France 2 : Un nouveau talk sur la télé pour Michel Drucker le dimanche

Partager l'article
Vous lisez:
France 2 : Un nouveau talk sur la télé pour Michel Drucker le dimanche
Michel Drucker
Michel Drucker © BARBEREAU Bernard/FTV
S'il a perdu "Vivement dimanche", l'animateur de 73 ans animera "Vivement la télé", le dimanche à 17h50 la saison prochaine.

On avait cru que France 2 voulait moins de Michel Drucker, il n'en est rien. Lundi, dans un communiqué, la chaîne a en effet annoncé que l'animateur sera finalement toujours à la tête de deux émissions le dimanche la saison prochaine. Et ce malgré l'arrêt de "Vivement dimanche".

À lire aussi
"On n'est pas couché" : Christine Angot dézingue violemment Gauvain Sers
TV
"On n'est pas couché" : Christine Angot dézingue violemment Gauvain Sers
Gauvain Sers répond aux critiques de Christine Angot dans "ONPC"
Musique
Gauvain Sers répond aux critiques de Christine Angot dans "ONPC"
"ONPC" : Christophe Willem critique Christine Angot... et Gauvain Sers !
TV
"ONPC" : Christophe Willem critique Christine Angot... et Gauvain Sers !

Michel Drucker sera ainsi aux commandes d'un "Vivement dimanche prochain" rallongé et centré sur l'actualité culturelle. Programmée désormais à 18h25, cette nouvelle version de l'émission fera notamment la part belle aux humoristes comme Arnaud Tsamère, Anne Roumanoff, Olivier de Benoist, Laurent Gerra, Eric Antoine ou encore les Chevaliers du Fiel.

"Vivement la télé"

"Vivement dimanche prochain" sera précédé d'un talk-show inédit baptisé "Vivement la télé", qui sera diffusé à 17h50. Animé par Michel Drucker, ce dernier "passera en revue les nouveautés des antennes" de France Télévisions, et celles de France 2 en particulier. Premiers thèmes abordés : la nouvelle chaîne d'info publique voulue par Delphine Ernotte et l'arrivée de Vanessa Burggraf aux côtés de Yann Moix dans "On n'est pas couché". Nul doute que l'animateur de 73 ans saura mettre toute sa pugnacité au service d'un traitement impartial de ces sujets touchant son groupe.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Backpacker

Ce n'est pas la seule à avoir plagié. Et cela n'excuse en rien l'attitude de Drucker à son encontre.



Backpacker

C'est vrai mais c'était sur pression familiale et professionnelle à l'époque qu'il a quitté Beyala et qu'il ne l'a pas reconnue. Et puis, il était déjà marié à Saval... Drucker n'est pas raciste pour autant.
Et de là à faire de Drucker un salaud il y a un pas...
A contrario, c'est bien Mélenchon qui disait avoir vu, avant l'enregistrement de l'émission, Drucker saluer un à un chaque technicien! Je doute que cela soit courant dans ce métier. Cette bonne attitude n'en fait donc pas un salaud pour autant.



Backpacker

"Nul doute que l'animateur de 73 ans saura mettre toute sa pugnacité au service d'un traitement impartial de ces sujets touchant son groupe."
Vous m'avez achevé! Papier ô combien ironique et sarcastique, ça fait du bien!

Tous ces "vivements" sont le gage d'une originalité assurée... avec tous ces "humoristes" "novateurs" de surcroît!

Et sinon, l'increvable Drucker, "Vivement la retraite!", c'est pour quand (enfin)?!



bigtv

Ne vois tu pas que ce mec est un fourbe de première ????????
Qd a l'animalerie , il en parle mais c'est sa femme dany saval qui a voulue la crée , ce qui lui convenait car elle ainsi occupée , il pouvait s'occuper des ses p'tites affaires , genre calixthe beyala ...........



ben-jamin2

Toujours le même discours. Drucker a d'ailleurs déjà répondu à ce genre de commentaires et a été très lucide : en gros, son message était que les jeunes étaient de toute façon plus intéressés par Internet (Facebook, Twitter et compagnie) que par la télé; ce qui n'est pas totalement faux même s'il ne faut bien évidemment pas généraliser. Drucker s'en amuse du côté "émission pour vieux" qu'on lui sort souvent; il a eu Mathieu Madénian comme chroniqueur pendant des années et il ne se gênait pas du tout pour le vanner ainsi que le public présent.
Franchement, il est bon, Drucker. Et il fait bien son boulot. La seule chose peut-être, c'est qu'il manque chez lui le côté festif qu'on trouve chez Sébastien et c'est pour ça que je préfère Sébastien. Le côté festif me correspond beaucoup plus. Mais ce n'est pas du tout une critique envers Drucker. On est comme on est. Autour de nous, il y a aussi des gens avec un côté festif et d'autres avec un côté plus sobre. Drucker est plus sobre et il n'y a aucun problème avec ça.
Et puis, de toute façon, je ne pourrais jamais être contre quelqu'un qui fait beaucoup pour aider les animaux, qui a carrément une "animalerie" dans le Sud de la France où il recueille des tas d'animaux. Déjà rien que pour ça, Drucker aura toujours un très grand respect de ma part.



ben-jamin2

Ca s'annonce tout bon ça! Vivement le 28 août!



cine31

lool la dernière phrase.
Drucker, avec tout le respect qu'on peut avoir pour sa carrière et sa longévité, va faire du Drucker.
Un certain public apprécie et c'est tant mieux pour lui.



5_sur_5

Visiblement il n'y a que moi que cela choque comme titre d'émission... "Vivement la télé" : cela ne veut absolument RIEN dire. Vivement la télé quoi? Vivement que la télé existe? C'est déjà le cas. C'est bien beau de décliner le format mais là cela ne veut absolument rien dire. Ce n'est pas français. "Vivement" est toujours suivi d'une indication de temps, d'un but à atteindre... Enfin bref, naouak. C'était jouable avec les "On..." pour les émissions de Ruquier et les "C..." pour France 5. Quant à Drucker, au s'cours!!! Je l'aimais bien quand j'étais gamin mais là c'est devenu pathétique. Manque juste le déambulateur. Les Elkabbach, Bilalian, Leymergie et autres Pernaut et Pernoud également... STOP!!!

Heureusement que la télé devait changer sous Delphine Ernotte... On va se trimballer encore ces vieux présentateurs pendant combien de temps?!? Pujadas encore au 20h, on en parle? Et ces vieux logos de chaînes??? Quel gâchis et quelle immense erreur de n'avoir pas nommé un vrai pro de la télé (Pascal Josèphe) l'an passé au poste de super PDG de la télévision publique française car là l'attelage ne fait vraiment pas rêver. Cet homme avait redressé TF1 dans les années 1980 la faisant redevenir numéro 1. Puis il avait participé à l'aventure si ambitieuse de la Cinq version Hachette et enfin à la transmutation d'Antenne 2 / FR3 en France 2 / France 3 à la rentrée de septembre 1992.



FPth

Curieux cette émission d'autopromo pour les programmes maison, même s'il le faisait déjà dans Vivement dimanche prochain.. Pas innovant dirons nous !



norbertgabriel

Donc il aura 74 ans en septembre?? pas 73, ça change tout..



Bertrand Delage

et la retraite ? il y pense le mimi j'aime tout le monde et je cire les pompes gratos



pupuce

Signé B Meffre dont on connait le "professionnalisme".



Baudouin

Cette émission d'auto promotion corporate existe déjà sur France 2 : elle s'appelle "Le Journal de 20 heures de David Pujadas" (seconde partie axée magazine).



gg1

Sacré sarcasme dans votre dernière phrase.



Baudouin

Et à la naissance de Michel Drucker en 1942, Jeanne Calment avait déjà 67 ans.



Baudouin

Oui enfin, je doute que Michel Drucker invite pour tout un dimanche Kev Adams ou les comédiens des Visiteurs 3 seulement parce qu'il a apprécié Aladin ou la suite n°3 du célèbre film. Idem quand il consacre une émission entière à Frédéric François.



bigtv

Faut pas tout mélanger ..............



Aigreurs Actuelles

Ca fait déjà 10 ans qu'il fait ça dans son émission lèche-cul pour senior. Ca passe crème pour ce genre de public.



matt dit "Maître Mattello ©"

Une émission média qui ne parle que des émissions de France Télévisions... ils sont en train de donner raison à TPMP qui parle de toutes les chaînes. Ils sont fous !



DansTonTube

Ça en a déjà sérieusement pris le chemin la saison dernière avec Ophélie "corporate" Meunier.



DansTonTube

Ah, enfin une émission média informative, critique et 100% indépendante...
C'est ça le vrai service public.



Eliot

On disait déjà que ça s'auto-sucer dur sur France 2 et France 3 pendant le Tour de France, mais avec une telle émission ça va être l'apothéose. À partir du moment où l'on parle de soi, de son employeur, on ne peut pas être impartial, c'est comme ça. On est tout simplement dans une émission d'autopromotion, avec Drucker à la présentation. On attend beaucoup mieux (ou au moins pas pire que ça) en 2016 du service public. Bravo pour l'ironie bien placée de votre dernière phrase.



vic

Le renouveau est en marche sur France TV ...



Château de Boigne

J'ai une idée pour Michel Drucker : et si il s'installait autour d'une table avec une bande de chroniqueurs pour parler des émissions de télé ?



Château de Boigne

En même temps, Calixthe Beyala, quand tu lui mets le nez dans son caca (en l'occurrence, de gros plagiats dénoncés par Michel Polac dans Tout le monde en parle et Éric Naulleau dans ONPC), elle s'énerve.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Une ambition intime" : Karine Le Marchand lance la version célébrités avec Franck Dubosc le 6 février sur M6
TV
"Une ambition intime" : Karine Le Marchand lance la version célébrités avec Franck...
"C'était écrit" : France 5 inaugure le 4 février sa nouvelle collection de documentaires
TV
"C'était écrit" : France 5 inaugure le 4 février sa nouvelle collection de...
"Une famille formidable" : TF1 commande une saison 15 malgré des audiences en baisse
TV
"Une famille formidable" : TF1 commande une saison 15 malgré des audiences en baisse
"La Guerre des Trônes" : France 5 commande une saison 2 de sa série documentaire avec Bruno Solo
TV
"La Guerre des Trônes" : France 5 commande une saison 2 de sa série documentaire...
Luc Besson réalisateur français le mieux payé en 2017
Cinéma
Luc Besson réalisateur français le mieux payé en 2017
Coca-Cola, L'Oréal, Danone : 28 marques s'engagent contre les clichés dans la pub
Publicité
Coca-Cola, L'Oréal, Danone : 28 marques s'engagent contre les clichés dans la pub
Ce soir que regardez-vous ?
65
Votes
Quelque chose a changé
Je regarde
58
Votes
Star Wars Episode VI :...
Je regarde
55
Votes
Cash investigation
Je regarde
14
Votes
P.R.O.F.S.
Je regarde
12
Votes
Chez nous
Je regarde
7
Votes
Patron incognito
Je regarde
5
Votes
Poutine contre les USA
Je regarde
3
Votes
Supergirl
Je regarde
2
Votes
Angkor dévoilée
Je regarde
1
Votes
1
Votes
90' Enquêtes
Je regarde
1
Votes
Joséphine, ange gardien
Je regarde
1
Votes
Le dernier Cheyenne
Je regarde
1
Votes
Stars 80 triomphe !
Je regarde
1
Votes
Robodog
Je regarde