Des Gilets jaunes empêchent la distribution de "Ouest-France", "Le Maine libre" et "Le Courrier de l'Ouest"

Partager l'article
Vous lisez:
Des Gilets jaunes empêchent la distribution de "Ouest-France", "Le Maine libre" et "Le Courrier de l'Ouest"
Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Des Gilets jaunes.
Des Gilets jaunes. © Abaca
Près de 75.000 journaux n'ont pas pu être diffusés ce lundi.

Certains Gilets jaunes n'en démordent pas. Dans la nuit de dimanche à lundi, des manifestants ont perturbé la diffusion de plusieurs quotidiens de l'Ouest de la France. Près de 75.000 exemplaires n'ont ainsi pas pu être distribués ce lundi. Selon Marc Dejean, directeur général délégué des Journaux de Loire, filiale du groupe SIPA-Ouest-France, à l'AFP, une cinquantaine de Gilets jaunes ont mené une opération de blocage et de filtrage de l'imprimerie des Journaux de Loire, à Angers, entre 21h30 dimanche à 4h du matin ce lundi.

À lire aussi
"La ministre de la Culture sort de son rôle" : "Libération" dénonce les "propos indignes" de Rachida Dati sur RTL
Presse
"La ministre de la Culture sort de son rôle" : "Libération" dénonce les "propos...
"Le Monde" : Xavier Niel cède une partie de ses parts à un fonds indépendant
Presse
"Le Monde" : Xavier Niel cède une partie de ses parts à un fonds indépendant
"Peut-être que ce mariage CNews-BFMTV a créé une certaine confusion" : Un an après son lancement, "Factuel" s'est déclaré en cessation de paiement
Presse
"Peut-être que ce mariage CNews-BFMTV a créé une certaine confusion" : Un an après...

Une plainte sera déposée dans la semaine

"En raison de cette action qui se traduit par une entrave à la liberté de la presse que nous condamnons sans réserve, une grande partie des journaux imprimés n'a pas pu être distribuée ce matin. Nous prions nos lecteurs, annonceurs, correspondants, transporteurs, dépositaires, porteurs et diffuseurs de bien vouloir nous en excuser", a indiqué un texte publié aujourd'hui sur le site du "Courrier de l'Ouest", quotidien qui n'a pas pu être diffusé ce lundi. Les exemplaires locaux de "Ouest-France" et ceux du "Maine libre" n'ont également pas pu être distribués aujourd'hui.

"La distribution des Journaux de Loire et de 'Ouest-France' vont déposer plainte dans la semaine", a ajouté Marc Dejean. Seuls 55.000 journaux de cette imprimerie située à Angers ont pu être distribués. Selon le dirigeant des Journaux de Loire, la perte financière est estimée à "un peu plus de 100.000 euros".

l'info en continu
Box-office : Le biopic sur Amy Winehouse dépasse "Kung Fu Panda 4", bon démarrage pour la comédie avec André Dussolier et Sabine Azéma
Box-office
Box-office : Le biopic sur Amy Winehouse dépasse "Kung Fu Panda 4", bon démarrage...
"Les autres se sont laissées faire" : Léa Salamé sous le feu des critiques après une bourde sur les victimes de violences sexistes au cinéma
Radio
"Les autres se sont laissées faire" : Léa Salamé sous le feu des critiques après...
"Personne n'aurait imaginé voir ce candidat dans 'Mask Singer'" : Le premier démasquage de la saison 6 a choqué tout le monde
TV
"Personne n'aurait imaginé voir ce candidat dans 'Mask Singer'" : Le premier...
Audiences Netflix : "Mon petit renne" affole les compteurs et pulvérise un record détenu jusqu'alors par "Squid Game"
Audiences
Audiences Netflix : "Mon petit renne" affole les compteurs et pulvérise un record...
Jordan Bardella charge "Complément d'enquête" lors d'un meeting : "Traquer le RN, épargner le gouvernement, c'est la neutralité du service public"
TV
Jordan Bardella charge "Complément d'enquête" lors d'un meeting : "Traquer le RN,...
"Je ne suis pas une menteuse.." : Caroline Margeridon règle ses comptes avec Inès Reg après leur clash lors de la finale de "Danse avec les stars"
TV
"Je ne suis pas une menteuse.." : Caroline Margeridon règle ses comptes avec Inès...