Omar Sy

Actualité Omar Sy

  1. 16/08/2015 News 75 Jean-Jacques Goldman, Omar Sy et Simone Veil, personnalités préférées des Français
    Pour la cinquième fois consécutive, Jean-Jacques Goldman est désigné comme la personnalité préférée des Français par le JDD. Il devance Omar Sy et Simone Veil, qui remplace Jean Dujardin sur la troisième marche du podium.
  2. 28/04/2015 News 11 "Inferno" : Omar Sy et Tom Hanks sur le tournage de la suite de "Da Vinci Code"
    Ron Howard a publié sur les réseaux sociaux quelques photos du tournage de son prochain thriller "Inferno", dans lequel Omar Sy tient l'un des rôles secondaires.
  3. 17/04/2015 News 21 Omar Sy répond subtilement à l'article jugé raciste de "Voici"
    Le comédien a posté des photos sur Twitter pour répondre à l'article de l'hebdomadaire people qui avait provoqué la colère d'Audrey Pulvar et Roselyne Bachelot.
  4. 16/03/2015 Écran pub 11 Omar Sy retrouve Eric Toledano et Olivier Nakache dans une pub pour la boisson Fïnley
    Le groupe Coca-Cola a embauché Omar Sy et les réalisateurs Eric Toledano et Olivier Nakache pour une série de pubs pour la boisson Fïnley.

biographie Omar Sy

Omar Sy est un acteur et humoriste français. Il est né le 20 janvier 1978 à Trappes dans les Yvelines. Il est connu pour former un duo comique - "Omar & Fred" - avec son ami Fred Testot qui est également acteur. Les deux complices débutent en 1996 sur les ondes de Radio Nova au côté d'un tout jeune comique, Jamel Debbouze. Canal + engage alors ces jeunes humoristes à l'antenne et le duo participe à la rubrique "Le cinéma de Jamel". Omar & Fred créent dans la foulée "Le visiophone" grâce auquel ils font des sketchs très remarqués et appréciés du public. Le duo comique monte alors sur scène pour "Omar & Fred : le spectacle".

L'année 2005 sera un tournant puisque c'est l'arrivée à l'antenne de leur émission culte : le "Service après vente des émissions", série de sketchs d'une durée de 2 à 3 minutes diffusée pendant le "Grand journal" de Canal +. Le succès est immédiat, et l'émission devient un rendez-vous d'humour incontournable de la chaine. Omar Sy incarne des personnages devenus cultes comme Doudou, Jean Bloguin ou Laure Mamadou, fortement visionnés sur les plateformes de vidéos sur Internet.

Il connaît en parallèle une carrière au cinéma où il incarne souvent des seconds rôles comme dans "La Tour Montparnasse infernale", "Le Raid", "Nos Jours Heureux" ou "Seuls Two" d'Eric et Ramzy. En 2011 sa carrière d'acteur prend alors un tournant : il joue l'un des premiers rôle du film "Intouchables" avec François Cluzet qui est un énorme carton au box-office et un succès critique. Il est encensé par la presse, qui découvre un excellent acteur. Côté vie privée, il est marié à Hélène depuis 2007 avec qui il a quatre enfants.

 

Flimographie :

 

2000 : La Tour Montparnasse infernale

2002 : Le Raid

2002 : Le Boulet

2002 : Samouraïs

2003 : La Beuze

2004 : Le Carton

2006 : Nos jours heureux

2008 : Seuls two

2009 : Safari

2009 : Tellement proches

2009 : Envoyés très spéciaux

2009 : King Guillaume

2009 : La Loi de Murphy

2009 : Micmacs à tire larigot

2011 : Les Tuche

2011 : Intouchables

 

Acteur

37 ans
Né le 20 Janvier 1978
Signe astrologique : Verseau
Ses Films

Intouchables

Les Seigneurs

L'ecume Des Jours
Les Tuche - King Guillaume - Mais qui a re-tué Pamela Rose ? - Volt, star malgré lui - Arthur et la vengeance de Maltazard - Safari - Samouraïs - Lascars - Le Carton - Micmacs à Tire-larigot - Astérix et Obélix : mission Cléopâtre - La Loi De Murphy - La Tour Montparnasse infernale - Conte de la frustration - Frere Des Ours

En savoir plus