La crise économique et financière qui touche le monde entier a des répercussions que l'on n'attend pas forcément. Alors que la finale du concours Eurovision de la chanson 2012 sera diffusée demain dans toute l'Europe (commentée en direct par Mireille Dumas et Cyril Féraud pour France 3 dans l'Hexagone), la candidate espagnole a fait une révélation qui a de quoi surprendre.
"Ils m'ont dit : S'il te plaît, ne gagne pas !", a expliqué Pastora Soler au micro d'une radio ibérique. "Je crois que ce n'est pas le moment, ni pour l'Espagne ni pour TVE" a-t-elle ajouté. La raison de cette étonnante déclaration : le pays gagnant de l'Eurovision doit accueillir l'édition suivante, et prendre la totalité des coûts à sa charge. Un pari que ne peut pas tenir le gouvernement espagnol dans le contexte économique actuel.
"Si on gagnait, je crois que ce serait impossible parce cela coûte énormément d'argent" a lâché celle qui chantera "Quédate conmigo" et qui figure parmi les 9 favoris des bookmakers. Mais très vite, ses propos ont fait grand bruit, poussant Pastora à revenir sur ses paroles et ne plus parler que d'une simple "blague".