Deux jurés de "X-Factor" en Nouvelle-Zélande virés après avoir insulté un candidat

Partager l'article
Vous lisez:
Deux jurés de "X-Factor" en Nouvelle-Zélande virés après avoir insulté un candidat
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
Natalia Kills et Willy Moon virés de "X-Factor" en Nouvelle-Zélande après avoir insulté un candidat © DR
Natalia Kills et son mari, Willy Moon, ont été virés à l'issue du premier prime, où ils ont insulté un candidat, accusé d'avoir copié le look du juré.

Virés en pleine saison ! Ce week-end, les téléspectateurs néo-zélandais ont assisté au premier prime en direct de la deuxième saison du télé-crochet "X-Factor". Pour cette nouvelle édition, les jurés Daniel Bedingfield et Ruby Frost ont laissé leur place à un couple, la chanteuse Natalia Kills - qui a notamment enregistré un duo avec M. Pokora en 2008 - et son mari, Willy Moon. Ce remplacement a été très médiatisé en Nouvelle-Zélande, d'autant plus que Natalia Kills a insulté une candidate et des membres de la production lors des castings. Une séquence diffusée dans une version censurée et pour laquelle la chanteuse a présenté des excuses.

À lire aussi
"Secret Story" : Surprise, TF1 relance l'émission culte le mardi 23 avril à 23h30
Télé réalité
"Secret Story" : Surprise, TF1 relance l'émission culte le mardi 23 avril à 23h30
Qui a gagné "Love Island" sur W9 ?
Télé réalité
Qui a gagné "Love Island" sur W9 ?
"Les cinquante" : La télé-réalité de W9 vendue aux États-Unis
Télé réalité
"Les cinquante" : La télé-réalité de W9 vendue aux États-Unis
NRJ 12 : "Les Anges de la télé-réalité" ne reviendront pas à la rentrée (màj)
Télé réalité
NRJ 12 : "Les Anges de la télé-réalité" ne reviendront pas à la rentrée (màj)

"Tu me rends malade ! J'ai honte d'être là !"

Mais pour le premier direct, Natalia Kills s'en est vivement pris à Joe Irvine, après sa reprise de "Cry Me a River" d'Arthur Hamilton. En cause : non pas sa voix mais son look, copié sur celui de Willy Moon selon la jurée. "Mesdames et messieurs, nous avons un double devant nous ! En tant qu'artiste qui respecte l'intégrité créative et la propriété intellectuelle, je suis dégoûtée de voir à quel point tu as copié mon mari, de la coiffure au costume. As-tu du respect pour l'originalité ?", a-t-elle critiqué, provoquant les huées du public. "Tu es la risée de tous ! C'est ringard, c'est dégoûtant. Je trouve ça personnellement absolument atroce d'un point de vue artistique", a-t-elle ajouté.

"Je suis embarrassée d'être assise là en ta présence, à devoir t'honorer de mon avis sur ta prestation", a conclu Natalia Kills dans un premier temps. "Pour moi, c'était un peu cheap. C'est comme Norman Bates qui porte les vêtements de sa mère. C'est un peu effrayant et j'ai l'impression que tu vas tuer tout le monde dans le public", a ajouté Willy Moon, le mari de Natalia Kills, avant que son épouse ne reprenne la parole. "C'est dégoûtant. Tu me rends malade ! C'est absolument dégoûtant. Tu n'as aucune identité ! Je ne peux pas le supporter. J'ai honte d'être là !", a-t-elle déclaré.

"Je pense que je présente bien", a tenté de se défendre Joe Irvine, le candidat, provoquant une fois de plus la colère de la jurée. "Tu présentes bien car tu es habillé comme mon mari !", a-t-elle lancé. "En fait, tu es mieux habillé que son mari", a corrigé Melanie Blatt, une autre jurée. Visiblement touché mais tentant malgré tout de garder le sourire, Joe Irvine a été soutenu par le public et a pu continuer l'aventure. Dans un tweet, il s'est amusé d'avoir "survécu aux Kills".


Virés dans la foulée

Mais si Joe Irvine a pu poursuivre la compétition, ce n'est pas le cas de Natalia Kills et de son mari Willy Moon. En effet, dans un communiqué, le propriétaire de la chaîne qui diffuse "X-Factor" a annoncé après l'émission que les deux juges avaient été virés, avec effet immédiat ! "Natalia Kills et Willy Moon ont tenu des propos inacceptables. Bien que les jurés de X-Factor doivent donner leur avis sur les prestations, nous ne pouvons tolérer de telles attaques destructrices de la part de nos jurés. (...) Nous ne pensons plus que Natalia Kills et Willy Moon sont les bonnes personnes pour tenir ce rôle de juré", a indiqué le groupe, sans donner le nom de leurs remplaçants pour les prochaines semaines.

The X Factor
The X Factor
"The X Factor" : Le télé-crochet britannique emblématique s'arrête au Royaume-Uni
"X Factor" : Le Français Kevin Davy White bluffe le jury et le public britanniques
Quatre spectateurs envahissent le plateau de "X Factor" après la prestation d'une candidate
UK : ITV s'assure "The X Factor" et "Britain's Got Talent" jusque 2019 !
Voir toute l'actualité sur The X Factor
Autour de The X Factor
  • American Idol
l'info en continu
"On compare mon enfant à un animal" : Christophe Beaugrand victime de messages homophobes et haineux après son passage dans "C dans l'air"
TV
"On compare mon enfant à un animal" : Christophe Beaugrand victime de messages...
"S'il vous plaît, ne spéculez pas" : Les créateurs de "Mon petit renne" sur Netflix appellent au calme sur les réseaux sociaux
SVOD
"S'il vous plaît, ne spéculez pas" : Les créateurs de "Mon petit renne" sur...
"Les Flammes" 2024 : Date de diffusion, nommés, Aya Nakamura... Tout savoir sur la cérémonie de récompenses du rap de W9
Musique
"Les Flammes" 2024 : Date de diffusion, nommés, Aya Nakamura... Tout savoir sur la...
"Ils sont dans un fantasme" : Thomas Legrand accuse CNews de "débattre sans chercher la vérité"
TV
"Ils sont dans un fantasme" : Thomas Legrand accuse CNews de "débattre sans...
Box-office : Le phénomène américain "Civil War" a-t-il réussi à détrôner "Kung-Fu panda" du sommet du classement français ?
Cinéma
Box-office : Le phénomène américain "Civil War" a-t-il réussi à détrôner "Kung-Fu...
"Je suis virée du plateau..." : Pascal Praud obligé d'interrompre son interview avec Marion Maréchal en direct sur CNews en raison de l'équité du temps de parole
TV
"Je suis virée du plateau..." : Pascal Praud obligé d'interrompre son interview...