12H41 Le 25/05/12 Cannes 2012 1
Festival de Cannes 2012 : Le programme du 25 mai

Festival de Cannes 2012 : Le programme du 25 mai

L'événement tant attendu "Cosmopolis" de David Cronenberg avec Robert Pattinson fait à la fois son entrée sur la Croisette et dans les salles de toute la France.
Robert Pattinson dans "Cosmopolis" de David Cronenberg, présenté en sélection officielle
Robert Pattinson dans "Cosmopolis" de David Cronenberg, présenté en sélection officielle

Il arrive enfin. L'un des événements du Festival de Cannes se dévoile totalement, après une série de clichés et une première bande-annonce. "Cosmopolis" de David Cronenberg, adaptation du roman de DeLillo avec Robert Pattinson, est présenté ce jour en sélection officielle tout comme un drame russe. Trois longs-métrages sont attendus pour le prix "Un certain regard" et un seul hors compétition.

"Cosmopolis" et un drame russe en sélection officielle

"Cosmopolis" de David Cronenberg

C'est l'un des événements du Festival cette année. "Cosmopolis", le nouveau film de David Cronenberg, est présenté au jury en même temps que sa sortie dans les salles. Le long-métrage est porté par Robert Pattinson, Juliette Binoche, Sarah Gadon et Mathieu Amalric.

Synopsis : Dans un New York en ébullition, l'ère du capitalisme touche à sa fin. Eric Packer, golden boy de la haute finance, s'engouffre dans sa limousine blanche. Alors que la visite du président des Etats-Unis paralyse Manhattan, Eric Packer n'a qu'une seule obsession : une coupe de cheveux chez son coiffeur à l'autre bout de la ville. Au fur et à mesure de la journée, le chaos s'installe, et il assiste, impuissant, à l'effondrement de son empire. Il est aussi certain qu'on va l'assassiner. Quand ? Où ? Il s'apprête à vivre les 24 heures les plus importantes de sa vie.

"Dans la brume" de Sergei Loznitsa

A l'affiche de ce drame russe qui permet à Sergei Loznitsa de venir à son deuxième Festival de Cannes, on retrouve Vladimir Svirskiy, Vladislav Abashin et Sergeï Kolesov. Sortie prévue le 31 octobre.

Synopsis : Une forêt. Deux résistants. Un homme à abattre, accusé à tort de collaboration. Comment faire un choix moral dans des circonstances où la morale n'existe plus ? Durant la Seconde Guerre mondiale, personne n'est innocent.

Trois films pour "Un certain regard"

"Renoir" de Gilles Bourdos

Centré sur le personnage du fils d'Auguste Renoir, ce film est porté par Michel Bouquet, Vincent Rottiers et Christa Theret.

Synopsis : 1915. Sur la Côte d'Azur. Au crépuscule de sa vie, Auguste Renoir est éprouvé par la perte de son épouse, les douleurs du grand âge, et les mauvaises nouvelles venues du front : son fils Jean est blessé... Mais une jeune fille, Andrée, apparue dans sa vie comme un miracle, va insuffler au vieil homme une énergie qu'il n'attendait plus. Éclatante de vitalité, rayonnante de beauté, Andrée sera le dernier modèle du peintre, sa source de jouvence. Lorsque Jean, revenu blessé de la guerre, vient passer sa convalescence dans la maison familiale, il découvre à son tour, fasciné, celle qui est devenue l'astre roux de la galaxie Renoir. Et dans cet éden Méditerranéen, Jean, malgré l'opposition ronchonne du vieux peintre, va aimer celle qui, animée par une volonté désordonnée, insaisissable, fera de lui, jeune officier velléitaire et bancal, un apprenti cinéaste...

"Gimme The Loot" d'Adam Leon

Ce drame américain est joué par Tysheeb Hickson, Zoë Lescaze et Joshua Rivera.

Synopsis : Un des graffiti de Malcolm et Sofia a été recouvert par une réplique de la pomme des New York Mets. Les deux adolescents décident pour se venger de taguer la véritable pomme des Mets...

"11.25 The Day he chose his own fate" de Koji Wakamatsu

Le biopic de l'auteur Yukio Mishima est joué par Arata.

Synopsis : Les derniers jours de la vie de l'écrivain japonais Yukio Mishima qui tenta un coup d'état en prenant en otage un Général au Ministère de la Défense, avant de se suicider, en 1970.

Bernard-Henri Lévy présente un documentaire hors-compétition

"Le Serment de Tobrouk" de Bernard-Henri Lévy

Le déplacement de BHL en Libye avait fait beaucoup de bruit. Il présente aujourd'hui hors compétition le documentaire réalisé sur place, avant sa sortie en salles le 6 juin.

Synopsis : La guerre de Libye vue de l'intérieur. Sur le terrain et dans les capitales du monde. Par ceux qui l'ont faite - Libyens, Français et autres. Après trente ans de combats sur différents théâtres de conflit de la planète, un homme, Bernard-Henri Lévy, nous conduit, ici, et nous emmène avec lui, sur les traces de Malraux, d'Hemingway, des Français Libres de la deuxième DB du général Leclerc, mais aussi de lui-même. Six mois d'une dramaturgie exceptionnelle. Six mois d'une guerre de libération aboutissant à la chute de l'une des plus longues, des plus implacables, dictatures modernes. Une guerre qui a un début mais peut-être pas de fin. Le making-of d'une guerre.


Qu'en pensez vous ?
  • Génial0
  • Incroyable !0
  • Prévisible0
  • Déprimant0
  • Rien à faire0



comments powered by Disqus
l'infoen continu
23/09 Droits sportifs : beIN Sports et Canal + en colère contre Vine
23/09 Jimmy Fallon débarque sur MCM 24 heures après la diffusion US
23/09 Soirée spéciale Brigitte Bardot sur France 2 : extrait exclusif
23/09 Jimmy Fallon et Sofia Vergara échangent leurs bouches !
23/09 Dossier LCI : Contre-attaque de Bergé, Niel et Pigasse
23/09 Thierry Lachkar (Shine France) : "Je n'ai pas l'impression qu'on ait surexposé 'The Voice'"
23/09 Une journaliste démissionne en plein direct... pour aller cultiver du cannabis !
23/09 M6 : La finale de "Cousu Main" en prime time le 14 octobre
23/09 D8 : "The Cover", le télé-crochet de Cyril Hanouna, arrive le 15 octobre
23/09 "The Voice" UK : Rita Ora remplace Kylie Minogue
23/09 France 24 désormais disponible sur la TNT Ile-de-France
23/09 Eric Revel : "LCI n'est pas à vendre"
23/09 Mediapart s'apprête à passer la barre des 100.000 abonnés
23/09 LCI : 148 postes supprimés, migration vers une offre 100% numérique
23/09 Les mystérieux moutons postés par Laurent Delahousse sur Twitter
23/09 France 2 : Malgré ses mauvaises audiences, "Face à la bande" maintenue
23/09 Nicolas Sarkozy n'a pas convaincu les Français face à Laurent Delahousse
23/09 Thierry Thuillier (France 2) : "Toutes les questions ont été posées à Nicolas Sarkozy, rien n'a été éludé"

Ce soir que regardez vous ?

Blacklist

Je regarde 1

9 mois ferme

Je regarde 0

Détectives

Je regarde 0

Des racines et des ailes

Je regarde 0
Tout afficher