France 2 lance l'excellente "Mr. Robot" ce soir à 22h40

Partager l'article
Vous lisez:
France 2 lance l'excellente "Mr. Robot" ce soir à 22h40
"Mr. Robot" arrive sur France 2
"Mr. Robot" arrive sur France 2 © USA
La série emmenée par Rami Malek sera diffusée chaque lundi, en deuxième partie de soirée.

"Mr. Robot" débarque. Ce soir, à 22h40, après le final de la saison 1 de la série belge "La Trêve", France 2 proposera les deux premiers épisodes de la série américaine, créée par Sam Esmail et emmenée par Rami Malek (vu dans la sitcom "La Guerre à la maison") et Christian Slater. Encensée par la critique, cette série compte également les participations de Carly Chaikin, Portia Doubleday, Martin Wallström, Michael Cristofer ou encore Stephanie Corneliussen.

À lire aussi
"Quotidien" : Yann Barthès insulte Donald Trump et tacle Canal+
TV
"Quotidien" : Yann Barthès insulte Donald Trump et tacle Canal+
C8 : Jean-Luc Lemoine perd (temporairement) le prime du vendredi, Cyril Hanouna le remplace dès ce soir
Programme TV
C8 : Jean-Luc Lemoine perd (temporairement) le prime du vendredi, Cyril Hanouna le...
NRJ Music Awards 2018 ce soir sur TF1 : La liste des nommés
TV
NRJ Music Awards 2018 ce soir sur TF1 : La liste des nommés

La saison 1 de "Mr. Robot" suit l'étrange et attachant Elliot Alderson, un jeune homme passionné d'informatique et asocial. Il est ainsi persuadé de ne pouvoir rencontrer des gens qu'en piratant leurs objets informatiques. Salarié d'une société de protection des données informatiques, il est approché tout comme d'autres hackers par un certain "Mr. Robot" pour pirater l'entreprise qui détient la société pour laquelle il travaille. Débute alors une succession de choix difficiles et une entrée dans le monde très particulier d'Elliot.

Succès critique mais pas public

Diffusée sur la chaîne câblée américaine USA depuis juin 2015, "Mr. Robot" ne connaît pas un énorme succès d'audience mais est en revanche plébiscitée par la critique. Pas forcément facile d'accès, elle a ainsi convaincu 1,4 million de téléspectateurs en moyenne outre-Atlantique pour les dix épisodes de la saison 1. La saison 2 a en revanche perdu près de la moitié de son public et pointe à 755.000 habitués sur les onze premiers épisodes. Côté prix, "Mr. Robot" a brillé hier aux Emmy Awards, Rami Malek décrochant le trophée du meilleur acteur dans une série dramatique.

France 2
France 2
France 2 prépare un téléfilm sur la grossophobie
"Les Témoins" : La série de France 2 va être adaptée aux Etats-Unis sur Fox
"Victor Hugo, ennemi d'État" : Que vaut la fiction historique de France 2 ?
"The Mallorca Files" : Une nouvelle série britannique bientôt sur France 2
Voir toute l'actualité sur France 2
Autour de France 2
  • Christophe Hondelatte
  • Julien Courbet
  • David Pujadas
  • Christophe Dechavanne
  • Alessandra Sublet
  • France 3
  • Stéphane Bern
  • France Télévisions
  • N'oubliez pas les paroles
  • Anne-Sophie Lapix
  • Bruce Toussaint
  • Conseil supérieur de l'audiovisuel
  • Dany Boon
  • Frédéric Lopez
  • W9
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Louis

D'accord je le ferai.



Sanmibor

Non, absolument pas. Je prends l'exemple de Hannibal, encensé par les critiques et par tous les gens qui ont regardé la série (dont moi). Ça a été un échec d'audiences car la série est différente des standards actuels, en étant très lente, très axée sur ses qualités esthétiques. Mais cela ne veut pas dire qu'elle était mauvaise.



Cisano

Peut etre mais c le public qui fait le succes d'une série bonnes ou mauvaises critiques



Aurelien Python

Il y a qualité et qualité... Et particulièrement dans le domaine du cinéma (mais c'est devenu vrai aussi avec le développement des séries et l'apparition de chaînes comme Netflix notamment) Cela dépend de ce que l'on recherche dans un film... Si tu veux "juste" être diverti par un film et que cela suffit à te le faire sentir comme de qualité, alors oui... Après si tu aimes aussi apprécier l'esthétique, la photo, la mise en scène d'un film, les questions qu'il fait se poser par la suite, la qualité des dialogues, le scénario etc..., ce sont tous des facteurs qui sont pour moi gage de qualité, et ce avant l'aspect divertissement (que je renie pas toujours, mais qui n'est pas gage de qualité selon moi)...



Aurelien Python

Le public n'a pas toujours raison. Et sans vouloir entrer dans le débat ci-dessous sur la culture "populaire" ni vouloir prôner l'élitisme, il a même rarement raison selon moi. France 2 ne mise pas sur le même succès sur lequel TF1 miserait avec un épisode d'Esprits Criminels (une des rares séries policières que pourtant j'adore aussi) qui reste une série policière classique avec enquête, et qui ne déroutera personne et pourra séduire tous les amateurs de séries. Si France 2 fait 1 million en 2PS je pense que pour les cibles espérées (18-45 ans qui en ont marre des séries formatées) ce sera déjà un succès.



Aurelien Python

Foncez, surtout la saison 1, là je dois dire que la saison 2 perd sa saveur, mais ça n'entache en rien la qualité et les rebondissements (surtout les épisodes finaux de la saison) de cette saison 1.



Aurelien Python

Exactement, la série utilise un langage assez cru (en tout cas en VO) et les thèmes sont assez complexes et/ou adultes, l'ambiance elle-même est assez "dérangeante" avec la paranoïa et les addictions d'Elliott



Aurelien Python

On peut pas comparer POI une série de network avec certes peut-être des intrigues alambiquées, avec une série de qualité comme Mr. Robot et de vraies recherches de style, d'ambiance le tout pour servir des intrigues et un domaine effectivement complexes...



Griezi

Sa veut rien dire, y'a des mauvaise serie ou sans ambition qui cartonne et au contraire une serie comme The Americans, la meilleure serie actuelle, plébiscitée par les critique fait des audience dérisoire sur fx au vue de sa qualité, de son ambition mais ça veut pas dire que c'est de la merde.
c'est un mauvais raisonnement que de dire comme une série ça fait peu d'audience c'est mauvais. y'a des serie grand public de qualité et des serie de niche de qualité !
une série peu être complexe, difficile d'accès et toucher un certain public viser.
il n'y a pas que l'audience qui compte, y'a aussi les critique et les cérémonie de récompense. mr robot aura une saison 3 grâce a ça.



Plouf

Y a bien d'autres moyens pour regarder une série, le délai d'un an vers du gratuit pour une série du câble vainqueur surprise aux Golden Globes, c'est pas indécent, surtout que celle là croule pas sous les spoilers, sinon je te cite volontiers Game of Thrones pour les abonnés Canal et j'ose pas parler de la diffusion D8 si elle est encore d'actualité et on parle d'un des gros hits quali et quanti du moment.



Plouf

C'est une cause désespérée ;)



Plouf

Je pense pas que l'âge explique et excuse "l'esprit simple" de certains et heureusement.



Plouf

Je te parle de journalisme, tu me parles d'appréciation de "présentateur de JT", cqfd.

Où lis-tu mon appréciation pour la personne dans ce que je dis ? Je le connais et il est charmant, mais c'est pas un bon journaliste, il ne prétend pas au titre.

D'ailleurs, l'audience n'est pas corrélée à l'appréciation du public, car les deux animateurs les plus détestés sont Arthur et Hanouna et ce sont pas les moins regardés.

Ça doit être facile de vivre dans un monde aussi binaire ^^



Plouf

Tu n'es même pas au courant de ses premières œuvres, qu'est ce que tu racontes ? Quant à se vexer sur des conneries écrites, mais lol



Backpacker

Ah je ne savais pas. C'est bien dommage en tout cas. Elle était très complémentaire de "Taratata". Encore un appauvrissement du service public.



#KN

Nouvelle formule. l'émission ne sera plus autant exposée en deuxième partie de soirée.



Backpacker

Et donc que des séries US toute la soirée du lundi sur France 2? Et que devient l'excellent magazine musical "Alcaline", programmé jusqu'à l'été à 23h10 chaque lundi soir?



survivor

Oh monsieur est vexé parce que tout simplement j'ai dis une vérité que tu n'as pas supporté comme quoi qualitatif = quantitatif. Tu sais, tu prends mes goûts en exemple, mais des millions de français regardent comme moi depuis des années Koh-Lanta et The Voice alors si ce n'était pas de qualité, tu crois réellement que ces personnes reviendraient chaque année ? Tu as faux sur toute la ligne. Quant à M.Pokora, fais dans ta vie, ne serais-ce que le 10ème de ce qu'il a fait depuis un peu plus de 10 ans. La critique est aisée mais l'art est difficile !



21h54

Y a toujours iTunes ou le streaming illégal sinon, mais c'est vrai que c'est dommage pour le grand public.



21h54

Ouais, mais c'était quand même entre 2000 et 2006. Ca a bien changé depuis.



survivor

Oui, je me doute bien qu'il n'a pas qu'un public "âgé".



#KN

Il fait de très bons scores sur les jeunes également.



survivor

Ah bon, première nouvelle !
Tout simplement parce que tu ne peux pas l'encadrer...
Je sais qu'il est très apprécié du public de + de 50 ans (cf audiences), ce qui en fait le présentateur de JT préféré des français, que tu l'aimes ou pas !



survivor

Oui complexe durant les dernières saisons, c'est probablement pour cette raison que l'audience s'est effritée.



JeremLePremier

Cette série est juste extraordinaire !! La surprise de 2015 !! Et la saison 2 est tout aussi géniale !!



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"C'Cauet TV" : Cauet arrive sur NRJ 12 ce soir à 23h10
Programme TV
"C'Cauet TV" : Cauet arrive sur NRJ 12 ce soir à 23h10
Audiences : Nouveau record pour "Balance ton post" avec Cyril Hanouna sur C8
Audiences
Audiences : Nouveau record pour "Balance ton post" avec Cyril Hanouna sur C8
Vincent Cerutti fait ses adieux ce soir sur TF1
TV
Vincent Cerutti fait ses adieux ce soir sur TF1
"Commissaire Magellan" : Sandrine Quétier face à "Danse avec les stars" ce soir sur France 3
Programme TV
"Commissaire Magellan" : Sandrine Quétier face à "Danse avec les stars" ce soir...
"The Voice" : Vianney, contacté pour être coach de l'émission de TF1, ne se sent pas légitime
TV
"The Voice" : Vianney, contacté pour être coach de l'émission de TF1, ne se sent...
France Inter met fin à la chronique de Frédéric Beigbeder
Radio
France Inter met fin à la chronique de Frédéric Beigbeder
Ce soir que regardez-vous ?
140
Votes
Commissaire Magellan
Je regarde
139
Votes
Danse avec les stars
Je regarde
65
Votes
19
Votes
Football
Je regarde
7
Votes
Echappées belles
Je regarde
7
Votes
Au tableau !
Je regarde
6
Votes
SEAL Team
Je regarde
5
Votes
Columbo
Je regarde
3
Votes
The Big Bang Theory
Je regarde
1
Votes
Les Alpes à vol d'oiseau
Je regarde
1
Votes
Chroniques criminelles
Je regarde
1
Votes
The Gifted
Je regarde
1
Votes
Adam et ses clones
Je regarde
0
Votes
La montagne entre nous
Je regarde
0
Votes
Fort Boyard
Je regarde