Emmy Awards : Un groupe catholique dénonce les nominations d'"American Horror Story"

Partager l'article
Vous lisez:
Emmy Awards : Un groupe catholique dénonce les nominations d'"American Horror Story"
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
Les 17 nominations d'"American Horror Story" aux Emmy Awards agacent un groupe catholique
Les 17 nominations d'"American Horror Story" aux Emmy Awards agacent un groupe catholique © DR, FX Networks
Dans un communiqué, un mouvement catholique critique vivement les 17 nominations d'"American Horror Story" aux Emmy Awards, jugeant la série "anti-catholique".

En s'aventurant dans le domaine de l'horreur avec "American Horror Story", Ryan Murphy a réussi son coup. La première saison, qui suivait Dylan McDermott et Connie Britton dans une maison hantée, avait signé un joli succès sur la chaîne câblée FX avec 2,8 millions de téléspectateurs en moyenne. La critique avait également été séduite puisque la série avait été nommée à cinq reprises aux Emmy Awards 2012 et avait permis à Jessica Lange de décrocher le prix de la meilleure actrice dans un second rôle dans une mini-série.

À lire aussi
"L'une des meilleures choses que j'ai pu voir" : Stephen King est lui aussi très fan de cette série de Netflix
Séries
"L'une des meilleures choses que j'ai pu voir" : Stephen King est lui aussi très...
"Attraction" sur TF1 : Pourquoi faut-il regarder ce thriller belge avec Lannick Gautry et Laura Sepul ?
Séries
"Attraction" sur TF1 : Pourquoi faut-il regarder ce thriller belge avec Lannick...
Un reboot de la série "Cold Case" en préparation avec Dany Pino... mais sans Kathryn Morris
Séries
Un reboot de la série "Cold Case" en préparation avec Dany Pino... mais sans...
"Totally spies" : Date de diffusion, nouvelle ville, nouveau look... Tout savoir sur le retour de la série animée phénomène sur Gulli
Séries
"Totally spies" : Date de diffusion, nouvelle ville, nouveau look... Tout savoir...

17 nominations !

Pour la deuxième saison, le créateur a choisi de raconter une histoire totalement différente et a plongé Jessica Lange, Sarah Paulson et Evan Peters dans un asile des années 60. Le public a une fois de plus répondu présent avec 2,5 millions de téléspectateurs en moyenne. Et alors que la saison 3, nommée "Coven", s'intéressera à des sorcières, "American Horror Story: Asylum" - nom de la deuxième saison - a hier raflé la mise lors de l'annonce des nominations aux Emmy Awards 2013, qui se tiendront le 22 septembre prochain à Los Angeles.

La série est nommée à 17 reprises et concourt notamment en tant que meilleure mini-série ou téléfilm de prestige, meilleure actrice dans une mini-série (Jessica Lange), meilleur second rôle masculin dans une mini-série (Zachary Quinto, James Cromwell) ou encore meilleur second rôle féminin dans une mini-série (Sarah Paulson). "American Horror Story: Asylum" est également nommée pour sa réalisation, ses costumes, ses coiffures, son son et son maquillage. Mais cette avalanche de nominations ne plaît pas à un groupe catholique américain.

"La haine d'Hollywood envers le catholicisme est presque pathologique"

Dans un communiqué publié sur le site de la Ligue Catholique pour les Droits Civils et Religieux, Bill Donohue, président du mouvement, s'en prend vivement à la série, jugée "anti-catholique", et à ses nominations. "Cette série, qui a raflé la mise avec 17 nominations aux Emmy Awards, a présenté un lieu catholique accueillant des criminels malades mentaux et dirigé par des religieuses sadiques et libidineuses. L'histoire est sinistre" dénonce Bill Donohue.

"Parmi les personnages, on retrouve une nymphomane, une lesbienne, un tyran dégénéré, un tueur en série et un médecin qui aime torturer ses patients. Quel beau bouquet !" poursuit-il, ajoutant que des publicités publiées par son groupe catholique contre la série ont été refusées par de nombreux médias. "La haine d'Hollywood envers le catholicisme est presque pathologique. De plus, elle s'étend même jusqu'à l'Académie des Arts et Sciences de la Télévision américaine" ajoute Bill Donohue. "Quel autre mouvement a reçu un tel traitement ? Encore une fois, la télévision est tombée plus bas encore que ce que nous pouvions imaginer" conclut-il.

l'info en continu
Après "The Simple Life", Paris Hilton et Nicole Richie préparent leur retour à la télévision
TV
Après "The Simple Life", Paris Hilton et Nicole Richie préparent leur retour à la...
"Mask Singer" 2024 : On a démasqué la star qui se cache sous l'Hippopotame... les téléspectateurs de TF1 la connaissent bien
TV
"Mask Singer" 2024 : On a démasqué la star qui se cache sous l'Hippopotame... les...
"Vous penserez à refermer votre braguette" : Julian Bugier moqué en direct par Thomas Sotto dans "Télématin"
TV
"Vous penserez à refermer votre braguette" : Julian Bugier moqué en direct par...
Audiences Netflix : Cette série squatte le top 10 depuis 9 semaines et ce n'est pas "Le Problème à trois corps" ou "Mon petit renne"
SVOD
Audiences Netflix : Cette série squatte le top 10 depuis 9 semaines et ce n'est...
Audiences : "Bonjour", la matinale de Bruce Toussaint sur TF1, au plus haut depuis son lancement
Audiences
Audiences : "Bonjour", la matinale de Bruce Toussaint sur TF1, au plus haut depuis...
Eurovision 2024 : Israël et Eden Golan se qualifient pour la finale et s'envolent chez les bookmakers
TV
Eurovision 2024 : Israël et Eden Golan se qualifient pour la finale et s'envolent...