Justice : PPDA accusé d'atteinte à la vie privée

Partager l'article
Vous lisez:
Justice : PPDA accusé d'atteinte à la vie privée
Par Julien Lalande Journaliste - Directeur de la publication
Julien Lalande est journaliste pour puremedias.com. Passionné par le monde des médias depuis de longues années, il a co-fondé le site en 2002 lorsqu'il était encore étudiant.
Patrick Poivre d'Arvor
Patrick Poivre d'Arvor © Crédits : Abaca
"Toute la vie intime de PPDA et de son ex-compagne a été déballée comme un sac de linge sale", indique Le Parisien.

Drôle d'audience, hier, dans la 17e chambre du tribunal de grande instance de Paris où un juge doit se prononcer entre Patrick Poivre d'Arvor et Agathe Borne, son ex-compagne. Celle-ci l'accuse d'avoir déballé leur vie privée dans un roman publié en 2009 sous le titre Fragments d'une femme perdue.

« Toute la vie intime de PPDA et de son ex-compagne a été déballée comme un sac de linge sale », raconte Le Parisien qui assistait à l'audience. Dans ce roman vendu à 75.000 exemplaires, l'ex-présentateur du 20 Heures racontait le destin d'Alexis et Violette, un couple qui s'est rencontré dans les mêmes circonstances que PPDA et Agathe Born, c'est-à-dire dans les allées de Roland Garros et alors que le personnage féminin est une maman mariée.

« Violette a été échangiste, a fait une tentative de suicide et deux fausses couches pendant sa liaison avec Alexis, a été internée, a trompé son mari dans "toutes les pièces du domicile conjugal", sans parler de son sexe épilé et de son passé de call-girl "occasionnelle" », raconte Le Parisien. « Des secrets inavouables », confie l'avocate de la plaignante qui accuse également le journaliste d'avoir inséré dans le livre des correspondances privées entre les deux amants, comme des lettres et des SMS.

Alors que l'avocat de PPDA a martelé que le livre était issu d'un « genre littéraire qui vient mélanger la vie réelle et la vie rêvée », l'avocate d'Agathe Borne a indiqué dans sa plaidoirie qu'elle réclamait pas moins de 150.000 euros de dommages et intérêts pour sa cliente au motif d'atteinte à la vie privée. Le jugement sera rendu le 7 septembre prochain.

l'info en continu
M6 va enquêter sur le phénomène Taylor Swift dans "Enquête Exclusive"
TV
M6 va enquêter sur le phénomène Taylor Swift dans "Enquête Exclusive"
M6 va diffuser "Top Gun : Maverick" avec Tom Cruise pour la première fois en clair à la télévision française
TV
M6 va diffuser "Top Gun : Maverick" avec Tom Cruise pour la première fois en clair...
Eurovision 2024 : Israël déconseille à ses citoyens d'aller à Malmö par crainte de manifestations
TV
Eurovision 2024 : Israël déconseille à ses citoyens d'aller à Malmö par crainte de...
"La télé, je n'en ai pas envie" : Maïtena Biraben fait ses adieux au petit écran et lance le média "Mesdames"
TV
"La télé, je n'en ai pas envie" : Maïtena Biraben fait ses adieux au petit écran...
"Plus spectaculaire et plus immersive" : M6 lance une nouvelle page météo ce lundi, avec de la réalité augmentée et Mac Lesggy
TV
"Plus spectaculaire et plus immersive" : M6 lance une nouvelle page météo ce...
"Ça me rend très triste" : Daniel Radcliffe n'a pas gardé contact avec J.K Rowling après les commentaires transphobes de l'autrice de "Harry Potter"
Cinéma
"Ça me rend très triste" : Daniel Radcliffe n'a pas gardé contact avec J.K Rowling...