énergie nucléaire reste l'énergie la moins coûteuse, la moins polluante et la plus sûre, c'est un fait corroboré par les plus grands spécialistes.
Tous les pays qui ont tenté le pari des éoliennes (un objet dont la plupart des écolos sont férus... sauf s'il se trouve à proximité de leur habitation) en sont réduits à importer de l'énergie "sale" en provenance de Pologne pour compenser leur manque de production.
J'ai toujours dit que les écolos étaient des fous irresponsables qui mèneraient la France à la faillite s'ils étaient au pouvoir. Cette affaire confirme mon avis.



pupuce

encore moins...



Marine Ella

c'est vrai, complètement vrai...Ainsi qu'I TELE, à la solde des socialistes.



The 12th Doctor

Et tu ne regardes pas BFMTV non plus...



Guest

ahahahaha le "courant" antinucléaire est puissant!!! oh oui alors l'oeil de moscou! Il est d'une puissance à euh... à rien pouvoir arrêter de cette absurdité en fait...



Guest

Si elle a assez d'heures pour être intermittente, c'est qu'elle bosse comme artiste ou technicienne... Vous avez un problème avec ça ? Ou peut-être vous êtes jalouse pupuce..?



pupuce

Je n'écoute pas RMC....pour votre Gouverne...



Patrice Carrel

2089,4 milliards d'euros plutot ;)



Thomas_levy

et ? Ça s'arrête là ?



The 12th Doctor

Diantre, que tu es hors-sujet.

Eric Brunet (que tu connais très certainement) répète à l'envie cette citation depuis quelques jours déjà (voire quelques semaines) et il se trouve que tu la sors aujourd'hui, c'est amusant.
Il n'y a absolument rien de rabaissant dans ce que j'ai écrit, tu as le droit de kiffer l'ami Eric après tout (même si tu ne sembles pas vraiment l'assumer pour une raison qui m'échappe). Je ne doute pas que tu lises mais là tu cites cet extrait après l'avoir entendu de la bouche de Eric Brunet, c'est une certitude car personne ne parlait de cet auteur plus ou moins obscur avant qu'il ne le fasse.

On ne la fait pas au douzième docteur ;)



remi

La désinformation est tellement vrai et évidente que une grand partie des journaux et chaines d'information ne survivent que grâce aux subventions de l'état.



Jacques Michel

Charlie, je n'ai jamais lu. Le Canard, oui, mon père le lisait. Dire que c'est anar oui un peu mais ce n'était pas un anarchisme violent comme il a existé à la fin du XIX siècle. D'ailleurs, le Canard s'oriente maintenant davantage vers le journalisme d'investigation. Il a toujours été très bien informé.



pupuce

Si c'est de l'humour, il faut le dire ....
sinon un conseil :
Ne rabaisse pas les gens que tu ne connais pas.
mais surtout ne rabaisse pas les gens qui, contrairement à beaucoup, ont simplement un peu lu...
car : Rabaisser n'aide pas à se grandir.



braingames

De là à écrire en substance que BFMTV est toute dévouée au "Grand capital" et fais de la désinformation...



The 12th Doctor

Toi tu as appris ton Eric Brunet sur le bout des doigts...



pupuce

Piketty était sur le plateau de "C dans l'air" en Mai dernier.



comments powered by Disqus
l'infoen continu
13:31 Info puremedias.com "OFNI" : Bertrand Chameroy recrute Stéfan Etcheverry, ex-iTELE
12:43 "Django Unchained" : Pourquoi TF1 a-t-elle diffusé une version censurée du film ?
12:11 Box-office US : "Les Figures de l'ombre" devant "La La Land", flop pour Ben Affleck et Martin Scorsese
11:35 Des anciens d'iTELE lancent "Explicite", une offre d'info sur Twitter, Facebook et YouTube
11:04 Audiences : Le deuxième débat de la primaire de la gauche moins suivi que celui de la droite
10:29 "AcTualiTy" : Isabelle Saporta claque la porte et s'en prend à la production
09:47 Débat de la primaire : Arnaud Montebourg s'en prend à Vincent Bolloré
09:25 Audiences dimanche : "Sept à huit Life" au plus bas, les magazines info de M6 à la peine, "Stade 2" en baisse
09:08 Audiences : "Django Unchained" bon leader, "Gone Girl" puissant sur France 2, France 5 en forme
15/01 Jean-Luc Mélenchon accuse France Inter de vouloir faire fermer sa chaîne Youtube (mise à jour)
15/01 Laurence Ferrari tacle le premier débat de la primaire de la gauche sur TF1
15/01 TF1 dégaine "Django Unchained" ce soir
15/01 "Salut les Terriens" : Laurent Baffie reproche à Thierry Ardisson d'avoir invité Farid Benyettou
15/01 Audiences "Les 12 coups de midi" : L'élimination de Christian très suivie sur TF1
15/01 Audiences samedi : L'info de TF1 et France 2 en forme, "On n'est pas couché" remonte, "D&Co" en baisse
15/01 Audiences : "Cette soirée-là" leader, "Le Sang de la Vigne" en forme devant "Les années bonheur"
14/01 "Les 12 coups de midi" : Christian, le plus grand Maître de midi, est éliminé
14/01 Info puremedias.com Ali Baddou arrive sur France 3

Ce soir que regardez vous ?

Clem

Je regarde 103

Les petits meurtres...

Je regarde 94

Castle

Je regarde 54

Le prénom

Je regarde 52
Tout afficher