Cyclistes renversés : France Télévisions présente ses excuses

Partager l'article
Vous lisez:
Cyclistes renversés : France Télévisions présente ses excuses
Par Julien Bellver Rédacteur en chef

Co-rédacteur en chef de puremedias.com, Julien Bellver est diplômé de l'Institut Pratique de Journalisme (IPJ). Passionné par les nouvelles technologies et les médias, il a collaboré à plusieurs émissions...

Une voiture fauche deux coureurs lors du Tour de France
Une voiture fauche deux coureurs lors du Tour de France © DR
Cet après-midi, une voiture de France Télévisions a percuté plusieurs cyclistes provoquant leur chute.

Alors que la polémique enfle depuis cet après-midi après l'accident survenu sur le Tour de France, France Télévisions s'excuse. Le groupe a adressé un communiqué aux rédactions ce soir : « France Télévisions tient à présenter toutes ses excuses aux coureurs, aux équipes et à Amaury Sport Organisation à l'issue de l'accident provoqué ce jour sur le parcours de la 9ème étape du Tour de France par une voiture d'assistance technique appartenant à son dispositif de couverture de l'épreuve ».

Le groupe « regrette vivement l'incident intervenu aujourd'hui et s'associe pleinement aux mesures qui seront prises par ASO pour renforcer encore la sécurité au sein et autour de la course ». Cet après-midi, la neuvième étape du Tour de France a été marquée par la chute de l'Espagnol Juan Antonio Flecha et du Hollandais Johnny Hoogerland. C'est une voiture suiveuse de France Télévisions qui a percuté le premier, causant sa chute et celle du Hollandais par la suite.

Plus de peur que de mal



L'étape était déjà bien avancée quand Juan Antonio Flecha a été fauché par le véhicule et qu'il a heurté le coureur hollandais dans sa chute. A sa remontée sur son vélo, l'Espagnol avait plusieurs blessures visibles, notamment au genou et au coude, et son maillot était déchiré dans le dos. Il a toutefois réussi à se relever, tout comme Johnny Hoogerland, dont la chute aurait pu avoir des conséquences bien plus graves. En effet, le Hollandais a été projeté dans une clôture en fil barbelé mais n'a pas heurté de piquet.

Les deux hommes étaient en bonne position cet après-midi avec trois autres coureurs quand l'accident s'est produit, à 35 kilomètres de l'arrivée, leur faisant perdre de précieuses secondes et les empêchant par la suite de garder le rythme. Au final, c'est un autre Espagnol, Luis Leon Sanchez, qui a terminé l'étape en pole position tandis que le Français Thomas Voeckler a pris la deuxième place, une performance qui lui a permis de récupérer le maillot jaune à l'issue de l'étape, passant ainsi devant le Norvégien Thor Hushovd. puremedias.com vous propose de découvrir la chute en images :

l'info en continu
"Mask Singer" 2024 : Quelle célébrité se cachait derrière le Popcorn et a été démasquée lors du premier prime de la saison 6 ?
TV
"Mask Singer" 2024 : Quelle célébrité se cachait derrière le Popcorn et a été...
"Mask Singer" 2024 : Qui se cachait derrière le Hamster et a été démasqué lors du premier épisode de la saison 6 ?
TV
"Mask Singer" 2024 : Qui se cachait derrière le Hamster et a été démasqué lors du...
"Mask Singer" 2024 : La liste de tous les costumes de la saison 6 et nos pronostics
TV
"Mask Singer" 2024 : La liste de tous les costumes de la saison 6 et nos pronostics
"Mask Singer" 2024 : Diffusion, arrivée d'Inès Reg et Laurent Ruquier, costumes... Tout ce qu'il faut savoir avant la saison 6 du divertissement de TF1
TV
"Mask Singer" 2024 : Diffusion, arrivée d'Inès Reg et Laurent Ruquier, costumes......
"Je n'avais pas de grandes ambitions dans 'The Voice'" : Un talent de Mika "soulagé" d'avoir été éliminé
TV
"Je n'avais pas de grandes ambitions dans 'The Voice'" : Un talent de Mika...
"Non mais vous êtes chiants !" : La journaliste Pauline Pioche piégée par Julien Migaud-Muller sur BFMTV
TV
"Non mais vous êtes chiants !" : La journaliste Pauline Pioche piégée par Julien...