Handball féminin : Le quart de finale France/Monténégro sur TMC demain soir

Partager l'article
Vous lisez:
Handball féminin : Le quart de finale France/Monténégro sur TMC demain soir
<span>Estelle Nze Minko le 11 décembre 2017 lors du match France-Hongrie</span><span></span>
Estelle Nze Minko le 11 décembre 2017 lors du match France-Hongrie © ABACA
La rencontre sera commentée par Grégoire Margotton et Nodjialem Myaro.

Changement de programme sur TMC. Demain soir, à 21h, la chaîne du groupe TF1 devait proposer le documentaire "En attendant Noël : Une année incroyable à Disneyland". Sans surprise, suite à la victoire en huitièmes de finale du Championnat du Monde de handball féminin de l'équipe de France contre la Hongrie, la Dix bouleverse ses programmes. Demain, à 20h45, en lieu et place du documentaire pré-cité, la chaîne retransmettra ainsi en direct le quart de finale entre la France et le Monténégro.

À lire aussi
Miss France 2019 : Des candidates filmées seins nus en coulisses
TV
Miss France 2019 : Des candidates filmées seins nus en coulisses
&quot;T&#039;es ridicule ! T&#039;es nul !&quot; : Vif accrochage avec Mathieu Kassovitz chez Frédéric Taddéï sur RT France
TV
"T'es ridicule ! T'es nul !" : Vif accrochage avec Mathieu Kassovitz chez Frédéric...
&quot;J&#039;étais très fatiguée...&quot; : Marine Le Pen explique pourquoi elle a perdu pied lors du débat d&#039;entre-deux-tours
Politique
"J'étais très fatiguée..." : Marine Le Pen explique pourquoi elle a perdu pied...

Aux commentaires, c'est un tandem paritaire qui officiera puisque Grégoire Margotton, commentateur officiel du handball sur les antennes du groupe TF1, sera associé à Nodjialem Myaro, présidente de la Ligue féminine de handball, championne du monde avec les Bleues en 2003, quintuple championne de France et triple vainqueur de la Coupe de France. En conséquence, le documentaire "En attendant Noël : Une année incroyable à Disneyland" sera finalement diffusé à 22h20.

Le groupe TF1, détenteur des droits en clair des matchs de la France en phases finales

Cette déprogrammation n'est pas une surprise. En décembre 2016, le groupe TF1 avait fait l'acquisition des droits en clair des matchs de l'Équipe de France en phases finales de la compétition qui se déroule, jusqu'à la finale du 17 décembre, en Allemagne. De fait, en cas de victoire des Bleues contre le Monténégro, la demi-finale avec l'Équipe de France pourra également être proposée sur une antenne du groupe TF1. Le même principe s'applique pour la finale. En revanche, en cas de non-qualification des Bleues, le reste des phases finales sera diffusé en payant, sur beIN Sports.

Ce n'est pas la première fois que le handball fait une incursion sur l'antenne de TMC. En janvier dernier, la Dix avait proposé à ses téléspectateurs de suivre le quart de finale entre la France et la Suède, lors du dernier Mondial masculin. Proposée de 20h à 20h45 sur TMC, la seconde moitié de ce quart de finale avait rassemblé près de 4,7 millions de téléspectateurs, soit 18,1% du public. TMC avait ainsi décroché son record d'audience historique en nombre de téléspectateurs.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Nina Ritchie

Pour QUOTIDIEN ce n 'est pas une histoire de question de sécurité c'est plutot une précaution au cas ou il y aurait une panne de prompteur ....lol



ElRom16

Puis l'émission est beaucoup plus longue, et cela serait normal de faire du direct, on parle d'une émission d'actualité !
J'espère qu'on y arrivera un jour, surtout que je suis certain que Yann éviterait de trop déborder, si il avait l'heure exacte de diffusion, vu qu'il est tout le temps perdu.



Marcel Bouchu

C'était différent sur Canal, s'il y avait un match de foot, le Petit Journal ne passait tout simplement pas, là ils doivent passer l'antenne à un événement en direct.



Alexandre-Benoît Bérurier

Il n'y a pas d'obligation de sous-licencier. Effectivement pour le handball, si la France est en finale, ça rentre dans les événements sportifs d'intérêts majeurs.



Alexandre-Benoît Bérurier

Les droits coûtent cher. Si TMC/TF1 avait mis moins d'argent sur la table que FTV pour diffuser ce match, FTV l'aurait diffusé.



JeremLePremier

C'est vrai que 10-20min de différé c'est hyper grave... LPJ était aussi en différé, l'enregistrement se terminait au moment ou LGJ se terminait.



adrien

C'est juste que le groupe TF1 a mis d'argent, francetélé a répondu aussi à l'appel d'offre



lalo-19

Pour le coup, je crois que les chaînes payantes n'ont l'obligation de sous-licencier que la finale (sûr). Pour la demi-finale, je ne crois pas. Et le 1/4 encore moins.



Triple 0

Comme d'habitude les chaines gratuite profitent de l'obligation du payant a leur proposer les phases finales de compétition pour faire semblant de s'intéresser au sport.

Quand on voit les résultats des équipes de Volley, Basket, Hand... et leur diffusion en gratuit, le rapport gain/diffusion est très déséquilibré .



ElRom16

TF1 suit une recommandation du CSA. C'est à dire de supprimer le direct, pour éviter qu'une menace terroriste puisse survenir en direct. Avec le différé, ils ont le temps de couper le moment précis.



Triple 0

L'excuse officielle c'est pour pouvoir pallier a tout problème technique et avoir une marge en cas de débordement ( mec qui squatte l'antenne pour revendiquer quelque chose, attentat ) et ainsi permettre a la régie de basculer plus facilement sur un programme de secours.



SP Spontex

Si c'est pour avoir la finale sur TF1, elle peuvent perdre des maintenant

ElRom16

C'est du différé depuis la première émission sur TMC :)
Ils ont entre 10 et 25 minutes d'écart selon les jours, et depuis quelques vendredi, l'émission est enregistrée à 17h.



ElRom16

Pour une émission d'actualité comme Quotidien, c'est du n'importe quoi de ne pas avoir du direct. Mais bon, c'est du TF1 tout craché !



A French

Bonne initiative de TMC! Ils en viennent presque à supplanter le service public qui n'ose même plus diffuser les équipes de France de hand/basket/volley durant les grandes compétitions (mis à part les JO)..



A French

En effet..



Box office story

Pour (le crétin) celui qui a évoqué que durant la cérémonie relative a Johnny samedi il n y avait que des souchiens et que les non souchiens brillaient par leur absence, qu'il pourra regarder s'il le désire France/Monténégro à la télé.
( C'est bien sûr un très vilain jeu de mots......)



Marcel Bouchu

Si seulement ils voulaient bien lui autoriser le direct pour cette occasion, ce serait plus simple pour tout le monde.



ElRom16

Obligation de ne pas déborder pour Quotidien. A voir comment Barthès va gérer le truc vu qu'il a 20 minutes de différé.



fun

Pas si sur !!



Marcel Bouchu

Mais ils vont faire une excellente audience avant, comme la dernière fois.



SEYYYDOU

ca va en arranger certains ;)



adrien

ça va fortement réduire la durée de Quotidien aussi



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
&quot;Les Inrocks&quot; : Le journaliste Jean-Marc Lalanne bientôt à la tête de la rédaction
Presse
"Les Inrocks" : Le journaliste Jean-Marc Lalanne bientôt à la tête de la...
&quot;Elementary&quot; s&#039;arrêtera après la saison 7
Séries
"Elementary" s'arrêtera après la saison 7
&quot;La France a un incroyable talent&quot; 2018 : Découvrez les 13 finalistes de l&#039;émission de M6
TV
"La France a un incroyable talent" 2018 : Découvrez les 13 finalistes de...
L&#039;année médias 2018 vue par... Albert Spano (RFM)
Année médias
L'année médias 2018 vue par... Albert Spano (RFM)
Miss France 2019 : Filmée seins nus, Miss Aquitaine s&#039;en prend à TF1
TV
Miss France 2019 : Filmée seins nus, Miss Aquitaine s'en prend à TF1
Audiences : Nouveau record pour &quot;Affaire conclue&quot; sur France 2
Audiences
Audiences : Nouveau record pour "Affaire conclue" sur France 2
Vidéos Puremedias