Fox News, chaîne info en laquelle les Américains ont le plus confiance

Partager l'article
Vous lisez:
Fox News, chaîne info en laquelle les Américains ont le plus confiance
Les fameuses "no-go zones" de Paris selon Fox News
Les fameuses "no-go zones" de Paris selon Fox News © DR
Les Américains ont plus confiance en la chaîne d'information conservatrice qu'en CNN.

Elle n'a pas bonne presse en France mais est pourtant plébiscitée aux Etats-Unis. D'après un sondage de l'université de Quinnipiac relayé lundi par le Washington Post, Fox News est la chaîne en laquelle les Américains ont le plus confiance en matière d'information.

À lire aussi
"Guignol" : Omar Sy répond à Eric Zemmour et dézingue Anne-Elisabeth Lemoine
Radio
"Guignol" : Omar Sy répond à Eric Zemmour et dézingue Anne-Elisabeth Lemoine
Omar Sy annule sa promo après les polémiques avec Eric Zemmour
TV
Omar Sy annule sa promo après les polémiques avec Eric Zemmour
"On n'est pas couché" : Accrochage entre Christine Angot et François de Rugy
TV
"On n'est pas couché" : Accrochage entre Christine Angot et François de Rugy

Citée par 29% des personnes interrogées, Fox News devance ainsi CNN (22%), et NBC News et CBS News à égalité à 10%. Très regardée aux Etats-Unis, la chaîne d'info conservatrice fait notamment le plein chez les Républicains avec 58% d'entre eux la citant comme la chaîne en laquelle ils ont le plus confiance.

Des excuses pour les no-go zones

Un sondage qui peut surprendre en France où Fox News a brillé par ses erreurs lors de sa couverture des attentats de janvier dernier. La chaîne avait ainsi évoqué des "no-go zones", zones de non-droit en plein Paris où les forces de police n'osaient plus se rendre, et où les non-musulmans n'étaient plus les bienvenus. Faisant en réalité référence aux zones urbaines sensibles désignées par l'INSEE, et basées sur les revenus des habitants, l'insertion professionnelle et la couverture sociale, et non sur la violence, la chaîne était allée plus loin en affirmant que la charia était en place dans ces zones.

Elle avait fait appel à des prétendus experts qui étaient même allés jusqu'à comparer ces zones avec des zones de guerre afghanes... Fox News avait finalement présenté ses excuses aux Français quelques jours plus tard, évoquant "des erreurs regrettables".

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Backpacker

Vu le (très faible) niveau intellectuel de la majorité des téléspectateurs US, ça ne m'étonne pas! Ce sont les mêmes qui votent pour les Républicains d'ailleurs. En même temps, quand on regarde BFM TV en France...



Maxime C

Vous savez, le français moyen n'est pas très malin et n'aime pas beaucoup les américains. Aucune raison apparente, j'ai parfois l'impression que c'est à la mode.



thomas-magnum

C'est pas très joli-joli de recycler les termes d'autres internautes qui t'ont balancé ces commentaires, trollinou-chéri.

En revanche, apprend à mieux les recopier à l'avenir. Cela t'évitera le ridicule, considérant les fautes assez innombrables et grotesques que tu commets. En revanche, bel effort sur les majuscules. Je constate que tu me lis et que tu retiens enfin quelques leçons, mon garçonnet.

Au fait, tu pars sur EL AL pour cet été ? אל על ?



thomas-magnum

Alors ? Evidemment aucune preuve de ce que tu avançais, et pour cause, tu mentais purement et simplement.
Aussi, pour te défausser, tu choisis une fois de plus l'attaque (niveau scolaire, je te rassure).
Par ailleurs, j'exerce un métier. Tu n'as qu'a rechercher dans mes anciens commentaires, j'en ai parlé. Cela devrait être aisé, compte-tenu du fait que tu as volé (oui, VOLER, tel une racaille, c'est dire la m.. que tu représentes pour notre société) mon ancien pseudo ici.
Sinon, des nouvelles de Maryam ? le mariage se prépare ?
Et ton abonnement SFR marche toujours aussi bien ?



rogest

Si tu avais un quiconque talent d'investigation ou de psychanalyse, tu ne serais pas aussi longtemps sur ce site pour dire des âneries !!! Cherche toi un travail et trouve toi une utilité sociale !



rogest

Ta vie est tellement triste que tu es désormais réduit à une msiérable existence virtuelle ! Comme si cela te valorise un quiconque talent !!!
Pauvre imbécile



thomas-magnum

Toujours fâché avec les majuscules, à ce que je vois.
Ta patte !



thomas-magnum

Aveu implicite de ta part.
Qui plus est, je ne vois pas l'intérêt d'en avoir plusieurs, sauf pour toi, compte-tenu du ridicule de tes commentaires et de tes propos antisémites.



rogest

Donc les autres ont des nombreux pseudos et toi tu as un seul ?
et la marmotte ?



thomas-magnum

Par ailleurs, je n'ai pas plusieurs pseudos, je n'en ai eu qu'un précédent (celui que tu as volé).
Enfin, concernant la soi-disante même adresse IP, c'est purement du bluff (ou plutôt du mensonge pur et simple - ta religion ne t'interdit-elle donc pas de mentir ?).
Enfin, il est surprenant de voir un pseudo très récemment créé se rendre sur un article vieux de plusieurs jours t comme par hasard, intervenir en soutien au débilos qui se fait appeler Amadou / etc... (autant dire : toi).



rogest

Aujourd'hui ce sont les musulmans qui sont les plus discriminés aux USA !



rogest

C'est toi même fromchicago !!! tes pseudos sont tous d'origine américaine
Et en plus même adresse IP !!!!



norbertgabriel

Je suis bien d'accord pour une partie des américains , peuple accueillant et ouvert, mais il n'y a pas si longtemps, les afros-américains avaient du mal à valider ces qualités... Tout comme les Indiens rescapés..



norbertgabriel

Faut bien reconnaitre que pour l'information médias, on a parfois l'impression que c'est VoiciGala pour pas mal de sujets. Il y a bien dans les 30% de français qui soutiennent un parti très discutable dans ses options et ses propositions inconséquentes...



Jeremie Verdier

Reste à savoir si ce sondage était aussi réel que l'existence des no-go-zones en France où règne la charia.



Jeremie Verdier

mdr pour cette phrase philosophique.



AB77

Bien sûr qu'ils ont le droit, sauf que c'est quand même un média de désinformation, pour ne pas dire pire, de fake.

Je préfère largement Libé ou Le Figaro qui ont pourtant un parti pris très net, qu'un média comme Fox News qui tient plus du Gorafi que d'un vrai média d'information ...



Drsavane

Effectivement, ce serait intéressant d'en débattre.
D'autant plus que comme vous l'avez remarqué, mon commentaire était un peu court, concis et pas vraiment argumenté.
Rapidement, il n'y a pas en moi de relent anti-américain.
Tout au plus anti-impérialisme américain.
Et Fox/ Fox News contribue lourdement à cette idéologie nationale (du moins partagée par une partie importante des États Unis.)
Très justement nommée la "Chaine du mal" dans les Simpson.
C'est pour cela que je me suis permis de commenter comme je l'ai fait.
""Après ceci explique cela" : explique quoi ?"
Explique qu'une chaine prétendument d'information ait le culot d'inviter un soi disant expert (de mes fesses, pardon) pour commenter les "no-go zone" françaises.
Quand on sait qu'on est regardés par une frange importante de la population, frange n'ayant pas forcément avec beaucoup d'ouverture ou de réflexion sur le monde, on se permet de les caresser dans le sens du poil et dire des conneries.
Alors oui, j'aurais pu parler aussi des manifestations récentes suite aux émeutes à la suite d'un meurtre qui divise une fois de plus les États Unis sur une pseudo question raciale, mais ce n'était pas mon intention ici.
Alors ne me faites pas de procès d'intention sur ces deux lignes, elles ne sont pas représentatif de l'analyse et de la vision, à mon avis beaucoup plus complexe, nécessaire pour comprendre ce pays.
Et je n'ai hélas pas les moyens (et pas plus l'envie que ça, je dois l'admettre) pour aller voir nos amis américains. Mais vous avez beaucoup de chance de pouvoir multiplier ces expériences à l'étranger. Et j'aimerais beaucoup visiter le Québec ! ;)



Eiphel Labéy

On est tous le con de quelqu'un, mais mon voisin le sait pas. Alors quand il hurle au silence je monte le son rien que pour lui "VIVE LES BEAUFS ET VIVE LA FRANCE" j'assume ma connerie même la nuit.



Eiphel Labéy

Arrêtez avec l'AFP, y'a eu une erreur et des personnes mises à pied... L'AFP a toujours été d'une fiabilité exemplaire à quelques exceptions près qui confirment la règle.



mmalicorne

Adieu.



The Doctor

Le post qui calme tout le monde.



kinolo

Ce n'est pas sur le fond de ce commentaire que je suis en désaccord en effet.



thomas-magnum

Je trouve la réponse de Form Chicago assez objective, et compréhensible (au sens premier du terme). En tous les cas, elle est assez explicite. Au contraire de son premier détracteur.
Pour le second, ce n'est que de l'attaque inutile, qui n'apporte rien si ce n'est porter un jugement gratuit, et évidemment non soutenu (c'est tellement plus facile).



napoleonsolo75

Il ne manque pourtant pas d'arguments, au contraire de Drsavane, qui n'a fait qu'user de raccourcis faciles.
D'autre part, Fromchicago semble parler de ce qu'il connaît, selon son pseudo et son profil. Pourquoi alors, lui reprocher de prendre position ? Est-ce si mal de ne pas être absout par toi ?
Cela témoigne en tout cas d'un certain état d'esprit de sa part, sur le débat.
Au contraire, toi, tu sembles le fermer par ton commentaire définitif.



comments powered by Disqus
l'info en continu
"Game of Thrones" : Kit Harington en larmes à la lecture de l'épisode final
Séries
"Game of Thrones" : Kit Harington en larmes à la lecture de l'épisode final
"Aaaaahhh !!!" : Des youtubeurs à Europa-Park ce soir sur Gulli
TV
"Aaaaahhh !!!" : Des youtubeurs à Europa-Park ce soir sur Gulli
Élisabeth Lévy étrille les humoristes de France Inter
TV
Élisabeth Lévy étrille les humoristes de France Inter
Affaire Weinstein : Christine Angot tacle l'hypocrisie du monde du cinéma
TV
Affaire Weinstein : Christine Angot tacle l'hypocrisie du monde du cinéma
"Danse avec les stars" : En larmes, Tatiana Silva bouleverse les jurés
TV
"Danse avec les stars" : En larmes, Tatiana Silva bouleverse les jurés
Audiences samedi : Record de saison pour "ONPC", Anne-Claire Coudray devance facilement Thomas Sotto
TV
Audiences samedi : Record de saison pour "ONPC", Anne-Claire Coudray devance...
Ce soir que regardez-vous ?
41
Votes
Paddington
Je regarde
24
Votes
Les dents de la mer
Je regarde
21
Votes
Les enquêtes de Murdoch
Je regarde
18
Votes
Le Hobbit : un voyage...
Je regarde
11
Votes
Gremlins
Je regarde
7
Votes
Football
Je regarde
3
Votes
Quinoa, prenez-en de...
Je regarde
3
Votes
Zone interdite
Je regarde
3
Votes
La liste de mes envies
Je regarde
3
Votes
Minuscule : la vallée...
Je regarde
3
Votes
Lucifer
Je regarde
1
Votes
Flic ou voyou
Je regarde
1
Votes
Les experts : Miami
Je regarde
0
Votes
G.I. Joe : le réveil...
Je regarde
0
Votes
S.O.S. ma famille a...
Je regarde