• Accueil »
  • News
  • »
  • Gordon Ramsay ("Cauchemar en cuisine"), chef le plus riche du monde
13H12 Le 24/07/12 News 8
Gordon Ramsay ("Cauchemar en cuisine"), chef le plus riche du monde

Gordon Ramsay ("Cauchemar en cuisine"), chef le plus riche du monde

Le chef cuisinier écossais Gordon Ramsay, qui anime la version originale de l'émission "Cauchemar en cuisine" sur W9, domine le classement des chefs cuisiniers les plus fortunés du monde, réalisé par le magazine Forbes.
Gordon Ramsay
Gordon Ramsay

Après avoir passé au crible les revenus des actrices télé américaines, le magazine économique Forbes vient de dévoiler le classement des chefs cuisiniers les plus fortunés du monde. Seul Français dans le top 10, Alain Ducasse, chef du restaurant de l'hôtel parisien Plaza Athénée, occupe la sixième position de ce classement avec 12 millions de dollars de revenus engrangés entre juin 2011 et juin 2012, loin derrière Gordon Ramsay qui décroche la première marche du podium, avec 38 millions de dollars.

 

Propriétaire de nombreux restaurants aux quatre coins du monde, notamment au Royaume-Uni, en France, au Japon et aux Etats-Unis, le chef écossais, triplement étoilé, est surtout connu du grand public pour ses nombreuses émissions de télévision. En 2004, il tente de venir en aide à des restaurateurs en difficultés dans le programme "Cauchemar en cuisine", diffusé au Royaume-Uni sur la chaîne Channel Four, avant de s'exporter aux Etats-Unis sur BBC America et en France sur W9. Couronnée par un BAFTA Award en 2005 et 2008 et par un Emmy Award en 2006, cette émission connaît de multiples déclinaisons nationales : M6 lance ainsi une version française en avril 2011, incarnée par Philippe Etchebest, tandis que la chaîne américaine Fox propose depuis septembre 2007 "Kitchen Nightmares", présentée elle aussi par Gordon Ramsay.

 

En 2004, le cjef lance parallèlement l'émision "Hell's Kitchen" dans laquelle il tente de former de jeunes cuisiniers. Son succès en Grande-Bretagne conduit la chaîne américaine Fox à l'adapter pour le public américain. L'émission originale est diffusée en France sur TMC. Jamais à cours de projet, Gordon Ramsay s'apprête cet été à lancer une nouvelle émission de télévision aux Etats-Unis sur Fox. Baptisée "Hotel Hell", elle suivra le chef alors qu'il tente de venir en aide à des hôteliers en difficultés.

 

Outre ces nombreux programmes et sa participation à la version américaine de "MasterChef", Gordon Ramsay est également l'auteur de nombreux ouvrages de cuisine dont le dernier a été publié en France en 2011 sous le titre : "Les meilleurs menus de Gordon Ramsay".


Qu'en pensez vous ?
  • Génial2
  • Incroyable !0
  • Prévisible0
  • Déprimant0
  • Rien à faire0


Plus sur
Gordon Ramsay

2 articles
1 photo
LANCER LE DIAPORAMA


l'infoen continu
10:11 Delphine Batho : "Monsieur Jean-Pierre Chevènement... euh Elkabbach"
09:55 Audiences : "Touche pas à mon poste" a surclassé "Le Grand journal" hier !
09:42 "The X Factor" US : Kelly Rowland et Paulina Rubio rejoignent le jury
09:15 Daniela Lumbroso ne sera pas de retour sur RTL cet été
09:08 Audiences : France 2 bat TF1, M6 leader ménagères, D8 et TMC puissantes
20/05 Cannes 2013 : Daniel Picouly confesse les stars dans un hamac au milieu de la Croisette
20/05 Clip : Jennifer Lopez défile et fait la fête dans "Live it Up"
20/05 Programme TV : Fin de la colo, début des "Inside men" ou cinéma
20/05 Angelina Jolie va jouer au cinéma sa propre mère, décédée d'un cancer
20/05 "Crazy Ones", "Mom", "Hostages"... : Les nouvelles séries de CBS pour 2013/2014
20/05 Coups de feu au "Grand Journal" : le "déséquilibré" sera jugé demain à Grasse
20/05 Israël accuse toujours un journaliste de France 2 d'avoir truqué un reportage
20/05 Un test de crash aérien ce soir sur France 4
20/05 "The Voice" 2 : Olympe va sortir un album cet été
20/05 Cannes, sixième jour : Guillaume Canet et James Franco font de l'ombre à Valeria Bruni Tedeschi
20/05 Justin Bieber copieusement hué lors des Billboard Music Awards 2013
20/05 Yoann Fréget ("The Voice" 2) : "Un album de reprises ? Clairement non !"
20/05 Le chanteur Miguel saute et tombe dans le public aux Billboard Music Awards
La newsletter quotidienne

Ségolène Royal "pardonne" à Valérie Trierweiler mais "n'oublie pas"
Tout le PureZapping
Ce soir que regardez vous ?

Les experts : Manhattan

Je regarde 26

Un homme au pair

Je regarde 26

Un air de star

Je regarde 20

Fast & Furious 4

Je regarde 13
Tout afficher