• Accueil »
  • News
  • »
  • France 2 s'offre le concours "Face off" pour son prime time
14H55 Le 18/11/16 News 43
France 2 s'offre le concours "Face off" pour son prime time

France 2 s'offre le concours "Face off" pour son prime time

La chaîne consacrera cinq soirées à ce concours de maquillage spectaculaire à la rentrée 2017.
"Face off", bientôt sur France 2
"Face off", bientôt sur France 2

France 2 plonge dans l'univers du septième art et de ses personnages les plus inattendus. Selon "Le Point", la chaîne publique a en effet commandé une première saison du concours "Face off", dans lequel des maquilleurs spécialisés dans les effets spéciaux s'affrontent. Lancée en 2011 aux Etats-Unis sur la chaîne câblée SyFy, l'émission compte déjà neuf saisons là-bas et la dixième débutera au mois de janvier prochain. Les dernières éditions ont bien fonctionné outre-Atlantique, réunissant environ un million de fidèles chaque semaine.

C'est en prime time que France 2 a décidé de programmer ce nouveau rendez-vous, qui n'est pas attendu sur la chaîne avant la rentrée 2017. Il faudra donc se montrer patient avant de découvrir les créations originales des candidats, qui devront chaque semaine créer de toutes pièces un personnage en se basant sur le thème de l'épisode. Dix épisodes ont été commandés et ils seront diffusés au cours de cinq soirées.

Un ton et des thèmes adaptés à la France

Interrogé par nos confrères, Frédéric Assayag, directeur artistique de l'émission, promet que la version française se distinguera de l'originale par son ton, moins centré sur la compétition et davantage consacré à l'art du maquillage effets spéciaux. Les thèmes seront également adaptés. "Les Américains ont une culture alien-zombies qui est moins populaire chez nous. On se rabattra plutôt sur des films grand public comme Harry Potter ou Valérian", a-t-il expliqué au "Point".

Côté jury, trois experts seront chargés de départager les candidats : Patrick Tatopoulos, qui a géré les décors de "Batman v Superman : L'Aube de la Justice", Nathalie Tissier, maquilleuse de Johnny Depp dans le "Charlie et la chocolaterie" de Tim Burton ainsi que le Britannique Mark Coulier. C'est lui qui a modelé le visage de Voldemort dans les films "Harry Potter" et il a même remporté un Oscar pour avoir transformé Meryl Streep en Margaret Thatcher dans le film "La Dame de fer".


Qu'en pensez vous ?
  • Génial2
  • Incroyable !0
  • Prévisible0
  • Déprimant0
  • Rien à faire0



Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
rabatjoie-tv

McKenzie vient de me répondre sur Twitter l'article est faux. Il n'y aura pas Patrick, retenu par d'autres projets. D'où Le Point sort donc cette fausse info ??



Plouf

L'émission est une créa donc elle subit pas la bible, enfin le découpage des pubs accentue ça mais elle peut quand même adopter des expressions différentes sur son visage, il est massacré par la chirurgie et c'est tout sauf classe.



rabatjoie-tv

Ca l'arrange que les gens n'aillent pas appuyer sur le bouton après "8". Ben moi j'encourage les gens à presser au moins "23".
Je préfère un jeune qui se découvre un nouvel attrait pour le maquillage de cinéma, le tatouage, la brocante aux enchères que zoner dans la rue à rien faire ou apprendre le bizutage (illégal) de Hanouna



lachevre2

Oui en plus il est de bon ton dans les émissions "média" (n'est-ce pas Hanouna ?) de rabaisser les programmes des dernières chaînes TNT. On y trouve en effet beaucoup de pépites venant des Etats-Unis.



rabatjoie-tv

Si moi j'ai toujours regardé Numéro 23 :) C'est d'ailleurs grâce à eux que j'ai découvert tous ces trucs de tatouage etc... Après c'est aux gens de zapper. Ma mère par ex. je crois qu'elle va pas plus loin que la 15 (BFMTV) car... pas le réflexe ni la curiosité. C'est juste de la malchance les gens sont coincés à 6 chaînes dans leur tête et donc 6 chaînes dans l'ordre



rabatjoie-tv

Moi j'ai peur de la lenteur que ça va prendre dans le rythme à l'écran. Je sens que ça va être très prout-prout. Et c'est clair que si le/la présentateur ne perce pas à l'écran le programme partira à la trappe. Déjà que ce programme sur cette chaîne précise j'y crois pas. Je pense qu'il faut que ce soit un(e) inconnu(e) qui présente pour partir sur des bases nouvelles et quelqu'un de frais



lachevre2

France 2 cherche à redorer son audience l'après-midi ? Pourquoi ne pas y rediffuser un épisode par jour du Face Off américain histoire de lancer son adaptation française ? Beaucoup de monde ne regarde pas Numéro 23, et n'a jamais pu voir ce programme. Un programme familial où tout le monde peut s'y retrouver.



rabatjoie-tv

C'est pas sa faute, c'est pas son programme, elle répond à des codes. C'est clair que moi ça me gave cette façon de toutes les semaines présenter le jury comme si c'était la 1ère fois qu'on découvrait leur carrière etc... et toujours ce côté répétitif. Mais c'est la production qui veut pas, pas McKenzie. C'est pareil pour les trucs de tatouage etc...
Moi je trouve qu'elle apporte une classe au programme. J'arrive même pas à voir d'équivalent pour la France. Tu vois Sandrine Quétier ? MMDRRR pouahhh



rabatjoie-tv

Oui c'est tout récent :)



rabatjoie-tv

Je suis du même avis. D'ailleurs ils disent ne pas faire la même adaptation niveau maquillage alors que moi justement c'est ce que montrent les américains dans le maquillage qui m'a fait adorer. Pourquoi toujours voir le verre à moitié vide plutôt qu'à moitié plein !
En gros là si c'est pour apprendre à poser une fausse dent et un faux grain de beauté non merci ! Pis pas sûr que France 2 soit la meilleure chaîne pour cette "extravagance"



lachevre2

Formidable émission que j'ai adoré suivre sur numéro 23. Est-elle adaptable en France ? Je n'y crois pas trop car l'émission joue beaucoup des synergies avec le monde professionnel. Or il est évident que l'industrie SF française n'a rien à voir avec celle présente aux Etats-Unis.



rabatjoie-tv

J'adore ce programme ! Mais la version américaine avec Mc Kenzie Westmore. Patrick est son mari, récemment mariés, il intervenait déjà comme jury dans la version US.
Là cette adaptation française j'ai peur du résultat...
D'ailleurs pour info la nouvelle saison US reprend en janvier cool :)



Walladoox

Peut-être le même carnage qu'ils ont fait avec l'adaptation française de Project Runaway sur D8.
J'ai du mal à imaginer d'où vont sortir les candidats. Car en France il ne doit pas y avoir mille maquilleurs spécialisés en effets spéciaux.



cine31

ça va etre un sacré bide-un de plus- si c'est diffusé en prime.



inyourface

C'est sur que le 4eme age qui regarde France 2 n'a pas trop la culture Alien-Zombies. Ni Harry Potter d'ailleurs...



Plouf

Je viens de le googler et je découvre qu'il s'est marié avec McKenzie Westmore :o



wilko

Patrick Tatopoulos, le juré récupérait de la version US est français, pour l'Anglais que je le connais pas, il y a de forte chance que oui il parle français. Face off (version US) est aussi diffusé en France sur Ciné FX, chaîne cinéma du câble/satellite.



Saguilar

Tatopoulos est très connu. Les autres moins. ;)



Saguilar

C'est clair que c'est inattendu que ce soit sur une chaîne du service public.



Michel Licorde

Je n'ai pas dit le contraire.



Plouf

~Pour le jury, celui de Top Chef était-il connu du grand public ? Ceux de la NS sur M6 au départ, à part éventuellement Marianne James et encore ?



Plouf

Le format existe sur le marché, c'est regardable.



Plouf

Mckenzie "formidable" ?????

Tu mettrais des images des émissions précédentes, personne verrait la différence, toujours les mêmes lancements, le même ton pas naturel, les mêmes expressions si tant est que son visage en plastique puisse en faire, même les créatures sont plus vivantes et expressives qu'elle.



Plouf

Entre l'idée que le groupe face une adaptation de ce format qui passe en boucle sans succès sur N23, que ce soit Ruquier qui produise (je l'aime bien avec Barma mais je suis en attente de voir ce que ça peut donner chez TSLE), que ça soit programmé, en prime, sur France 2, à se demander pourquoi y a France 4 qui aurait été nettement plus adaptée, et en plus, ils récupèrent au moins un juré US, est-ce que lui et l'anglais parlent français ? L'adaptation des thématiques en partant sur des films populaires pas sortis, mais lol.

Je le sens pas, moi qui ai été fan de la version US, je regarderai par curiosité mais je sens un carnage comparable à la compet de pâtisserie qui réunissait tous les éléments pour me séduire et qui, par sa prod dégueu, me laisse de côté.



Château de Boigne

Parce que les fans des conventions ne regardent pas France 2.



comments powered by Disqus
l'infoen continu
18/01 Pixar dévoile tous les clins d'oeil de ses films
18/01 Cyril Hanouna, nouveau négociateur sportif de Canal+
18/01 Fou rire dans "La Quotidienne" après une question d'un téléspectateur
18/01 "Le Parisien" à la rencontre des Français à bord d'un van
18/01 "Redemption" : TF1 s'offre les droits du spin-off de "Blacklist"
18/01 L'ordre des pharmaciens agacé par "Scènes de ménages" !
18/01 "Pleins feux" : La pièce de théâtre avec Line Renaud en direct sur France 2 le 7 février
18/01 César 2017 : Roman Polanski président de la 42e cérémonie
18/01 Mémona Hintermann (CSA) à Cyril Hanouna : "Faites gaffe !"
18/01 "Les Anges 9" sur NRJ 12 le 6 février
18/01 Audiences : "Il en pense quoi Camille ?" en forme sur C8
18/01 Affaire Morandini : l'une des deux enquêtes classée sans suite
18/01 Un auditeur de France Inter à Manuel Valls : "La claque, on était 66 millions à vouloir te la mettre"
18/01 "Danse avec les stars : Le grand show" : Un prime de la tournée en direct le 4 février sur TF1
18/01 Quand Europe 1 se trompe d'horaire pour l'émission d'Alessandra Sublet
18/01 "Touche pas à mon poste" : Gilles Verdez répond à Arthur
18/01 Audiences : "OFNI" de Bertrand Chameroy au plus haut sur W9, retour correct pour "Le Divan" sur France 3
18/01 Audiences access : "Money Drop" leader en baisse, "TPMP, c'est que du kiff" puissant, NT1 en forme

Ce soir que regardez vous ?

22.11.63

Je regarde 0

Section de recherches

Je regarde 0

Primaire de la gauche...

Je regarde 0

Un crime au paradis

Je regarde 0
Tout afficher