Cindy (Dilemme) : "Je pense vraiment que j’ai quelque chose en plus"

Partager l'article
Vous lisez:
Cindy (Dilemme) : "Je pense vraiment que j’ai quelque chose en plus"
Cindy, candidate à "Dilemme" sur W9 (2010)
Cindy, candidate à "Dilemme" sur W9 (2010) © Gouhier-Guibbaud - Abacapress.com
Entretien avec la candidate de "Dilemme" éliminée jeudi soir. Cindy évoque son parcours dans le jeu et sa relation avec David Lantin.

Comme Florian et Anaïs, Cindy a été éliminée avant-hier soir aux portes de la grande finale de Dilemme. Si les choses n'ont pas toujours été évidentes pour la blonde à forte poitrine dans le cube, elle en ressort endurcie et motivée. Cindy compte bien s'imposer à la télévision et être une star. Elle ne se fait d'ailleurs aucun souci, elle sait qu'elle a « un truc en plus ». Accompagnée de son mari, Jacques, Cindy répond à nos questions.

« Etre privée de mes valises, c'était le pire »



Comment te sens-tu après ton élimination ?
Je me sens bien. J'ai retrouvé mon mari donc tout va bien. C'est sûr que j'aurais été très contente d'aller en finale, mais je suis très contente d'être arrivée jusque-là. Et dans une semaine, tout le monde quitte le cube, donc on va se revoir et faire une grande fête.

Qui souhaites-tu voir gagner ?
Personne en particulier. Tout le monde mérite de gagner. Mais après, les personnes que je préfère sont Kevin, Caroline et JC.

Qu'as tu pensé de tes dilemmes ?
Ça a été. Je m'attendais à pire. Je pense que je les ai très bien gérés, mes dilemmes. A part quand j'ai été privée de mes valises pendant trois jours je l'ai très mal vécu. Mais bon ce n'était pas non plus horrible. C'était le pire pour moi.

« Je n'aurais jamais accepté de me raser la tête »



Et celui de la sucette ?
Oh mon dieu quelle horreur. Quand j'ai vu ça ma tête a changé de couleur. Je me suis dit, on arrive à un moment du jeu ou s'ils nous demandent maintenant de manger des insectes, qu'est ce que ça va être après. Et là j'ai vraiment pris peur, et d'ailleurs je n'ai pas réussi à le manger. C'était psychologique. Je n'arrivais pas.

Un dilemme que tu aurais refusé ?
Le même dilemme qu'Anaïs. Je n'aurais jamais accepté de me raser la tête. Tout ce qui touche au physique est très dur pour moi. Ça aurait été très très dur. J'admire ce qu'elle a fait, il faut un grand courage. Je n'aurai pas pu me regarder après dans un miroir avec plus de cheveux.

Qu'est ce qui te manquait le plus ?
Mon mari. Et sinon la télé, internet, de savoir l'actualité, le téléphone. Tout ça quoi.

« Entre David Lantin et moi, c'était vraiment de l'amitié »



On a beaucoup parlé de ta relation avec David Lantin...
Je trouve qu'on a transformé de l'amitié en amour. Entre David et moi c'était vraiment de l'amitié. Ça me fait rire que l'on puisse en penser plus. Mais après, je ne sais pas les images qu'on a pu montrer, donc je peux comprendre qu'on ait pu penser des choses. Mais je tiens à le redire, ce n'était que de l'amitié !

Et vous Jacques, ça ne vous a pas énervé ?
Jacques : Je vous dirai franchement que oui. Dans l'état d'esprit que j'étais, c'est à dire fatigué, oui. Je voyais ma femme sans pouvoir lui parler, je la voyais proche de lui. Je connais ma femme, je sais qu'elle a besoin d'un confident et de quelqu'un avec qui parler. C'est humain tout simplement.

Au moins vous pouviez la voir alors qu'elle non ! (Cindy approuve)
Jacques : Oui mais j'étais un peu jaloux qu'il dorme 7 semaines à côté d'elle alors que je dormais tout seul. Mais bon, j'avais confiance en elle de toute façon.

« Je pourrais refaire de la télé-réalité »



Cindy, tu ne t'es pas mieux entendue avec David qu'avec les participants ?
Cindy : Bien sûr. J'étais beaucoup plus proche de David que des autres. Il était beaucoup plus mature que les autres. Il avait de la conversation, il savait écouter et il était à mon écoute. J'aimais beaucoup parler avec lui et surtout, il était neutre. Alors que si je parlais avec quelqu'un d'autre, c'était toujours pour parler d'untel, alors qu'avec David on parlait de tout et de rien. Il m'écoutait et me posait des questions.

Est ce que tu penses travailler avec lui dans le futur ?
Il ne m'a pas parlé de projets. Je n'ai pas encore eu l'occasion d'en parler avec lui. Donc peut-être, peut-être pas, je ne sais pas s'il voudra faire quelque chose avec moi.

Tu avais déjà participé à plusieurs émissions de télé, est-ce que tu veux continuer et en faire de nouvelles ?

À lire aussi
Marie-Sophie Lacarrau : "'Le 13 Heures' de TF1 n'est pas un journal d'opinion, mon avis importe peu"
Interview
Marie-Sophie Lacarrau : "'Le 13 Heures' de TF1 n'est pas un journal d'opinion, mon...
Marie-Sophie Lacarrau ("13 Heures" de TF1) : "'Votre plus beau marché', c'est le Routard ou le guide Michelin, gagner, c'est s'offrir un label"
Interview
Marie-Sophie Lacarrau ("13 Heures" de TF1) : "'Votre plus beau marché', c'est le...
Lola Dewaere ("Mademoiselle Holmes") : "Tous les jours, je me disais 'attention, ne joue pas comme Sara Mortensen dans 'Astrid et Raphaelle'"
Interview
Lola Dewaere ("Mademoiselle Holmes") : "Tous les jours, je me disais 'attention,...
"Avec "Anthracite" on a vraiment voulu écrire un thriller pour une plateforme" : Fanny Robert et Maxime Berthemy, créateurs de la nouvelle série française de Netflix, se confient
Interview
"Avec "Anthracite" on a vraiment voulu écrire un thriller pour une plateforme" :...


Cindy : Oui j'aime beaucoup. Et on verra selon les propositions que j'aurai. Je pourrais refaire de la télé-réalité.
Jacques : Il faut passer à autre chose...

« Je veux faire de la télé et des séances photos »



Comment as-tu été repérée pour dilemme ?
Ils ont vu de photos de moi et comme j'avais déjà fait de la télé, ils me connaissaient.

Que penses-tu du comportement des autres à l'intérieur de cube, qui étaient très manipulateurs ?
C'est un jeu donc je comprends. Je ne l'ai pas vu comme une manipulation mais le problème est qu'il y avait deux équipes et une seule place en finale. Et donc forcément, il fallait jouer stratégiquement. Je n'ai pas voulu voter comme les violets parce que je m'entendais bien avec certains oranges. Donc j'ai décidé de faire des votes d'affinité.

Très peu de participants de télé-réalité arrivent à sortir du lot, tu n'as pas peur d'être oubliée ?
Non, je pense vraiment que j'ai quelque chose en plus. Je me trompe peut-être mais je pense vraiment que j'ai quelque chose en plus. Donc on verra selon les propositions que j'aurai... Je veux faire de la télé et des séances photos. Pourquoi pas animer sur un plateau.

l'info en continu
"Secret Story" 2024 : Qui sont les 3 premiers candidats nominés de la saison 12 ?
TV
"Secret Story" 2024 : Qui sont les 3 premiers candidats nominés de la saison 12 ?
"N'oubliez pas les paroles" : France 2 annonce un prime spécial cinéma avec des célébrités pendant le Festival de Cannes
TV
"N'oubliez pas les paroles" : France 2 annonce un prime spécial cinéma avec des...
"C'est pour demain" : Guy Lagache débarque en prime-time sur TMC
TV
"C'est pour demain" : Guy Lagache débarque en prime-time sur TMC
"Plus un sou, plus un ami, plus rien !" : Pierre Gagnaire révèle avoir dû fermer son restaurant trois étoiles à Saint-Étienne il y a quelques années
TV
"Plus un sou, plus un ami, plus rien !" : Pierre Gagnaire révèle avoir dû fermer...
"Blue & Compagnie" : Mylène Farmer, José Garcia et Clément Rémiens sont les stars du nouveau film événement avec Ryan Reynolds
Cinéma
"Blue & Compagnie" : Mylène Farmer, José Garcia et Clément Rémiens sont les stars...
"Ils m'ont tous dit que je n'étais pas obligée" : Comment l'actrice de "Fallout" a donné plus de profondeur à Lucy grâce aux jeux-vidéo
Plateforme
"Ils m'ont tous dit que je n'étais pas obligée" : Comment l'actrice de "Fallout" a...