Jerry Springer, célèbre animateur américain, est mort

Partager l'article
Vous lisez:
Jerry Springer, célèbre animateur américain, est mort
Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Extraits du "Jerry Springer Show" © Abaca
Le présentateur du "Jerry Springer Show" est décédé à l'âge de 79 ans.

Son émission controversée était un phénomène dans les années 1990. Selon l'AFP, l'animateur américain Jerry Springer s'est éteint à l'âge de 79 ans. Il est décédé à Chicago, après une "courte maladie". Il était principalement connu pour avoir présenté "The Jerry Springer Show" sur NBC. Avant cette émission, Jerry Springer était un homme politique du parti démocrate. Il a été maire un an de la ville de Cincinnati, en 1977.

À lire aussi
Kendji Girac blessé par balle et transporté en urgence cette nuit, le pronostic vital du chanteur n'est "plus engagé" selon l'AFP
Personnalités
Kendji Girac blessé par balle et transporté en urgence cette nuit, le pronostic...
O.J. Simpson, acquitté lors du "procès du siècle", est mort à l'âge de 76 ans
Personnalités
O.J. Simpson, acquitté lors du "procès du siècle", est mort à l'âge de 76 ans
Angèle, Kylian Mbappé, Soprano... Qui succède à Olivier Giroud au classement des personnalités préférées des 7-14 ans ?
Personnalités
Angèle, Kylian Mbappé, Soprano... Qui succède à Olivier Giroud au classement des...
Décès de l'acteur Chance Perdomo ("Gen V", "Sabrina") à l'âge de 27 ans
Personnalités
Décès de l'acteur Chance Perdomo ("Gen V", "Sabrina") à l'âge de 27 ans

Une émission souvent décriée

Jerry Springer est une figure de la télévision aux Etats-Unis. Il a animé "The Jerry Springer Show" de 1991 à 2018. Dans cette émission, il recevait des individus afin d'exposer leurs problèmes devant un public, qu'il invitait à réagir, à poser des questions ou à simplement donner son opinion.

Mais très rapidement, ce programme, qui était diffusé dans les pays francophones sur AB1, a fait l'objet de plusieurs polémiques. Elle a souvent été marquée par des bagarres entre intervenants et des échanges verbaux violents. Les thématiques abordées étaient aussi très décriées, tournant autour du sexe, la drogue, la prostitution et, entre autres, le racisme. Jerry Springer a d'ailleurs été plusieurs fois poursuivi en justice par des participants à la suite de conséquences néfastes que l'émission a eues sur eux. Côté audiences, en revanche, le programme a été un vrai carton et a pu vivre quasiment trente ans sur NBC.

Un visage ancré dans la culture populaire américaine

Jerry Springer s'est inscrit dans la culture populaire américaine. Il a eu le droit à son propre personnage dans la série animée "Les Simpson" pour l'épisode "Horror Show IX". L'animateur a participé à des films pour jouer son propre rôle, comme dans "Domino" en 2005 et "Austin Powers 2" en 1999. En 2006, les téléspectateurs de la version américaine de "Danse avec les stars" sur ABC ont pu voir Jerry Springer participer au jeu télévisé. Il a été éliminé au bout de la sixième semaine.

Jerry Springer
Jerry Springer
l'info en continu
"Mais qui êtes vous !?" : Vif échange entre Sandrine Rousseau et le climato-sceptique Christian Gerondeau dans "Complément d'enquête"
TV
"Mais qui êtes vous !?" : Vif échange entre Sandrine Rousseau et le...
Laurent Ruquier, nouvel enquêteur de "Mask Singer" sur TF1 : "Le spectacle me ressemble plus que BFMTV"
TV
Laurent Ruquier, nouvel enquêteur de "Mask Singer" sur TF1 : "Le spectacle me...
"Un modèle de mépris et de violence..." : Une nouvelle fois étrillé par Cyril Hanouna, Jean-Michel Aphatie réplique sur X (ex-Twitter)
TV
"Un modèle de mépris et de violence..." : Une nouvelle fois étrillé par Cyril...
"Je ne veux pas d'une poivrote en première dame" : Philippe Caverivière se paye Léa Salamé après sa bourde avec Artus dans "Quelle époque !"
Radio
"Je ne veux pas d'une poivrote en première dame" : Philippe Caverivière se paye...
"Son problème est qu'il n'est pas drôle" : Pascal Praud donne "raison" à la suspension d'antenne de Guillaume Meurice sur France Inter
TV
"Son problème est qu'il n'est pas drôle" : Pascal Praud donne "raison" à la...
Après le succès de "Mon petit renne", Netflix dégaine une nouvelle série choc inspirée d'une histoire vraie effroyable
Plateforme
Après le succès de "Mon petit renne", Netflix dégaine une nouvelle série choc...