Miss France : la justice interdit à Geneviève de Fontenay d'organiser un concours parallèle

Partager l'article
Vous lisez:
Miss France : la justice interdit à Geneviève de Fontenay d'organiser un concours parallèle
Par Julien Lalande Journaliste - Directeur de la publication
Julien Lalande est journaliste pour puremedias.com. Passionné par le monde des médias depuis de longues années, il a co-fondé le site en 2002 lorsqu'il était encore étudiant.
Elle devra payer 3.000 euros par infraction constatée.

Dans un communiqué, la société Miss France annonce les résultats du jugement en première instance opposant la filiale du groupe Endemol à Xavier et Geneviève de Fontenay. Cette dernière a décidé de quitter Miss France, critiquant l'évolution et l'image du concours, et de monter une cérémonie parallèle.

Par ordonnance du 15 juin, le Tribunal de commerce de Paris a ordonné à Geneviève de Fontenay et à son comité « de cesser d'entreprendre tout acte, de quelque nature que ce soit, directement ou indirectement ou par personnes interposées, en vue d'organiser une élection concurrence à l'élection de Miss France 2011 », indique Endemol. Dans le cas inverse, toute infraction constatée sera punie d'une astreinte de 3..000 euros. De surcroît, le Tribunal a jugé que Geneviève de Fontenay ne respectait pas la clause de non-concurrence qu'elle avait signée, précise le communiqué.

D'autre part, Endemol a réussi à faire condamner la dame aux chapeaux en ce qui concerne les « nombreuses déclarations et attaques envers la Société Miss France et le groupe Endemol ». Geneviève de Fontenay devra s'interdire tout acte de dénigrement sous astreinte de 3..000 euros par infraction constatée.

A l'heure actuelle, on ne sait pas si Geneviève de Fontenay compte faire appel mais il y a fort à parier pour qu'elle choisisse cette voie. A plusieurs reprises, l'ancienne présidente du Comité Miss France a voulu faire reconnaître qu'Endemol n'avait pas respecté sa part du contrat en laissant l'image des Miss se dégrader. Aux dernières nouvelles, elle compte organiser son propre concours en décembre prochain, comme Miss France.

Mise à jour 22h : Geneviève de Fontenay a annoncé son intention de faire appel.

l'info en continu
"Top Gun : Maverick" sur M6, Guy Lagache arrive sur TMC, "Elvis" sur France 2 : Les temps forts de la télévision du 18 au 24 mai 2024
Programme TV
"Top Gun : Maverick" sur M6, Guy Lagache arrive sur TMC, "Elvis" sur France 2 :...
"Non, je n'ai pas fait de malaise !" : Lénie explique pourquoi elle manquait à l'appel samedi lors de la tournée de la "Star Academy"
Musique
"Non, je n'ai pas fait de malaise !" : Lénie explique pourquoi elle manquait à...
"Il était le premier à avoir les boules" : Christophe Beaugrand dément les rumeurs de tricherie après l'élimination de Bruno de "Secret Story" 2024
TV
"Il était le premier à avoir les boules" : Christophe Beaugrand dément les rumeurs...
"Du journalisme raciste !", "Quelle honte !", "A vomir" : La France insoumise s'attaque à Public Sénat après l'interview de Manuel Bompard
TV
"Du journalisme raciste !", "Quelle honte !", "A vomir" : La France insoumise...
"Nous n'avons plus de travail, plus de carte bancaire" : Ces restaurateurs passés dans "Cauchemar en cuisine" sur M6 ont dû fermer leur restaurant
TV
"Nous n'avons plus de travail, plus de carte bancaire" : Ces restaurateurs passés...
Projet de livre avec Jordan Bardella : Jean-François Achili licencié par Radio France pour "faute grave"
Radio
Projet de livre avec Jordan Bardella : Jean-François Achili licencié par Radio...