Dr House 5x04 : On ne choisit pas ses parents, ou sa famille... mais ses amis ?

Partager l'article
Vous lisez:
Dr House 5x04 : On ne choisit pas ses parents, ou sa famille... mais ses amis ?
Les spoilers, les producteurs et même les acteurs nous le promettaient depuis la fin de la saison dernière : House et Wilson n'allaient pas rester fâchés à vie. Dans ce nouvel épisode, Wilson joue un rôle prépondérant et révèle (légèrement) une nouvelle facette de House. Pour en savoir

Les spoilers, les producteurs et même les acteurs nous le promettaient depuis la fin de la saison dernière : House et Wilson n'allaient pas rester fâchés à vie. Dans ce nouvel épisode, Wilson joue un rôle prépondérant et révèle (légèrement) une nouvelle facette de House. Pour en savoir plus, il vous faudra lire ce résumé, truffé de spoilers.

Le patient de la semaine



Tout commence en Chine, où une jeune femme pense avoir retrouvé ses parents biologiques. Ceux-ci ne semblent pas très contents de la voir, malheureusement, et affirment qu'ils n'ont jamais eu de fille. Dommage ! Encore plus dommage, alors qu'elle fait un voeu à Buddha, elle est prise d'un violent malaise, le genre qui se termine par du sang qui sort par la bouche. Miam !

De retour au Princeton Plainsboro, on apprend que la jeune femme, qui y a été transportée, n'a pas forcément les meilleures habitudes (drogue, alcool), ce qui n'aide pas à la diagnostiquer. House est pourtant sûr que l'alcool n'y est pour rien, mais les parents (adoptifs, cette fois), aimeraient bien qu'il dise le contraire à leur fille pour qu'elle arrête de boire.

House perd son père



Pendant que House parle de la patiente de la semaine, Kutner l'interrompt : sa mère a appelé à plusieurs reprises parce que son père est mort et il faut qu'il se rende à l'enterrement. Evidemment, House fait mine de s'en moquer (ou s'en moque vraiment) et utilise toutes les excuses possibles pour ne pas en parler. Finalement, Cuddy est obligée de le droguer (en lui faisant croire qu'elle lui fait un vaccin après que la patiente de la semaine lui a toussé au visage) et House se réveille... dans la voiture de Wilson.

S'en suit un mini-road trip jusqu'à l'église, et évidemment, House fait de son mieux pour ne pas y arriver, et cela inclut jeter les clés de Wilson dans un égout, suivies d'une lampe torche... personnellement, j'aurais été Wilson, j'aurais craqué et frappé House, même si je suis non-violente. Les deux compères repartent finalement en voiture, mais ils sont arrêtés par la police !! Apparemment, House devait "gérer" un mandat d'arrêt contre Wilson, et évidemment, il a oublié !

House serait-il humain ?



Pendant ce road trip, House est resté en contact avec l'hôpital, mais la communication est coupée suite à l'arrestation de House et Wilson. Foreman demande donc un coup de main à Cameron et Chase pour décoder le dernier message de House. Aaaah... elle nous manque, cette ancienne équipe ! Ils partent finalement sur une piste qui n'est pas la bonne, bien sûr, mais avant ça, parlons de l'enterrement du père de House.

Ce dernier révèle à Wilson qu'il a toujours cru que son père n'était pas son père biologique. Et il compte bien saisir sa dernière chance de le prouver ! House, encouragé par sa mère, fait un petit speech et se met soudainement à pleurer. Vraies larmes ? On y croit, jusqu'à ce qu'on voit House de diriger vers le cercueil et... couper légèrement l'oreille de son père pour comparer son ADN une fois de retour à l'hôpital !!

Et la patiente, dans tout ça ?



Pris d'une illumination, House comprend enfin ce qui est arrivé à la pauvre patiente de la semaine. Lorsqu'elle a fait un voeu au temple bouddhiste, elle a été mise en contact avec des aimants, qui ont fait bouger les aiguilles que ses parents biologiques avaient inséré dans sa tête pour la tuer quand elle était petite - une jolie conséquence de la politique de l'enfant unique en Chine. Les parents adoptifs de la jeune femme sont contents de savoir que l'une des aiguilles est responsable de ses problèmes d'addiction.

Et à part ça ?
*House reçoit le test ADN, et son père n'était pas son père. House avait raison, mais on n'est pas vraiment sûr qu'il soit content.
*Son père n'était peut-être pas son père biologique, mais c'est bien lui qui l'a élevé et fait de lui le médecin et l'homme qu'il est. Pour le meilleur ou pour le pire.
*Wilson revient : Cuddy ne lui a pas encore trouvé de remplaçant, et il a réalisé lors du road trip que House, malgré son caractère insupportable, lui manquait. Selon lui, on ne choisit pas ses amis...
*« Vous avez quatre parents, et pas un ne vous a appris à mettre la main devant la bouche » (House à la patiente, qui lui tousse au visage)
*« Cet étrange et énervant voyage est le moment le plus fun que j'ai passé depuis la mort d'Amber » (Wilson à House). C'est un peu triste...

l'info en continu
"Secret Story" 2024 : Le deuxième secret également découvert... grâce aux réseaux sociaux !
TV
"Secret Story" 2024 : Le deuxième secret également découvert... grâce aux réseaux...
Mort de Géraldine Carré, l'ex-présentatrice de "Confessions intimes", à l'âge de 54 ans
TV
Mort de Géraldine Carré, l'ex-présentatrice de "Confessions intimes", à l'âge de...
"Mask Singer" : le Léopard déjà identifié par les internautes grâce à la puissance de sa voix
TV
"Mask Singer" : le Léopard déjà identifié par les internautes grâce à la puissance...
"J'étais soulagé de partir..." : Un talent de 'The Voice'" balance être heureux d'avoir été éliminé lors des cross battles
TV
"J'étais soulagé de partir..." : Un talent de 'The Voice'" balance être heureux...
Audiences access 20h : Le vendredi, Cyril Hanouna et "TPMP" sur C8 écrasent Yann Barthès et "Quotidien" sur TMC
Audiences
Audiences access 20h : Le vendredi, Cyril Hanouna et "TPMP" sur C8 écrasent Yann...
Audiences pré-access : Belle remontée pour "Secret Story" sur TF1, "The Song" avec Keen'V sombre sur NRJ 12
Audiences
Audiences pré-access : Belle remontée pour "Secret Story" sur TF1, "The Song" avec...