Hélène Rollès et Patrick Puydebat ("Les Mystères de l'amour") : "Pour le prime, on a soigné les choses !"

Partager l'article
Vous lisez:
Hélène Rollès et Patrick Puydebat ("Les Mystères de l'amour") : "Pour le prime, on a soigné les choses !"
Hélène Rollès et Patrick Puydebat dans "Les Mystères de l'amour"
Hélène Rollès et Patrick Puydebat dans "Les Mystères de l'amour" © JLA/LMA
Ce soir, Hélène et Nicolas se marieront dans "Les Mystères de l'amour". Un cap que leurs interprètes ne pensaient pas franchir.

Evénement majeur pour les fans des "Mystères de l'amour". Ce soir, TMC consacre son prime time à la série dérivée de "Hélène et les garçons", dans lequel trois mariages seront célébrés - du moins, si tout se passe bien. Direction Love Island où Hélène et Nicolas, le couple mythique de la série originale, s'apprête à se passer la bague au doigt près de 25 ans après ses premiers pas dans le petit écran. A cette occasion, puremedias.com a rencontré Hélène Rollès et Patrick Puydebat qui évoquent leur parcours, ce mariage qu'il n'avait pas osé imaginer, la difficulté de trouver d'autres rôles et le retour raté de "Sous le soleil".

À lire aussi
L'audiovisuel public est "la honte de la République", l'Elysée dément les propos prêtés à Emmanuel Macron (MAJ)
Politique
L'audiovisuel public est "la honte de la République", l'Elysée dément les propos...
"Les Z'Amours" : Tex mis à pied par France 2 après sa blague douteuse sur C8
TV
"Les Z'Amours" : Tex mis à pied par France 2 après sa blague douteuse sur C8
Mort de Johnny Hallyday : Les chaînes de télévision bousculent leurs programmes
TV
Mort de Johnny Hallyday : Les chaînes de télévision bousculent leurs programmes

Propos recueillis par Charles Decant.

"Les gens ont une capacité à ressusciter dans cette série... !"

Retour à Love Island pour un prime time spécial. Qu'est-ce que ça fait de retrouver Saint-Martin, qui sert de décor à vos aventures à Love Island ?
Hélène Rollès : C'était super ! On a nos marques là-bas, c'est un peu une deuxième maison. On a retrouvé nos plages préférées, nos restos préférés, nos amis...
Patrick Puydebat : Depuis le temps qu'on rêvait d'y retourner ! Ca nous a rappelé à quel point c'était génial ! On aimerait bien que ça continue, on aimerait bien y retourner...
Hélène Rollès : Il faudrait un prime récurrent à Love Island. Trois semaines par mois, ce serait bien !

Il n'y avait que Jeanne qui apparaissait encore parfois là-bas...
HR : Oui, mais maintenant elle est morte... ou disparue. On ne sait pas trop. Mais ça ne dure jamais longtemps ! On peut mourir et revivre. Peter Watson était mort et cryogénisé, et là, il va se marier.
PP : Les gens ont une capacité à ressusciter dans cette série... !

En termes de rythme de tournage, vous gardez le même que pour les épisodes classiques ?
PP : Pour le prime, on a eu deux fois plus de temps. Le temps de tournage a été doublé par rapport au rythme parisien. C'est un prime ! On a soigné les choses ! On a plus de moyens et de temps.

"Est-ce que ce mariage va durer ?"

Un prime consacré au mariage d'Hélène et Nicolas, près de 25 ans après le début de "Hélène et les garçons"... Enfin, de quatre autres personnages aussi...
HR : On attend plus le mariage d'Hélène et Nicolas. Le mariage de Peter et Valentina, si tu veux, on ne l'attend pas depuis 25 ans ! (Rires) Il est même carrément surprenant. Mais oui, tout ça, c'était chouette. Beaucoup d'émotion.

Vous l'aviez imaginé un jour, ce mariage ?
HR : Non... (à Patrick) Tu l'avais imaginé ce mariage, toi ?
PP : Non, je n'imagine pas ce qu'il y a dans la tête de l'auteur. J'ai arrêté, ça me traumatisait !
HR : On s'était toujours dit que le jour où on se marierait, ce serait la fin. Donc on n'espère pas.
PP : Mais non, ça va être le début de nouvelles aventures encore plus cocasses !

Vous pensez que ça va tourner une nouvelle page ?
HR : En tout cas, ça fait plaisir. Ca nous a fait plaisir, ça va faire plaisir, ça va procurer de l'émotion aux gens qui attendent ça depuis longtemps dans leur maison. Et en ça, c'est chouette. Après, peu importe ce qui va se passer. Ca fait du bien !
PP : Est-ce que ces jeunes mariés - enfin, ces nouveaux mariés -, est-ce que leur mariage va tenir ? Mais comme on dit, mariage plus vieux, mariage heureux. Et comme nous, on est très, très, très vieux... Ca va marcher !

"Ils ont fait une grosse erreur pour le retour de 'Sous le soleil'"

Le public est très investi dans votre relation de couple, et ce depuis 25 ans bientôt... !
HR : Et je le remercie tout le temps. C'est grâce à eux si on est là, grâce à leur fidélité, leur amour, leur confiance... On fait partie de leur famille, je ne sais pas, il y a un truc qui s'est passé entre le public et nous.

Et on ne sait jamais ce qui va se passer dans la série, elle réserve toujours son lot de rebondissements improbables !
PP : C'est peut-être mieux, en même temps ! (Rires)
HR : Il y a toujours des surprises, c'est vrai, mais au-delà de ça, les gens nous aiment et ont peut-être choisi leur personnage fétiche, ils le suivent. Ca n'existe dans aucune autre série...
PP : Les chaînes se sont multipliées et on arrive à garder notre public, même à le faire grandir puisque l'audience grimpe. C'est ça qui est fou ! C'est inexplicable. Il n'y a plus de série comme nous... Il y a "Plus belle la vie", mais ce n'est pas le même format... Il y a des anciens trucs qui marchent toujours comme "Une famille formidable", mais ce sont quelques épisodes par an...

TMC a essayé de relancer une autre série, "Sous le soleil", mais ça n'a pas autant pris et la suite s'est arrêtée... Comment vous l'expliquez ?
PP : Ils ont fait une grosse erreur. Quand on ose faire un comeback, le public s'attend à retrouver le panel des personnages originaux. Eux, il y a eu deux ou trois têtes de gondole, et puis tous les autres étaient inconnus. C'est devenu une autre série, et il n'y a pas eu le côté nostalgie. Je pense qu'ils se sont plantés là.
HR : Peut-être que les gens sont moins attachés à leurs personnages qu'aux nôtres !
PP : Nous, on a mis toutes les chances de notre côté parce que tout le monde a répondu présent.
HR : Tout le monde avait envie de reprendre l'aventure, ça nous a fait super plaisir de retravailler ensemble, tous. Mais on était tous sceptiques, quand même. Et quand on a vu le succès... On est super content !
PP : Au début, ça a marché très fort tout de suite parce qu'il y a eu un effet de curiosité. Mais ensuite, on a eu du mal à tenir les audiences parce que le succès d'antan ne suffisait pas. Il a fallu refabriquer une série à part entière, et je remercie Jean-Luc Azoulay qui a bossé comme un fou. Il a fallu qu'on se remette tous vraiment au travail.

"On reste des acteurs très estampillés"

Vous étiez un peu rouillés ?
PP : Oui. Il a fallu réintégrer nos personnages, redonner de la crédibilité à tout ça.
HR : Mais on était tous contents ! Et de plus en plus. On a du mal à se quitter maintenant, on passe nos week-ends ensemble, on fait des dîners, c'est un truc de dingue !
PP : On se voit plus maintenant dans la vie qu'à l'époque !
HR : Et avec les techniciens, c'est pareil, il n'y a pas de frontière entre comédiens et techniciens et c'est assez unique dans la télévision, je crois.
PP : Il n'y a pas d'avantage, pas de privilège.
HR : On se connaît tous depuis tellement longtemps, on passe nos week-ends ensemble... ils étaient là depuis "Hélène et les garçons", c'est nos potes !

On vous fait des propositions pour d'autres fictions ou ça n'a pas changé et on vous cantonne toujours à cette série ?
HR : Moi ça n'a pas changé, mais je n'ai pas le temps, de toute façon.
PP : J'ai fait "S.O.S. 18", j'ai fait "R.I.S. Police scientifique", "Camping Paradis", "Commissaire Magellan", mais à chaque fois c'étaient des petits rôles. Un jour, j'ai eu un coup de fil qui m'a étonné, Simon Astier m'a appelé pour "Hero Corp", j'ai joué un vampire pendant deux jours, ça m'a éclaté ! Et ça m'avait étonné qu'il ait autant d'enthousiasme à travailler avec moi alors que nos univers artistiques sont un peu... décalés. J'étais vachement flatté ! Parce qu'on est très estampillé, les gens de la fiction sont très frileux à l'idée de nous engager, c'est un risque qu'ils n'ont peut-être pas envie de prendre...

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Backpacker

Du tout. Excuse-moi d'avoir évolué, dans le bon sens me semble-t-il, et d'être devenu plus intelligent et exigeant quant à ce que je regarde...



pfff ;)

Tu réponds pas à ma question.
Sinon ton espèce d'écoeurement envers ce genre de série, c'est pour te rassurer sur tes propres goûts, tu te sens au-dessus des autres, grâce à ça, ou c'est autre chose ?



Backpacker

Ben oui, comme un con, j'ai regardé toutes les daubes estampillées AB entre 12 et 16 ans. J'ai même réussi à apprécié "Le miel et les abeilles", la pire sans doute de ces sitcoms. Bon, surtout quand j'ai vu que Mallaury Nataf ne portait pas de culotte!



pfff ;)

Tu l'as regarde au moins cette série ?



Backpacker

Entre rester figé dans une représentation dépassée de la société datant des années 90 et surreprésenter les minorités, il y a de la marge non?



onimage yanis

ah elle sait sourire cette nulle ? première nouvelle ! elle a du se brûler...



pfff ;)

C'est quoi être représentatif de la société de 2016 ? Penser que sa propre vision est la seule qui existe. Heureusement que non ! Le choix est là, certains semblent l'oublier et perdent leur temps à se regarder le nombril en voulant l'imposer à tous. L'uniformisation détruit tout.



Backpacker

C'est pas pire que de regarder des séries violentes je te l'accorde. Mais c'est dépassé franchement. Et surtout pas du tout représentatif de la société en 2016, voilà tout. C'est niais et hors des réalités. Tout le contraire de "Plus belle la vie", que je ne regarde pas non plus pour autant, mais qui aborde au moins les réalités sociétales actuelles, à savoir la diversité, les drogues, la sexualité, etc.



eviradnus

c'est pas méchant... un peu gaufrette, mais au moins, cela accompagne depuis longtemps... c'est déjà une vraie réussite... pour le reste, ces acteurs vivent tranquillement grâce à cette série... tant mieux pour eux même si tout cela semble un peu vide ... c'est un travail. et puis il vaut mieux des bons sentiments guimauves qu'autre chose



L'Œil de Moscou

Ça me fait toujours rire ces gens qui pensent détenir le bon goût suprême et qui tentent de remettre les brebis égarées sur le droit chemin. Quelque part, c'est une attitude très prétentieuse.
Y'a des gens qui regardent Les Mystères de l'amour. Soit. Et alors, qu'est-ce que ça peut bien te foutre ? Elles respirent ton oxygène ou te mettent un flingue sur la tempe pour te forcer à regarder avec elles ?
Je n'en ai rien à fiche de cette série (que je considère comme très médiocre), mais contrairement à toi, je ne suis pas là pour dire aux gens (et aux acteurs !) ce qu'ils doivent faire de leur existence. Le jour où je le ferai sera le jour où je serai prêt à exploser telle une grenouille bouffée par sa prétention.

"Toujours des amourettes hétérosexuées"
Et alors, c'est quoi le problème avec l'hétérosexualité ?
C'est interdit par la loi de ne pas mettre en scène des homos ?
T'es vraiment étrange parfois.



Backpacker

Comme tu l'dis!



bigtv

Y'a du vrai ds tout ca ...................



Backpacker

Je regardais ça quand j'avais 15 ans mais quand même, STOOOOPPPP!!!! Franchement, je trouve inquiétant que des trentenaires et quarantenaires (comme moi) persistent à regarder ces niaiseries et ringardises! Toujours des amourettes hétérosexuées cucul la praline et du néant que même "Les Feux de l'Amour" n'ont jamais atteint, au secours!
Quant à tous ces "comédiens" ratés qui n'ont jamais réussi à s'émanciper de leurs patrons Azoulay et Berda ni à avoir une carrière ailleurs que sur les plateaux minables de la Plaine St-Denis, ça fait pitié quand même!



Szut

j'espère que ce prime sera meilleur que le précédent qui était très nul !! même plus que certains épisodes



Nina Ritchie

Les FEUX DE L'AMOUR sont clairement menacés sur tf1 puisque les téléfilms de noel ,diffusé à la place du feuilleton , font de bien meilleures audiences et surtout M6 est en baisse donc cela ne laisse présager rien de bon pour ce soap sur tf1 ...



Walladoox

J'avoue que je serais devant ma tele ce soir. Pour les gens de mon age c'est un peu comme des potes qu'on voit vieillir avec nous. En plus la série est clairement désormais dans la comédie rocambolesque et c’est plutôt très amusant car ca ne se prend pas du tout au sérieux.



Aurelien Python

On a soigné les choses = On a pris des cours de comédie ?

Non, je les taquine, c'était sympa la séquence dans "Quotidien", et j'ai rien contre eux, c'est clair qu'avec "Hélène et les garçons" sur le CV je rechignerais aussi à les faire jouer au cinéma si j'étais réalisateur ou producteur.



JM Delehouzee

Et dire qu'en semaine on a Quotidien... les mystères d'Hélène et les garçons en prime un dimanche. Ils aurait pu dėplacer cette serie sur Nt1 et aussi y mettre les feux de l'amour pour donner un nouveau souffle à TF1 et rebooster les audiences de NT1.



Nina Ritchie

Je suis d'accord le problème avec le remake de SOUS LE SOLEIL ; il n'y avait pas assez d'acteurs de la série d'origine ! Il y a la série française CUT , diffusée sur france0 , qui passe inaperçu alors qu'elle est de bien meilleures factures que LES MYSTERES DE L'AMOUR !



cine31

Bon score à prévoir, 800.000/900.000 télésp.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Cyril Féraud sur la mise à pied de Tex : "C'était une très, très mauvaise blague"
TV
Cyril Féraud sur la mise à pied de Tex : "C'était une très, très mauvaise...
"Danse avec les stars" : TF1 commande une saison 9 malgré un bilan d'audience en forte baisse
TV
"Danse avec les stars" : TF1 commande une saison 9 malgré un bilan d'audience en...
Harcèlement sexuel : Salma Hayek accuse à son tour Harvey Weinstein
Cinéma
Harcèlement sexuel : Salma Hayek accuse à son tour Harvey Weinstein
Audiences access : Nagui leader, DNA en toute petite forme, "Quotidien" repasse devant "TPMP"
TV
Audiences access : Nagui leader, DNA en toute petite forme, "Quotidien" repasse...
Audiences : La finale de "DALS" large leader, catastrophe pour "Nouvelle Star" battue par France 5
Audiences
Audiences : La finale de "DALS" large leader, catastrophe pour "Nouvelle Star"...
"Nouvelle Star" 2017, prime 7 : 5 éliminés, Lilou, Xavier, Mathieu et Kamisa mettent un pied en finale
TV
"Nouvelle Star" 2017, prime 7 : 5 éliminés, Lilou, Xavier, Mathieu et Kamisa...
Ce soir que regardez-vous ?
20
Votes
Liar : la nuit du...
Je regarde
14
Votes
Top of the Lake :...
Je regarde
9
Votes
Les rivières pourpres
Je regarde
7
Votes
Ahmed Sylla avec un...
Je regarde
6
Votes
La France a un...
Je regarde
3
Votes
Envoyé spécial
Je regarde
2
Votes
La grande librairie
Je regarde
2
Votes
Sherlock
Je regarde
2
Votes
Quelques messieurs...
Je regarde
1
Votes
Snowfall
Je regarde
1
Votes
1
Votes
Dans la ligne de mire
Je regarde
1
Votes
Arthur et la vengeance...
Je regarde
1
Votes
Le dirlo
Je regarde
0
Votes
Noël et grandes...
Je regarde