Trois journalistes de la BBC torturés en Libye

Partager l'article
Vous lisez:
Trois journalistes de la BBC torturés en Libye
Par Charles Decant Rédacteur en chef

Rédacteur en chef de puremedias.com, Charles Decant est diplômé de Sciences Po Paris. Après un passage chez Universal Music, il a rejoint l'aventure puremedias.com en 2007 et se spécialise notamment dans...

Le logo de la BBC
Le logo de la BBC © DR
Ils ont notamment été soumis à des fausses exécutions.

Trois correspondants de la BBC en Libye indiquent avoir été détenus par les forces de sécurité de Mouammar Kadhafi, selon le New York Times. Les trois journalistes affirment avoir été victimes de coups et d'une torture psychologique pendant 21 heures, alors qu'ils avaient fourni des pièces d'identité aux autorités libyennes.

Alors qu'ils étaient en route pour couvrir des affrontements, les trois correspondants, Feras Killani, Goktay Koraltan et Chris Cobb-Smith ont été frappés à coups de poings et de fusils et ont fait l'objet de fausses exécutions. L'un d'eux a pu contacter la BBC grâce à un téléphone portable et celle-ci a exigé qu'ils soient libérés, toujours selon le New York Times.

Feras Killani, correspondant pour BBC Arabic et son collègue Goktay Koraltan ont déclaré avoir été témoins de violences à l'encontre de civils. « J'ai vu un homme en civil avec un petit revolver, il l'a mis dans la nuque de tout le monde », a pour sa part expliqué Chris Cobb-Smith. « Il l'a mis dans ma nuque et a appuyé deux fois sur la gâchette mais les balles sont passées à côté de mon oreille ».

l'info en continu
"Pékin Express" 2024 : On connaît (enfin) la date de diffusion de la finale du jeu d'aventure de M6
TV
"Pékin Express" 2024 : On connaît (enfin) la date de diffusion de la finale du jeu...
"On peut s'inquiéter du trash sur Tiktok" : La journaliste Nesrine Slaoui alerte sur la bascule de la télé-réalité sur les réseaux sociaux dans "C ce soir"
TV
"On peut s'inquiéter du trash sur Tiktok" : La journaliste Nesrine Slaoui alerte...
"Attraction" sur TF1 : Pourquoi faut-il regarder ce thriller belge avec Lannick Gautry et Laura Sepul ?
Séries
"Attraction" sur TF1 : Pourquoi faut-il regarder ce thriller belge avec Lannick...
France Inter : Guillaume Meurice annonce être "suspendu d'antenne" et "convoqué en vue d'une éventuelle sanction disciplinaire"
Radio
France Inter : Guillaume Meurice annonce être "suspendu d'antenne" et "convoqué en...
Ce film avec Anne Hathaway disponible sur Prime Video depuis aujourd'hui avait déjà battu un record avant même sa sortie
Plateforme
Ce film avec Anne Hathaway disponible sur Prime Video depuis aujourd'hui avait...
"Qu'elle se casse !" : La rédaction d'"Arrêt sur images" dénonce "le harcèlement raciste" à l'encontre de Nassira El Moaddem dans les médias de Vincent Bolloré
TV
"Qu'elle se casse !" : La rédaction d'"Arrêt sur images" dénonce "le harcèlement...