Jean-Jacques Goldman, Omar Sy et Simone Veil, personnalités préférées des Français

Partager l'article
Vous lisez:
Jean-Jacques Goldman, Omar Sy et Simone Veil, personnalités préférées des Français
Jean-Jacques Goldman
Jean-Jacques Goldman © Abaca
Pour la cinquième fois consécutive, Jean-Jacques Goldman est désigné comme la personnalité préférée des Français par le JDD. Il devance Omar Sy et Simone Veil, qui remplace Jean Dujardin sur la troisième marche du podium.

La cote d'amour entre les Français et Jean-Jacques Goldman ne faiblit pas ! Ce matin, le chanteur d'"Il suffira d'un signe", qui se tient à l'écart du monde de la musique et refuse toute médiatisation (hormis pour le gala annuel des Restos du coeur), arrive en tête dans la salve août 2015 du classement Ifop / Journal du dimanche. Cela devient une habitude puisque l'auteur/compositeur domine le classement semestriel du JDD depuis août 2013. Malgré la polémique sur les paroles de sa dernière chanson pour les Enfoirés, Jean-Jacques Goldman est donc désigné "personnalité préférée des Français" pour la cinquième fois consécutive.

À lire aussi
"Les Z'Amours" : Tex viré du jeu de France 2
TV
"Les Z'Amours" : Tex viré du jeu de France 2
L'audiovisuel public est "la honte de la République", l'Elysée dément les propos prêtés à Emmanuel Macron (MAJ)
Politique
L'audiovisuel public est "la honte de la République", l'Elysée dément les propos...
"Les Z'Amours" : Tex mis à pied par France 2 après sa blague douteuse sur C8
TV
"Les Z'Amours" : Tex mis à pied par France 2 après sa blague douteuse sur C8

Jean-Jacques Goldman devance Omar Sy. Là aussi c'est une habitude, puisque l'acteur est très haut placé dans ce classement depuis l'énorme succès d'"Intouchables", qui avec 19,5 millions d'entrées en France est le troisième plus gros succès de l'histoire du cinéma. L'acteur est de nouveau bien placé au box-office cette année avec "Jurassic World". Le film de Colin Trevorrow, dans lequel il joue un petit rôle, est à ce jour le deuxième plus gros succès de l'année derrière "Les Minions".

Simone Veil monte sur le podium

Décidément, il fait bon ne pas beaucoup s'exprimer dans les médias. L'ancienne ministre Simone Veil, qui a porté la loi qui dépénalise l'interruption volontaire de grossesse, est troisième. Quatrième lors de la précédente vague, elle détrône Jean Dujardin. L'acteur oscarisé pour "The Artist", chute lourdement pour prendre la 16ème place.

C'est un autre taiseux qui occupe la quatrième place (+4) : le chanteur Renaud, à qui France 3 a consacré un documentaire en mai dernier. Il est suivi par Dany Boon (5e), Jean Reno (6e), Florent Pagny (7e), Sophie Marceau (8e), Jean-Paul Belmondo (9e) et Laurent Gerra (10e). Il n'y a plus que deux femmes dans la tête du classement.

Jean-Pierre Pernaut premier journaliste

Longtemps dans le TOP 10, Mimie Mathy est 15ème. L'actrice de "Joséphine, ange gardien" est devancée par une autre star de TF1 :Jean-Pierre Pernaut. A la onzième place, le présentateur du 13 Heures de la Une est donc le journaliste préféré des Français.

Il faut descendre à la 27ème position pour trouver une autre personnalité issue de la télévision, en l'occurence Stéphane Bern, qui perd cinq place. L'imitateur d'Europe 1 Nicolas Canteloup se classe 37e (-10), Laurent Delahousse est 39e et Patrick Sébastien est 42e.

A noter l'entrée fracassante de Louane Emera. La jeune chanteuse issue de "The Voice", héroïne de la "Famille Belier" qui lui a valu le César du meilleur espoir féminin, entre directement à la 33e position.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Flo76600

Tout à fait!



pissefroid

effectivement ...il y a bien du pétainisme dans l air .....



pissefroid

ou pas ..je confirme ....on hésite entre illèttrisme et bêtise abyssale ...



saga55

je pense surtout , au lieu de votre longue logorrhée sur la question sécuritaire dont je connais le fond , qu'il voulait dire ça plutôt dans le sens : " c'est pas facile , ces électeurs en ont marre ( situation d'exclusion) , ça ne m'étonne pas qu'ils votent pour ce parti mais ce n'est pas la solution" . C'est d'autant plus vrai quand on discute avec lui à Marseille ou il habite et ou il n'hésite pas à faire ses courses avec sa femme au supermarché d'électroménager du coin.
Il a toujours eu dès les années Mitterand , une profonde aversion pour l'affairisme en politique , que ce soit sous la droite ou la gauche parlementaire. Il a souvent eu un penchant pour une certaine gauche dissidente par rapport à l'appareil socialiste.



l-oeil-de-moscou2

Tu n'as pas compris ce que je voulais dire. Jadis, la gauche refusait catégoriquement de parler de sécurité. Je me souviens d'un discours de Pierre Mauroy (1981 si ma mémoire est bonne) où celui-ci vilipendait la droite de l'époque parce qu'elle avait le malheur de parler d'insécurité grandissante. Ce qui était bien entendu une réalité.
Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts et la plupart des socialistes ont enfin assimilé le fait que la sécurité n'était plus assurée comme elle devrait l'être. Ce ne sont que des paroles qui n'ont jamais été suivies d'actes concrets, mais tout de même, ce revirement montre bien que les temps ont changé et que la gauche a été forcée de se remettre en question. Notamment sous la pression d'un peuple de moins en moins crédule.
Jadis, le déni de réalité prédominait. Aujourd'hui, je suis persuadé qu'une grande partie de nos politiques est convaincue que le FN ne raconte pas que des conneries. Il n'est donc pas interdit de penser que la prochaine étape sera, sinon la consécration du FN (faut peut-être pas pousser), du moins l'application d'une bonne partie de ses thèses. En tout cas, la gravité de la situation me pousse à croire à cette hypothèse.
Goldman incarne d'ailleurs à merveille ce cheminement intellectuel puisqu'il est passé du statut d'anti-FN un peu primaire à celui d'observateur de la réalité un peu plus lucide. Normal, il a vieilli.



Devine

Mathy, pernault = TF1 est la première chaîne de France donc ça fait monter les figures de la chaîne comme Pagny avec The Voice.
Boon = son film sur les chtis a été marquant, il est humoriste et pas clivant.
Marceau=c'est comme Reno, il y a un film marquant des générations
Louane = la chanteuse à la mode, c'est logique et sans doute passager.
Je me demande si Galabru est proposé dans la liste parce que Gayet à part son statut de première dame officieuse, c'est logique qu'elle ne soit pas dans les 50 vue sa filmographie.



Devine

Hollande, Valls et Taubira pire que Pétain, il y a beaucoup de choses à dire sur le gouvernement mais ta haine anti-socialo est à gerber avec cette comparaison.



Devine

C'est surtout un phénomène de mode, Louane sait très bien que le plus dur sera de durer.



saga55

n'importe quoi , meme des gens de gauche disent ça , c'est pas pour autant qu'ils cautionnent le FN



pupuce

Et nia nia nia .....et nia nia nia

dernier quand même..... je me marre.......



victornewman

MDR



eyes-blue3

Ozap supprime pratiquement tous les commentaires racistes et antisémites que vous signalez avec le drapeau (en haut à droite) mais il est vrai que certains passent à la trappe....



eyes-blue3

Que je sache, il y a une limite pour l'interruption (12 semaines) ou l'IVG médicamenteuse.
A partir de quel moment pour toi cette vie est dotée d'une conscience, d'une "âme" et que c'est un meurtre ??
La nuance est là comme pour le reste (viol, malformation génétique que l'on peut constater à 11 semaines, préservatif craqué, grossesse non désirée car trop jeune, etc,...)....



sowhat

Et qui est la seule à parler de lui ? C'est pupuce ! Et qui est le seul personnage de droite à être proposé dans la liste afin ne pas être ridiculisé par d'autres noms de son propre camp ? C'est son idole !



eyes-blue3

Ah!!! mais y a du lourd aujourd'hui si vous m'avez lu !!!!! (:0



eyes-blue3

Rien que sur ces 5 dernières années c'est +18% qui osent enfin porter plainte rien qu'en France d'autant que seulement 10% porte plainte.

Dans la réalité c'est un viol toutes les 40 minutes en France avec 10% de plainte. soit un toutes les 7 minutes.
Hé oui ! c'est inquiétant !

Mais pour moi, cela ne devrait même pas exister ce genre de discussion et encore moins te poser de problème avec ta réponse aussi débile !



norbertgabriel

Vous, vous avez tout compris ... ou pas!



norbertgabriel

à la cave ... avec les encombrants...



mmalicorne

Une femme violées toutes les 7 minutes en France ? Le mec doit etre balaise...



l-oeil-de-moscou2

"Tu te contredis sur tout là ! car le foetus fait partie du corps de la femme et est un être vivant mais n'a qu'une conscience qu'à partir d'une période de gestation."

Il a été prouvé que le fœtus développait une conscience bien avant la fin de la période légale d'avortement. Supprimer une vie dotée d'une conscience s'apparente donc à un meurtre, c'est ainsi. Il n'y a aucune contradiction dans mon raisonnement. La femme abrite certes la vie, mais une vie qui est bien indépendante et dotée d'une âme qui n'est pas celle de sa génitrice.

"Ensuite, selon ton raisonnement la contraception (pillule, stérilet, préservatif,...) serait à bannir ?"

Tu saisis la nuance entre détruire une vie et l'empêcher de venir ? N'étant pas dans une optique religieuse, je n'ai aucun problème avec les préservatifs et les stérilets. Au contraire, je suis pour à 100%.

"parce qu'en fait tout ce que dit cette loi tu es ok avec ?"

La loi Veil a généralisé l'avortement à tout type de situation, moi, je pense qu'il devrait se limiter à trois cas bien précis que je t'ai d'ailleurs énumérés. Je ne peux donc pas être d'accord avec son esprit.



eyes-blue3

"Je n'ai jamais considéré que le fœtus faisait partie du corps de la femme. Je le considère comme un être vivant indépendant doté d'une conscience. Voilà pourquoi j'envisage l'avortement comme un meurtre."

Tu te contredis sur tout là ! car le foetus fait partie du corps de la femme et est un être vivant mais n'a qu'une conscience qu'à partir d'une période de gestation.
Ensuite, selon ton raisonnement la contraception (pillule, stérilet, préservatif,...) serait à bannir ?
Redis-moi ce qui te dérange dans la loi de Simone Veil ? Tu n'es pas clair! parce qu'en fait tout ce que dit sur cette loi, tu es ok avec ?



gabi

on sait que tout ça est pipeauté donc inutile d'en dire plus !



l-oeil-de-moscou2

"Et si ta fille tombe enceinte à 16, 17, 18 ans après un accident de préservatif... et qu'elle souhaite poursuivre des études brillantes ?
Tu lui dis quoi ?"

Je lui dirai d'assumer les conséquences de son acte. Tout simplement. Après, elle fera ce qu'elle veut bien entendu. Je n'ai pas la prétention d'être un ayatollah. Mais comme tu l'as compris, je conçois l'avortement comme la pire des solutions.

"C'est son avenir, ces choix, son corps !!!!"
Je n'ai jamais considéré que le fœtus faisait partie du corps de la femme. Je le considère comme un être vivant indépendant doté d'une conscience. Voilà pourquoi j'envisage l'avortement comme un meurtre.



eyes-blue3

Et si ta fille tombe enceinte à 16, 17, 18 ans après un accident de préservatif... et qu'elle souhaite poursuivre des études brillantes ?
Tu lui dis quoi ?

C'est son avenir, ces choix, son corps !!!!
Tu cites des cas extrêmes mais il y a d'autres exemples où cette loi est formidable : avoir le choix !!!
Si une personne est convaincue qu'il ne faut pas avorter par ces choix religieux, de tradition ou autres rien ne l'y oblige par cette loi que je sache !
C'est la liberté !
L'inverse serait restrictif ! et le retour des aiguilles à tricoter du temps de mes grands parents !



Daniel

Ce classement est une pure escroquerie.
Chaque année, les médias complaisants nous annonce la gueule en fleur ce pipeau à grande échelle.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Incroyable talent" 2017, la finale : Le résumé de l'émission en direct
TV
"Incroyable talent" 2017, la finale : Le résumé de l'émission en direct
L'année médias 2017 vue par... Maxime Guény
TV
L'année médias 2017 vue par... Maxime Guény
Disney rachète les principaux actifs de la Fox
Cinéma
Disney rachète les principaux actifs de la Fox
"Les Z'Amours" : Tex viré du jeu de France 2
TV
"Les Z'Amours" : Tex viré du jeu de France 2
Europe 1 ferme son site politique "Le Lab"
Internet
Europe 1 ferme son site politique "Le Lab"
Cyril Féraud sur les cirques : "Je ne suis pas contre la présence d'animaux sauvages"
TV
Cyril Féraud sur les cirques : "Je ne suis pas contre la présence d'animaux...
Ce soir que regardez-vous ?
58
Votes
Liar : la nuit du...
Je regarde
55
Votes
La France a un...
Je regarde
36
Votes
Top of the Lake :...
Je regarde
31
Votes
Envoyé spécial
Je regarde
22
Votes
Ahmed Sylla avec un...
Je regarde
12
Votes
Les rivières pourpres
Je regarde
7
Votes
Sherlock
Je regarde
5
Votes
Dans la ligne de mire
Je regarde
4
Votes
Quelques messieurs...
Je regarde
3
Votes
La grande librairie
Je regarde
2
Votes
Noël et grandes...
Je regarde
2
Votes
Le dirlo
Je regarde
1
Votes
Snowfall
Je regarde
1
Votes
1
Votes
Arthur et la vengeance...
Je regarde