Europe 1 : Franck Ferrand claque la porte

Partager l'article
Vous lisez:
Europe 1 : Franck Ferrand claque la porte
Franck Ferrand
Franck Ferrand © CAPA PICTURES / EUROPE 1
L'animateur d'"Au coeur de l'histoire" a refusé la case qui lui était proposée le week-end par la nouvelle direction d'Europe 1.

Franck Ferrand met un terme à sa collaboration avec Europe 1. Invité de "Morandini Live" sur CNews, celui qui animait "Au coeur de l'histoire" depuis 2011 sur l'antenne de la station de la rue François Ier, a signifié qu'il était "très probable qu'il ne soit pas sur Europe 1 à la rentrée". L'animateur a ensuite expliqué qu'il n'avait "pas trop" envie de rester sur Europe 1, ajoutant que la station allait "lui manquer".

À lire aussi
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV dérape complètement...
TV
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV...
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un destin" et Laurent Delahousse
TV
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un...
"Samedi, il va y avoir des morts" : Un Gilet jaune au bord des larmes dans "L'heure des pros"
TV
"Samedi, il va y avoir des morts" : Un Gilet jaune au bord des larmes dans...

Cette annonce à demi-mot intervient alors que les relations entre Franck Ferrand et la nouvelle direction d'Europe 1 se sont brusquement tendues ces derniers jours. Vendredi, l'animateur a mis le feu au poudre en annonçant sans prévenir la station, via son compte Twitter, l'arrêt d'"Au coeur de l'histoire" en quotidienne sur Europe 1. Une annonce qui a été, selon nos informations, mal perçue par la nouvelle direction de la station alors que les négociations se poursuivaient entre les deux parties, notamment en vue d'un recasage de Franck Ferrand et de son émission le week-end.

Bras de fer avec Laurent Guimier

Selon nos informations, Franck Ferrand a tenté de jouer le rapport de force avec la nouvelle direction en réclamant une case plus exposée, en matinée, que celle qui lui était initialement proposée le week-end. Laurent Guimier aurait refusé de céder aux exigences de l'animateur tout en maintenant sa proposition initiale. Si les deux parties ont négocié tout le week-end, ce matin, la nouvelle direction ignorait encore quelle décision allait prendre Franck Ferrand. C'est donc en regardant "Morandini Live" que Laurent Guimier a probablement définitivement pris acte du départ de celui qui officiait sur la station depuis 2003.

C'est donc une histoire vieille de quinze ans qui se clôt aujourd'hui. Alors qu'Europe 1 a été chamboulée à moult reprises ces dernières années, Franck Ferrand était l'une des voix historiques de la station, aux côtés notamment de Caroline Dublanche, sans toutefois atteindre la longévité de Julie et Laurent Cabrol. Alors qu'Europe 1 comptait deux émissions de récits en quotidienne cette saison, la nouvelle direction a choisi de préserver "Hondelatte raconte". Franck Ferrand devrait toutefois avoir l'occasion de faire ses adieux. Le 27 juin, l'animateur fêtera ainsi la 1.500e - et donc quasi-dernière - d'"Au coeur de l'histoire".

Franck Ferrand
Franck Ferrand
Franck Ferrand rejoint Radio Classique
Europe 1 : Franck Ferrand confirme l'arrêt d'"Au coeur de l'histoire" en quotidienne
Franck Ferrand : "Ce sont des procès d'intention qui sont faits à Stéphane Bern"
Voir toute l'actualité sur Franck Ferrand
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Ysabel

Bonne vacances ! Je vous souhaite une belle semaine de découverte



Cancalon Christophe

Moi je pars jeudi en Suède une semaine,tranquille...



Ysabel

Il ne reste plus qu'à trouver le temps, et un peu de sous quand même pour partir à la découverte des belles choses !



Cancalon Christophe

Oui,c'est vrai,comme l'Europe en général...surtout à l'est,où de nombreuses régions et de nombreux monuments ont été préservés.



Ysabel

Eh oui, du bon sens et des techniques ancestrales !
mais vu l'état actuel de la planete, j'ai bien peur que ces recettes anciennes n'aient pas la même efficacité que celle qu'elles pouvaient avoir pour nos grand parents....
Oui, l'alsace est très riche d'histoires et de vestiges, je n'ai pas la chance de connaitre l'oise, mais je doute pas qu'on y trouve beaucoup de vestiges historiques très intéressants ! Mais globalement, toute la france est belle et riche d'histoire, n'est ce pas ?



Cancalon Christophe

D'accord...une région riche culturellement...Moi je suis dans l'Oise,à Beauvais(~80km de Paris), mais j'ai beaucoup bougé avant...
Ceci dit,on a ici un riche passé architectural et agricole...
Il est amusant de voir,par exemple, que ce qu'on nous vend comme innovation(le bio,l'agriculture "raisonnée",...)n'est en fait qu'un retour à la raison et aux traités d'agriculture des 17ème/18ème siècles...



Ysabel

je vis en Alsace... et vous ?



Cancalon Christophe

Il n'est jamais trop tard...
Vous êtes de quelle région,si je ne suis pas indiscret?



Ysabel

Nous avons de très belles archives, et ces même archives font régulièrement des expositions très intéressantes....
Apprendre le latin c'est trop tard pour moi, mais j'ai des rudiments d'italien, ca peut aider.....
Oui, j'adore l'histoire depuis toujours.....



Cancalon Christophe

Si vous avez l'occasion,si vous êtes passionnée,de vous rendre aux archives départementales de votre département(ou à défaut un cercle de généalogie),vous serez surprise des découvertes que l'on peut faire...même sur des choses que l'on croyait connaître...
P.S.: plus vous remontez dans le temps plus la connaissance du latin est un plus...



Ysabel

Je vous comprends, l'histoire c'est bien fascinant lorsque l'on sort un peu des sentiers battus....J'ai vu l'autre jour un reportage que les femmes pendant la seconde guerre mondiale.... et bien je suis restée sans voix !
Les émission de téléréalitée n'ont jamais pénétré chez moi , je n'en ai vu que des extraits ici ou là, effectivement, ce n'est pas reluisant......



pierre

Europe 1 ( surnommée radio barricade en 68) n'en finit pas de se radicaliser. Dirigée de loin par Lagardère , c'est en fait le Qatar , actionnaire majoritaire , qui est a la manœuvre. On retrouve d'ailleurs les deux compères , oh surprise , dans l'affaire actuelle du bataclan dont ils sont propriétaires. On ne se refait décidément pas . Quand à l'arrivée de Cohen (transfuge de radio France dit "radio bolcho"), ça n'a pas arrangé les bidons de la station. Il est vrai que nous avions dans les émargements de cette "maison" un collaborateur nommé Daniel Cohn Bendith. On ne put pas dire qu'Europe 1 a perdu le cap. En tous les cas , ça ne lui porte pas bonheur , car le pognon et les auditeurs s'en vont. Lagardere le reconnait lui même.



Cancalon Christophe

C sur...il est vrai que c'est tjrs mieux que ce qu'on nous propose par ailleurs...



Cancalon Christophe

Non,au contraire passionné d'histoire...mais qui cherche la vérité,pas ce son nous vend depuis l'école(je suis d'une époque ou on apprenait l'histoire).
La téléréalité je serais plus pour son interdiction totale...



Les flaques du Connemara

rassurez vous, je lis, mais cela n'empêche pas le plaisir d'avoir des émissions d'histoire à la télé ou la radio, à différents niveaux de précision ou de vulgarisation.



Cancalon Christophe

Quand on se rappelle d'Alain Decaux...



Cancalon Christophe

Ce que vous dites n'est pas faux,mais si vous êtes un passionné d'histoire je ne saurais trop vous conseiller de vous pencher vous même sur des documents et vous faire votre propre sentiment. Vous serez surpris,croyez-moi...
Et vous sauverez du même coup de l'abrutissement général...
Un bon dimanche à vous.



disqus_LG5TT5qq75

Mois après mois, on apprend que les seules émissions intelligentes, passionnantes (Franck Ferrand sur Europe 1) ou simplement divertissantes (à la TV, le Grand Cabaret par exemple), vont disparaître, probablement pour des nullités vulgaires uniquement destinées à traîner de la publicité (à condition que cela marche!). Et bien, on sera nombreux-j'espère- à ne plus regarder ou écouter ces chaînes, un point c'est tout! Il y a tellement d'autres choses à faire! Quant au chaînes TV dites du "service public", on devrait avoir le droit de ne plus payer la redevance et de ne plus les avoir!



Ysabel

bla bla bla, il n'y a pas dominique seu sur france inter ? Alors ???



Pfff

Bon débarras, emission ennuyeuse à souhait. Bon sujet mais animteur ennuyeux...



gauthier

Il y a déjà "la marche de l'histoire" sur FI et de toutes façons Frankie n'a pas suffisamment le profil gaucho pour cette "grande station pluraliste et démocratique"



Ysabel

Vous devez aimer les émission genre anges de la téléréalité vous



Ysabel

Je regretterai cette émission que j'écoutais en podcast.....
Mais d'un autre coté, j'aime bien qu'il ait envoyé europe 1.... se faire voir !
Si seulement France Inter avait l'idée de le prendre dans sa grille.....



Backpacker

Il y a peu de chance :))) Ce "QHM" que personne ne connaît et encore moins reconnaît s'est plus spécialisé dans l'interview de Madame Michu ou au mieux de troisièmes couteaux...



Les flaques du Connemara

Pourquoi pas, et ne ce serait pas le premier type compétent d'Europe à se retrouver sur RTL...



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"La chanson secrète" : TF1 lance un nouveau concept musical le 29 décembre
Programme TV
"La chanson secrète" : TF1 lance un nouveau concept musical le 29 décembre
"OPJ, Pacifique Sud" : France Ô lancera une nouvelle série quotidienne en 2019
Séries
"OPJ, Pacifique Sud" : France Ô lancera une nouvelle série quotidienne en 2019
L'année médias 2018 vue par... Pascal Praud
Année médias
L'année médias 2018 vue par... Pascal Praud
Attentat à Strasbourg : CNews piégée par un faux proche du terroriste ?
TV
Attentat à Strasbourg : CNews piégée par un faux proche du terroriste ?
Radio Notes 2018 : Votez pour votre humoriste préféré !
Radio
Radio Notes 2018 : Votez pour votre humoriste préféré !
Le journaliste sportif Jean-René Godart quitte France Télévisions
Sport
Le journaliste sportif Jean-René Godart quitte France Télévisions
Vidéos Puremedias