europe 1
Florian Philippot : "Le Lab d'Europe 1 est une honte pour la marque Europe 1"
Publié le 19 juin 2015 à 13:17
Florian Philippot s'en est pris sur LCP au Lab d'Europe 1, annonçant la fermeture du site en septembre. Le média a démenti.
Florian Philippot annonce la disparition du Lab d'Europe 1. © Dailymotion

Hier, la chaîne LCP a mis en ligne sur son compte Dailymotion l'émission "PolitiqueS" qui sera diffusée samedi, Serge Moati y reçoit Florian Philippot. L'émission a été marquée par une vive attaque du vice-président du Front national contre le site Le Lab d'Europe 1, dont l'un des journalistes, Sylvain Chazot, est chroniqueur sur LCP.

Interrogé sur la charge de Marine Le Pen envers un journaliste de BFM TV, le député européen du FN a chargé les médias en général, estimant être sans arrêt l'objet de "reportages fielleux et biaisés". Puis, il s'en est pris au média de son interlocuteur. "Les journalistes ont le droit d'êtres critiqués. Vous devriez sortir du corporatisme. Le reportage de BFMTV reste très supérieur à la qualité du Lab d'Europe 1, qui est une honte pour la marque Europe 1, qui salit la marque Europe 1. Votre média, c'est un espèce de machin qui tire vers le bas la politique, qui salit, qui diffame, qui injurie en permanence", a-t-il lancé, accusant le site d'être "un tract du gouvernement". "D'ailleurs, il paraît que ça n'existera plus à la rentrée et j'en suis ravi !", a-t-il conclu.

"N'en déplaise à Florian Philippot, le Lab sera bien présent en septembre 2015."

Le site a tenu à répondre au vice-président du Front National, dans un article au ton ironique. "On ne va pas vous mentir, on est un petit peu tombé de notre chaise en apprenant la nouvelle. Évidemment, on a été 'un peu' surpris d'apprendre de la part du n°2 de l'auto-proclamé "premier parti de France" qu'un site internet d'information allait fermer. D'autant que, juste avant Les 140 secondes du Lab, Florian Philippot avait défendu la liberté de la presse", écrivent nos confrères.

"Malgré le choc, après l'annonce du vice-président frontiste, on a quand même décidé d'enquêter. Cela s'est passé dans les couloirs d'Europe 1, entre la machine à café et le studio de la matinale. Et on est formel : n'en déplaise à Florian Philippot, le Lab sera bien présent en septembre 2015", ajoutent-ils. Le site a reçu le soutien de Cécile Duflot. L'ancienne ministre écologiste a jugé les propos de Philippot "inacceptables", avant de tacler les "immondices" répendues par "la fachosphere".

Par Benoit Daragon | Journaliste
Mots clés
europe 1
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
"Rien de grave" : Pourquoi Christine Kelly est absente de CNews et d'Europe 1 depuis lundi player2
TV
"Rien de grave" : Pourquoi Christine Kelly est absente de CNews et d'Europe 1 depuis lundi
20 mars 2026
"Je démens tout ce que cet article tiré de l'espionnage d'un rendez-vous privé me fait dire" : Thomas Legrand va attaquer Europe 1 en justice player2
Radio
"Je démens tout ce que cet article tiré de l'espionnage d'un rendez-vous privé me fait dire" : Thomas Legrand va attaquer Europe 1 en justice
17 décembre 2025
Les articles similaires
Malade, Helena ("Star Academy") plante Thomas Isle "à la dernière minute" sur Europe 1, l'animateur raconte ses "galères de programmation" en direct player2
Radio
Malade, Helena ("Star Academy") plante Thomas Isle "à la dernière minute" sur Europe 1, l'animateur raconte ses "galères de programmation" en direct
17 décembre 2025
Dernières actualités
"Mask Singer" 2026 : TF1 chamboule la diffusion de la fin de saison de l’émission player2
TV
"Mask Singer" 2026 : TF1 chamboule la diffusion de la fin de saison de l’émission
12 juin 2026
"Mask Singer" : On a démasqué la Chouette... Il s'agit d'un artiste vedette des années 80 player2
TV
"Mask Singer" : On a démasqué la Chouette... Il s'agit d'un artiste vedette des années 80
11 juin 2026
Dernières news