Danielle Darrieux est morte

Partager l'article
Vous lisez:
Danielle Darrieux est morte
Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Danielle Darrieux en 1974.
Danielle Darrieux en 1974. © Abaca
L'actrice est décédée à l'âge de 100 ans.

Le monde du cinéma français en deuil. Comme le rapportent nos confrères de PurePeople, Danielle Darrieux est décédée mercredi 18 octobre à l'âge de 100 ans. L'actrice française s'est éteinte à Bois Le Roy, dans l'Eure, a annoncé la présidente des Amis du Patrimoine de Bois Le Roy, Françoise Van Wittenberghe.

À lire aussi
Box-office : Le phénomène américain "Civil War" a-t-il réussi à détrôner "Kung-Fu panda" du sommet du classement français ?
Cinéma
Box-office : Le phénomène américain "Civil War" a-t-il réussi à détrôner "Kung-Fu...
Messi, le chien d''Anatomie d'une chute' va interviewer des stars lors du Festival de Cannes sur France 2
Cinéma
Messi, le chien d''Anatomie d'une chute' va interviewer des stars lors du Festival...
Box-office : "S.O.S Fantôme" détrône "Godzilla x Kong", succès pour "Nous, les Leroy" avec Charlotte Gainsbourg et José Garcia
Cinéma
Box-office : "S.O.S Fantôme" détrône "Godzilla x Kong", succès pour "Nous, les...
"Il est temps pour moi de fermer mon clapet" : Pourquoi Quentin Dupieux ne fera pas la promo de son film "Deuxième acte" ?
Cinéma
"Il est temps pour moi de fermer mon clapet" : Pourquoi Quentin Dupieux ne fera...

Une longue carrière au cinéma, au théâtre et au cinéma

La comédienne a marqué plusieurs générations grâce à sa longue carrière de près de 80 ans au cinéma. En 1931, elle avait 14 ans lorsqu'elle a joué Antoinette dans "Le Bal" de Wilhelm Thiele, ainsi Coquecigrole dans le film éponyme d'André Berthomieu. Après la seconde guerre mondiale et après avoir continué à tourner des films sous l'occupation allemande, Danielle Darrieux a pris une dimension internationale, à travers notamment ses rôles dans les films de Max Ophüls ("La Ronde", "Le Plaisir").

Elle donnera par la suite la réplique à des figures du cinéma telles que Jean Marais, Jean Gabin, l'américaine Jane Powell, et également les britanniques James Mason et Richard Burton Dans les années 1960, elle a été au coeur de la Nouvelle vague, avec ses rôles dans "Landru" de Claude Chabrol et "Les Demoiselles de Rochefort" de Jacques Demy. En parallèle de ses activités au cinéma, la comédienne a participé à de nombreuses pièces de théâtre pendant plusieurs décennies et à des fictions de télévision à partir de la fin des années 1960. Elle a notamment incarné Madame de Rosemonde dans "Les liaisons dangereuses" de Josée Dayan en 2003 sur TF1.

Pour couronner sa carrière, Danielle Darrieux a reçu un César d'honneur en 1985, un Molière d'honneur en 1997, un Molière de la meilleure comédienne dans "Oscar et la Dame Rose" en 2003, un "Sept d'or" en 1995 pour la mini-série de France 2, "Jalna", et enfin un Globe de Cristal d'honneur en 2010.

Danielle Darrieux
Danielle Darrieux
l'info en continu
"Pékin Express" 2024 : Qui sont les finalistes de la saison 18 du jeu de M6 ?
TV
"Pékin Express" 2024 : Qui sont les finalistes de la saison 18 du jeu de M6 ?
"J'ai honte !" : Une candidate de "Pékin Express" 2024 prétend être la chanteuse italienne Laura Pausini pour convaincre un Vietnamien de l'accueillir chez lui
TV
"J'ai honte !" : Une candidate de "Pékin Express" 2024 prétend être la chanteuse...
"C'est une catastrophe" : Cyril Hanouna déglingue (encore) "Secret Story" et les audiences du programme
TV
"C'est une catastrophe" : Cyril Hanouna déglingue (encore) "Secret Story" et les...
Christophe Jakubyszyn devient le nouveau directeur de la rédaction des "Echos"
Business
Christophe Jakubyszyn devient le nouveau directeur de la rédaction des "Echos"
"Mademoiselle Holmes" : La série de TF1 avec Lola Dewaere et Toma Villa aura-t-elle une saison 2 sur TF1 ?
TV
"Mademoiselle Holmes" : La série de TF1 avec Lola Dewaere et Toma Villa...
"Vous dites n'importe quoi !" : En direct sur LCI, un invité pète les plombs contre Guillaume Roquette, directeur du "Figaro Magazine"
TV
"Vous dites n'importe quoi !" : En direct sur LCI, un invité pète les plombs...