Europe 1 : Guillaume Cahour va assurer l'intérim à la matinale
Publié le 31 janvier 2011 à 15:30
La station se donne du temps pour trouver un(e) remplaçant(e) à Marc-Olivier Fogiel.
Guillaume Cahour Guillaume Cahour

Après le départ de Marc-Olivier Fogiel de la matinale d'Europe 1 d'ici quelques semaines, la station compte se donner du temps pour trouver celui ou celle qui incarnera le prime time de la rue François Ier. Face aux journalistes d'Europe 1 réunis cet après-midi, Denis Olivennes, le nouveau PDG de la station, a ainsi confirmé que Guillaume Cahour prendra les commandes d'Europe 1 Matin jusqu'à la fin de la saison. Néanmoins, « quelques ajustements » seront mis en place.

Transfuge de RMC et de BFM TV l'été dernier, Guillaume Cahour était déjà le joker de Marc-Olivier Fogiel en plus d'être en charge de la matinale du week-end. Pour l'instant, son arrivée ne s'est pas traduit par un redressement des audiences le week-end. Pire, elles étaient en sensible baisse au dernier sondage. Selon nos informations, sur la dernière vague Médiamétrie portant sur les audiences novembre-décembre, la matinale du week-end a largement perdu du terrain, certains quarts d'heure accusant jusqu'à 30% d'auditeurs perdus.

Par ailleurs, selon certains observateurs, la baisse de la matinale semaine lors de cette même vague pourrait s'expliquer par les performances de Guillaume Cahour, ce dernier ayant remplacé Marc-Olivier Fogiel pendant un tiers de l'étude.

Par Julien Mielcarek | x
À propos de
Mots clés
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Audiences : Après un retour discret à la tête de la matinale de BFMTV lundi, Pascale de la Tour du Pin a-t-elle réussi à battre CNews hier ? player2
Audiences
Audiences : Après un retour discret à la tête de la matinale de BFMTV lundi, Pascale de la Tour du Pin a-t-elle réussi à battre CNews hier ?
11 mars 2026
"On a tendance à penser que ce n'est pas ce qu'il y a de plus noble à la télévision" : Christophe Beaugrand "assume totalement" d'animer des émissions de télé-réalité player2
Interview
"On a tendance à penser que ce n'est pas ce qu'il y a de plus noble à la télévision" : Christophe Beaugrand "assume totalement" d'animer des émissions de télé-réalité
16 janvier 2026
Dernières actualités
"On n'est pas à l'abri d'une surchauffe" : Comment la canicule pourrait perturber "Secret Story" 2026 player2
TV
"On n'est pas à l'abri d'une surchauffe" : Comment la canicule pourrait perturber "Secret Story" 2026
7 juillet 2026
"Secret Story" 2026 : Arthur, Arwen, Azad et Willy nommés… Qui doit absolument rester ? Votez dans notre sondage player2
TV
"Secret Story" 2026 : Arthur, Arwen, Azad et Willy nommés… Qui doit absolument rester ? Votez dans notre sondage
6 juillet 2026
Dernières news