Un journaliste de France 24 "molesté" par le service d'ordre du FN

Partager l'article
Vous lisez:
Un journaliste de France 24 "molesté" par le service d'ordre du FN
Par Julien Bellver Rédacteur en chef

Co-rédacteur en chef de puremedias.com, Julien Bellver est diplômé de l'Institut Pratique de Journalisme (IPJ). Passionné par les nouvelles technologies et les médias, il a collaboré à plusieurs émissions...

Capture Puremédias
Capture Puremédias © Michaël Szames de France 24.
Sur son site Internet, la chaîne France 24 affirme qu'un de ses journalistes a été "molesté" par le service d'ordre du Front National ce week-end.

L'ambiance est tenduz entre les journalistes et les organisateurs du XIVe Congrès du Front national qui se tient à Tours ce week-end. Selon France 24, un de ses journalistes, Michaël Szames « a été molesté par le service d'ordre du Front national ».

La scène s'est déroulée hier soir quand le journaliste quitte un cocktail organisé à huis clos par le parti. A cet instant, 8 gardes du corps du service d'ordre « se ruent sur lui et le couvrent de coups, il est traîné à terre, frappé au ventre et dans le dos » explique France 24 sur son site.

« Ils m’ont pris mon téléphone portable et m’ont demandé d’effacer les photos que j’avais prises et qui n’avaient d’ailleurs aucun caractère journalistique » a expliqué le journaliste à l'antenne de France 24. Le journaliste, emmené dans une petite salle après sa violente altercation, aurait été insulté. Michaël Szames a porté plainte dans la nuit de samedi à dimanche, notamment pour « agression ». Selon Canal + ce midi, le Front National, qui conteste ces évènements, a aussi porté plainte. Interrogé par l'AFP, le directeur de la communication du FN, Alain Vizier, a contesté qu'il y ait eu la moindre violence à l'encontre du journaliste, assurant qu'il avait simplement été « mis dehors parce qu'il n'avait pas à se trouver là ».

La chaîne France 24 a décidé de ne plus couvrir le congrès du FN suite à cet incident.

l'info en continu
"Vous êtes le fils de, vous êtes le neveu de..." : Vif accrochage entre Sarah Knafo (Reconquête) et Benjamin Duhamel sur BFMTV
TV
"Vous êtes le fils de, vous êtes le neveu de..." : Vif accrochage entre Sarah...
"Je suis la victime" : La femme à l'origine de "Mon petit renne" (Netflix) sort du silence et dénonce les "mensonges de la série"
Plateforme
"Je suis la victime" : La femme à l'origine de "Mon petit renne" (Netflix) sort du...
Netflix : 24 heures après sa sortie, ce film d'action adapté d'une saga culte détrône "Rebel Moon 2" au sommet du top en France
SVOD
Netflix : 24 heures après sa sortie, ce film d'action adapté d'une saga culte...
Après "Danse avec les stars" et "Mask Singer", Inès Reg devient héroïne d'une fiction pour TF1
TV
Après "Danse avec les stars" et "Mask Singer", Inès Reg devient héroïne d'une...
Audiences : Quel bilan pour "Face à Hanouna", le talk-show du week-end de Cyril Hanouna sur C8 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour "Face à Hanouna", le talk-show du week-end de Cyril...
Audiences dimanche : "C médiatique" à son plus haut sur France 5, la P2 de "Face à Hanouna" signe un record sur C8
Audiences
Audiences dimanche : "C médiatique" à son plus haut sur France 5, la P2 de "Face à...