• Accueil »
  • News »
  • Jean-Pierre Pernaut boycotté par les profs
14H41 Le 16/11/11 News 42 publié par Nicolas Güell
Jean-Pierre Pernaut boycotté par les profs

Jean-Pierre Pernaut boycotté par les profs


Le présentateur du 13 heures de TF1, Jean-Pierre Pernaut.
Le présentateur du 13 heures de TF1, Jean-Pierre Pernaut.

Jean-Pierre Pernaut persona non grata en milieu scolaire. TF1 vient d'en faire l'amère expérience en proposant au lycée Benjamin-Franklin, situé à Orléans, de recevoir le présentateur du 13 heures pour promouvoir la Fondation TF1, qui lutte contre les discriminations dans les métiers de la communication. Le lycée a décliné l'offre révèle Libération ce matin.

 

Pascale Nogues, une des professeurs de l'établissement, ne ne mâche pas ses mots pour expliquer ce refus : "Nous préférons recevoir des gens un peu plus nourrissants, comme Stéphane Hessel ou Raymond Aubrac. Quant à l'idée de parler de l'intégration des jeunes vivant dans les zones sensibles avec un journaliste de TF1, nous la trouvons peu séduisante. Pernaut, dont on connaît les accointances avec l'actuel gouvernement qui supprime des postes dans l'Education nationale, ne nous semble pas le plus qualifié. À vrai dire, l'opération sent l'incohérence et l'hypocrisie." Une réticence partagée par le proviseur de ce même lycée : "La proposition de TF1 est arrivée comme un cheveu sur la soupe, un mercredi en fin d'après-midi. Nous n'avons pas l'habitude de sauter sur ce qui brille."

 

Une "démarche commerciale"

Mais ce refus n'est pas le seul qu'a du essuyer TF1, puisque plusieurs établissements de la ville ont également décliné l'offre. Ainsi, le proviseur du lycée Voltaire se justifie : "Dans un premier temps, on s'est dit "pourquoi pas ?" Après réflexion, et compte tenu de l'image que véhicule TF1, nous avons décliné, estimant que la dimension commerciale de leur démarche prenait le pas sur le bénéfice que pourraient en tirer les étudiants." L'image de chaîne de droite semble toujours coller à la peau de TF1.


Qu'en pensez vous ?
  • Génial52
  • Incroyable !1
  • Prévisible5
  • Déprimant8
  • Rien à faire4


Plus sur
Jean-Pierre Pernaut

34 articles
20 photos
LANCER LE DIAPORAMA
Boycotté par les profs, Jean-Pierre Pernaut répond aux attaques

Après avoir été boycotté par plusieurs lycées d'Orléans qui ont refusé sa venue, le présentateur du...

Théâtre : Jean-Pierre Pernaut en conflit avec son producteur

La pièce de théâtre du journaliste vedette de TF1 (où sa femme devait occuper l'un des rôles...

Zapping : Jean-Pierre Pernaut, debout et en jean au JT

Le présentateur a évolué debout au sein de son journal aujourd'hui, une première.

Jean-Pierre Pernaut bientôt associé aux soirées electorales de TF1

Il officiera aux côtés de Laurence Ferrari et Claire Chazal pendant les soirées electorales. Un prime...



Voir toute l'actualité sur Jean-Pierre Pernaut


top commentaires
Shoogarill
Modifié : Le 16 Novembre 2011 à 14:50
65
Ils ont parfaitement raison et puis pernaut, monsieur terroir par excellence, pour représenter une fondation qui lutte pour l'intégration des jeunes de zones sensibles, quelle blague !

Ryan17
Le 16 Novembre 2011 à 14:52
51
Belle preuve de lucidité de la part de la direction de ce lycée. Je pense effectivement que d'autres personnes sont autrement plus enrichissantes pour nos jeunes que Pernaut.

Rougecitron
Modifié : Le 16 Novembre 2011 à 14:56
42
"L'image de chaîne de droite" certes mais pas seulement, perso, son "journal", son ton, le traitement de l'info, le choix de la ligne éditoriale m'ont vite encouragée à regarder France 2 !!!

l'infoen continu
13:41 Le plus parfait des Mercatos
12:48 Charts US : Carly Rae Jepsen sur les traces de Gotye
11:56 Des associations accusent à nouveau Eric Zemmour de racisme après une chronique sur Christiane Taubira
11:40 Secret Story 6 : La liste des secrets et nos pronostics
10:29 La mini-série "Le naufrage du Laconia" le 28 juin sur Canal+
10:15 Europe 1 : "Inquiétude" et "malaise" à la rédaction
09:14 Audiences : "Secret Story" petit leader, "NCIS" stable, W9 en forme
25/05 Secret Story 6 : découvrez en photos les candidats
25/05 Secret Story 6 : Le résumé du prime de lancement
25/05 Un nouveau duo pour "Les Petits Meurtres d'Agatha Christie" sur France 2
25/05 Vidéobuzz : bagarre au Parlement ukrainien
25/05 Programme TV : Quel est ton secret ?
25/05 Marc-Olivier Fogiel : "Face à l'actu ? C'était raté !"
25/05 Bande-Annonce : Elijah Wood en psychopathe dans "Maniac"
25/05 Sur Twitter, Christophe Dechavanne révèle la signification de "Chac"
25/05 "Secret Story" : cinq saisons de phrases cultes !
25/05 L'Espagne a demandé à sa candidate de... ne pas gagner l'Eurovision !
25/05 Les programmes les plus regardés à la télé américaine en 2011/2012

Zapping : Lapsus et fou rire ce matin sur France Inter
Tout le PureZapping
Ce soir que regardez vous ?

Koh-Lanta, la revanche...

Je regarde 204

57e Concours...

Je regarde 138

Hawaii 5-0

Je regarde 137

Une femme d'honneur

Je regarde 44
Tout afficher