Eric Ciotti dénonce "une stratégie organisée" de France Télévisions contre Nicolas Sarkozy

Partager l'article
Vous lisez:
Eric Ciotti dénonce "une stratégie organisée" de France Télévisions contre Nicolas Sarkozy
Eric Ciotti attaque France Télévisions. © Public Sénat
L'élu politique était hier l'invité de "Parlement Hebdo" sur Public Sénat.

La guerre est déclarée ! Jeudi soir, lors du dernier débat de la droite et du centre avant le premier tour de la primaire ce dimanche, Nicolas Sarkozy avait taclé David Pujadas, lorsque le journaliste lui avait posé une question sur Ziad Tiakkedine et la possibilité d'un financement libyen de la campagne présidentielle de 2007. "Quelle indignité ! Nous sommes sur le service public, vous n'avez pas honte ? Vous n'avez pas honte de donner écho à un homme qui a fait de la prison, qui a été condamné à d'innombrables reprises pour diffamation !", a raillé l'ex-chef de l'Etat.

À lire aussi
"Guignol" : Omar Sy répond à Eric Zemmour et dézingue Anne-Elisabeth Lemoine
Radio
"Guignol" : Omar Sy répond à Eric Zemmour et dézingue Anne-Elisabeth Lemoine
Omar Sy annule sa promo après les polémiques avec Eric Zemmour
TV
Omar Sy annule sa promo après les polémiques avec Eric Zemmour
"On n'est pas couché" : Accrochage entre Christine Angot et François de Rugy
TV
"On n'est pas couché" : Accrochage entre Christine Angot et François de Rugy

"Les attaques inouïes de France 2" contre Nicolas Sarkozy

Sur Public Sénat hier, Eric Ciotti, l'un des plus fidèles lieutenants du prétendant à l'Elysée, était l'invité de l'émission politique "Parlement Hebdo" et s'en est pris à France Télévisions. "Cette question était complètement déconnectée du débat, vous voyez qu'elle était programmée, c'est une attaque contre Nicolas Sarkozy, il n'y a pas eu d'attaques comparables contre les autres candidats", a expliqué le député.

Il a poursuivi : "Nicolas Sarkozy est habitué. Je dirai que des mêmes lieux et des mêmes endroits, se sont déchaîné des violences contre Nicolas Sarkozy, qui manifestement démontrent qu'il y a une stratégie organisée". Le conseiller départemental des Alpes-Maritimes a dénoncé "les attaques inouïes de France 2" contre l'ancien président des Républicains. "On n'a jamais vu dans une campagne une implication aussi forte pour déstabiliser un candidat", a-t-il ajouté.

"Tout ça fait partie d'une stratégie"

"Cela ne peut pas relever que du hasard ou d'une démarche individuelle, il y a des attaques convergentes, des émissions spéciales qui ont été faites, toutes dans la même direction, des portraits à charge, des invités à qui on a donné des tribunes pour attaquer Nicolas Sarkozy, tout ça fait partie d'une stratégie et la question hier soir en contribue", a conclu à ce sujet Eric Ciotti. puremedias.com vous propose de revoir la séquence.

Eric Ciotti
Eric Ciotti
Bourdin à Ciotti : "Vous pensez que nous sommes aux ordres d'un patron de presse ?"
Interrogé sur la crise à iTELE, Eric Ciotti s'en prend à... France Télévisions
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Alexis Morell Carrington Colby

Tu n'es pas devin, tu es tout simplement ignare, puisqu'incapable de te renseigner et savoir qu'Alexis est un prénom mixte.



Plouf

Regarde cet article du WaPo "Hundreds of thousands of Americans cast a ballot without voting for a presidential candidate"

Comme je te disais, les votes blancs dépassent parfois la différence entre les deux candidats et pouvaient être décisifs dans plein d'États et pour quoi faire au final ?



mr23

Eric Ciotti ferait mieux de s'inquiéter de voir de prétendues supportrices comme Rachida Dati, s'en prendre aux journalistes en prétendant que ce sont EUX qui ont fait perdre N. Sarkozy, plutôt qu'à France Télévisions et D. Pujadas !
Pour N. Sarkozy cette personne lui a fait plus de tort que de bien ! ! ! ! !



survivor

Fillon était bien à 30% selon l'ultime sondage, il a gagné 14 points par rapport à celui-ci alors qu'il venait déjà de faire une énorme progression en une semaine. Comme quoi les votes des français sont imprévisibles...
Non pour moi, tout est possible, rien n'est perdu pour Juppé ! Sinon, il aurait déjà déclaré forfait et ne ferait pas campagne cette semaine, je pense que s'il s'y prend bien il peut espérer reprendre l'avantage...
N'oublions pas que beaucoup d'électeurs de gauche l'apprécient.



tikeum75003

Je vois pas comment Juppé peut rattraper un retard de 16 points en sachant que les 22% de Sarkozy vont se reporter sur Fillon ! Et là pas de gens de gauche à aller voter :)



survivor

Étonnamment, je crois en la victoire de Juppé, je ne sais pas pourquoi, je vois du 52-48. Le débat de jeudi sera décisif et fera peut être basculé la balance !
Sinon, Hollande doit prier pour que Fillon gagne !

"ça me rappelle les chutes de taux de fréquentation cinéma, genre Tarama LOL Je plaisante :) "

Tarama ??? T'es sûr qu'on parle cinéma ? (Télérama tant qu'on y est lol)



tikeum75003

Fillon et largement. A mon avis ça fera du 55-45. Je peux me tromper mais c'est comme ça que je le ressens aujourd'hui, on va voir si ça évolue dans la semaine mais je n'y crois pas. Les Sarkozystes vont voter à fond pour Fillon. Les gens de gauche qui ont voté pour faire barrage à Sarkozy aujourd'hui et je ne connais pas le %, je ne pense pas qu'ils se déplacent la semaine prochaine. Il sera intéressant de voir de combien va être la déperdition en nombre total de voix d'une semaine à l'autre. ça me rappelle les chutes de taux de fréquentation cinéma, genre Tarama LOL Je plaisante :)



survivor

Ok, on verra.
Juste une question, entre Fillon et Juppé, qui va remporter le duel selon toi ?



Backpacker

Bien-sûr, les sondages sont une fumisterie. Et le pire c'est que nos journaleux continuent à leur accorder une importance démentielle et exécrable. Pourtant, en 2002, l'électrochoc n'était pas assez flagrant?



tikeum75003

tu verras :)



survivor

Très risqué pour Juppé... maintenant qu'on connait les résultats, ça va être chaud, très chaud pour lui pour le second tour !
En quoi ce scénario est excellent pour Hollande ? Il y a peu de chances qu'il fasse le même parcours que Chirac en 2002, sachant qu'il a la primaire à remporter avant !



L'Œil de Moscou

20 points d'écart avec Fillon ! C'est hallucinant.

Officiellement, les sondages ne veulent plus rien dire.



L'Œil de Moscou

T'es sûr de toi ?

L'Œil de Moscou

Vimaire

24 days ago

Le coup du kärcher ne m'avait pas posé beaucoup de problèmes, c'est plutôt sa non-application qui m'est restée en travers de la gorge. Sans parler du reniement de la parole du peuple concernant le traité de Lisbonne en 2008.

L'Œil de Moscou

Vimaire

24 days ago

Je me suis fait avoir en 2007, ça m'a suffi. Ce n'est pas parce que François Hollande est le pire Président de tous les temps que je dois éprouver de la compassion pour Sarkozy. Je dis ça car c'est un raisonnement qui revient souvent sur Ozap.

L'Oeil de Moscou

24 days ago

Juppé et Sarkozy donnent le sentiment d'être antinomiques sur le papier. Pourtant, ils ont mené ou mèneront la même politique une fois au pouvoir. L'un inonde la foule de promesses qu'il ne tiendra jamais (Sarko), l'autre donne le sentiment d'être un vieux mielleux qui a tout vu et tout vécu (Juppé), pourtant, la différence entre les deux se joue à un cheveu. D'ailleurs, les deux ont voté les mêmes lois, ratifié les mêmes traités et appartiennent à la même famille politique depuis des lustres !
J'espère que les Français ne seront pas dupes.

Sarkozy vient d'annoncer qu'il voterait pour François Hollande en cas de
duel FN/PS au second tour des présidentielles. Les derniers fidèles du
bonhomme apprécieront.



Backpacker

Ben tu le défends sans cesse. Enfin, toi et tes autres pseudos...



L'Œil de Moscou

Mon idole Sarkozy ? Mouahhhhhhhhh.



Backpacker

Pour que toi et tes sbires me répondent... Ta petite idole est en train de se prendre une sacrée raclée à ce que je vois. Et ça c'est le plus grand de mes nombreux bonheurs!



tikeum75003

Oui mais excellent pour Hollande :)



tikeum75003

Une possibilité. Mais y'en a d'autres.



Plouf

Tu veux que ce soit intégré au pourcentage pour qu'on atteigne pas la majorité absolue au 2nd tour ?



tikeum75003

Peut-être qu'il ne le compte pas de la même façon qu'on pourrait le compter nous. Par exemple le vote blanc en France est comptabilisé mais hors compte des voix qui se portent sur un candidat.



Plouf

Oui mais ça change quoi au final ? Le vote blanc comptabilisé aux US a changé quoi ? On sait juste que le parti des "voteurs blancs" aurait pu être décisif, et après on fait quoi ?



tikeum75003

tu parles d'autre chose lol je te parle uniquement de la reconnaissance du vote blanc et de le fait de le compter dans les résultats.



Plouf

C'est vrai que la montée du populisme et l'essor de la parole raciste, c'est spécifique à eux...



tikeum75003

Sauf que les USA sont les USA, peut-être qu'en France les choses seraient, seront différentes, on n'en sait rien.



Plouf

Parce que à, avec 1,6M and counting d'avance sur le vote populaire, l'administration Trump va changer la constitution ?

Et eux comptent le vote blanc, tu as le droit de "write in" qui tu veux sur ton bulletin, ça change quoi concrètement ?



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Danse avec les stars" 2017, épisode 2 : Vincent Cerutti éliminé, Hapsatou Sy impressionne
TV
"Danse avec les stars" 2017, épisode 2 : Vincent Cerutti éliminé, Hapsatou Sy...
Michel Sardou célèbre son dernier show télévisé ce soir sur France 2
TV
Michel Sardou célèbre son dernier show télévisé ce soir sur France 2
"Juste pour rire" : Gilbert Rozon vend ses parts, C8 déprogramme sa soirée
TV
"Juste pour rire" : Gilbert Rozon vend ses parts, C8 déprogramme sa soirée
"Koh-Lanta" : Éliminé, Tugdual surprend les candidats en révélant son handicap
TV
"Koh-Lanta" : Éliminé, Tugdual surprend les candidats en révélant son handicap
Audiences : Bon démarrage pour "Pas de ça entre nous !" sur TF1
TV
Audiences : Bon démarrage pour "Pas de ça entre nous !" sur TF1
Audiences 20 Heures : Thomas Sotto démarre bien sur France 2
TV
Audiences 20 Heures : Thomas Sotto démarre bien sur France 2