Le gagnant de "The Voice" 2015 est Lilian

Partager l'article
Vous lisez:
Le gagnant de "The Voice" 2015 est Lilian
Lilian
Lilian © P.Carpentier/SHINE/BUREAU233/TF1
Le jeune fromager, talent de l'équipe de Zazie, s'est imposé face à Anne Sila, Côme et David Thibault.

Une participation et une victoire pour Zazie. Ce soir, lors de la finale de la saison 4 de "The Voice, la plus belle voix" sur TF1, Lilian a été élu gagnant par les téléspectateurs, devant Anne Sila (équipe Florent Pagny), Côme (équipe Jenifer) et David Thibault (équipe Mika). Le jeune homme, fromager dans le Doubs, était coaché par la nouvelle venue Zazie, qui remplaçait Garou cette saison. Lilian remporte donc un contrat chez Universal pour l'enregistrement de son premier album, comme Stéphan Rizon, Yoann Fréget et Kendji Girac avant lui.

À lire aussi
Propos injurieux de Cyril Hanouna : TF1 va saisir le CSA
TV
Propos injurieux de Cyril Hanouna : TF1 va saisir le CSA
"Burger Quiz" : Alain Chabat refuse de recevoir Cyril Hanouna qui "s'en balec"
TV
"Burger Quiz" : Alain Chabat refuse de recevoir Cyril Hanouna qui "s'en balec"
Matthieu Noël renonce (déjà) à "Quotidien"
Exclusivité
Matthieu Noël renonce (déjà) à "Quotidien"

Dès son arrivée aux auditions à l'aveugle, lors de la toute première soirée de cette saison 4 de "The Voice", Lilian a bluffé les coachs avec sa reprise du célèbre "Octobre" de Francis Cabrel. Si tous se sont battus pour le décrocher dans leur équipe, le jeune homme a préféré poursuivre l'aventure avec Zazie. Sa coach ne lui a pas fait défaut lors des battles, choisissant sans surprise de le garder face à Nina sur leur reprise de "Seras-tu là ?" de Michel Berger. Même chose pour l'épreuve ultime où, même s'il a déçu avec "Dancing in the Dark" de Bruce Springsteen, Lilian a triomphé face à Nehuda et Léa Tchéna.

Les directs ont aussi permis à Lilian d'asseoir sa popularité auprès du public. Celui-ci ne lui a jamais fait défaut, le qualifiant directement dès le premier prime, convaincu par sa version des "Mots bleus" de Christophe. La semaine suivante, il a de nouveau été sauvé sur le difficile "Angels" de Robbie Williams. Et lors de la demi-finale, Lilian a totalisé 90,2% des suffrages du public - sans compter les 26 points de sa coach - après s'être attaqué à "Yalla" de Calogero et "I Still Haven't Found What I'm Looking For" de U2, en duo avec Guilhem Valayé.

Ce soir, Lilian Renaud a bien mérité son titre de vainqueur de "The Voice" ! Dès le début de la soirée, le finaliste a mis les larmes aux yeux à sa coach Zazie en reprenant "Hallelujah" de Jeff Buckley. Une nouvelle fois, il a prouvé que sa voix pouvait passer du registre pop au lyrique en interprétant "Over The Rainbow' de Judy Garland en compagnie de l'artiste Josh Groban. Les coachs ont été impressionnés ! Enfin, Lilian a livré une jolie prestation aux côtés de Zazie sur le classique "Là-bas" de Jean-Jacques Goldman.

A lire également sur puremedias.com

> Audiences : "The Voice" saison 4 en baisse sur un an mais toujours puissant

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
brigitte

vous n'avez aucun respect !!!!!!!!!! meme si votre prefererance allait vers anne ce n'est pas une raison pour insulter le public ........ vous etes ecoeurant !!!!!!!!!!!!!! je ne suis ni une minette ecervelee ni de franche comte ...j'ai 53 ans et ne vous en deplaise comme 52 % du public j'ai largement prefere lilian a anne meme si elle meritait egalement de gagner ......il ne suffit pas de chanter merveilleusement bien......et lilian a cette capacite de vous transporter de par sa voix et par ses interpretations ......quand j'entends vous et toutes ces personnes qui crachent sur ce jeune homme vous feriez mieux d'apprendre ce que c'est que le respect !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Harmony

J'ai marché avec Lilian pendant toute la saison mais le probleme avec lui c'est qu'il devient trop previsible alors qu'Anne Sila nous etonne à chaque fois, et justement à la finale je pense qu'elle a surpassé largement ses adversaires. Cette fille est un vrai phenomène. Toutefois, mon préféré reste Côme parce que je pense que c'est celui qui a le plus progressé et qui a le plus de "malléabilité" ; en plus ce qui me plait chez lui c'est sa facon d'exprimer son "mal d'être" avec sa voix, on sent un méange de force et de fragilité qui émeut profondément. Je crois que c'est le chanteur le plus touchant de la saison. Et ca fait longtemps que je n'ai pas retrouvé cette profondeur chez un chanteur. Il est déchirant !



Harmony

N'exagérons pas... Lilian arrive à faire ce qu'il y a de plus important pour un artiste : il provoque une émotion avec sa voix et il y a disons quelque chose d'atypique dans sa voix qui capte l'attention... Mais bon, j'ai marché avec Lilian pendant toute la saison mais le probleme avec lui c'est qu'il devient trop previsible alors qu'Anne Sila nous etonne à chaque fois, et justement à la finale je pense qu'elle a surpassé largement ses adversaires. Cette fille est un vrai phenomène. Toutefois, mon préféré reste Côme parce que je pense que c'est celui qui a le plus progressé et qui a le plus de "malléabilité" ; en plus ce qui me plait chez lui c'est sa facon d'exprimer son "mal d'être" avec sa voix, on sent un méange de force et de fragilité qui émeut profondément. Je crois que c'est le chanteur le plus touchant de la saison. Et ca fait longtemps que je n'ai pas retrouvé cette profondeur chez un chanteur. Il est déchirant !



philox

Lilian a du charisme, une histoire, un vécu, un béret et on dirait qu'il est tout droit sorti de "l'amour est dans le pré".
Twitter le donnait déjà gagnant à la moitié de l'émission (2x plus de messages à son sujet).

Mais malheureusement il n'est pas vraiment 'bankable', il semble trop fragile, n'est pas prêt, sa voix est très loin d'être parfaite, il articule très mal et n'a jamais semblé être 'présent' sur scène (on aurait dit un spectateur invité)

Tout ça est un grand risque pour Universal qui va devoir bien évaluer l'argent qu'ils veulent investir sur lui.
Zazie va probablement rappeler tous ses potes afin qu'ils l'aident à monter un album qui tient la route avec des grands noms. Y aura du Cabrel, du Bruel et bien entendu des titres de Zazie probablement en duos.

Et oui, car The Voice c'est du business (chaque invité s'est vu montrer son album en bas d'écran avec un petit commentaire de Nikos) et ils ne vont pas lancer un artiste sur le marché et le diffuser sur toutes les radios si il n'assure pas un retour sur investissements minimum.

Anne Sila a probablement plus de potentiel, elle est professionnelle, a une voix et un style plutôt originaux, elle est inédite sur le marché et frôle la perfection.
Elle peut se faire ouvrir pratiquement toutes les portes désormais, et sa 2ème place va lui donner forcément plus de liberté.



philox

On va être clair, la musique c'est du business.
Or ce business ne mise pas sur des gens qui sont pas prêts. Pour être gagnant d'une émission et, surtout, avoir un potentiel sur le marché, il faut être déjà prêt. Lilian ne l'est pas et je doute qu'il ait la force de tenir sur la longueur.
Lilian a beaucoup de charisme car il possède une histoire, un vécu, et qu'il passe parfaitement bien autant pour la ménagère de moins de 50 ans que les petites jeunettes.
Je dis pas qu'il peut pas y arriver, mais ça va être très difficile. Les producteurs vont devoir bosser comme des dingues pour que quelqu'un achète ses titres, ça va être très très dur, même si Zazie compose plusieurs titres pour lui.



hyakinay

Saison exécrable, cette année j'ai vraiment préféré Nouvelle Star et Emji. La grosse machinerie de TF1 s’essouffle un peu mais reste forte...



point virgule

Black M, j'écoute casey , elle est comme keny arkana une tueuse



charlie57

Il a amplement mérité sa victoire et il n'y a rien à y redire !



jany-ognol2

Invasion Ninja 3



grosmatou

J'étais pas pour lui, j'étais pour la fille, mais vu le public qui a du voter hein......



Marie-Cécile Gaudois

Zazie ne lui a pas appris la respiration...Total, il chante:"Halle- luia On ne coupe pas les mots par une respiration, c'est le B.A.BA...il a une voix magnifique, un physique attendrissant, mais il faut bosser et bosser encore avec de vrais prof de chant!!!



dadie

Le charisme il l'aura petit à petit. Il a jamais fait de se e et puis ya p,en de chanteurs réservés . Un Raphaël n'a pas une présence folle . Une fois que lilian aura fait pas mal de te de scènes ça ira mieux. C normal



dadie

Ravie de sa victoire il mérite. Anne si la bcp de talent mais déjà trop professionnelle. Les gens veulent pas forcément ca. Et personne ne peut dire si lilian aura du succès ou pas. Des les auditions les gens tablaient sur lui et Anne si la. Et au départ le public ne l'avait entendu qu'une seule fois 2 MIN. Si sa maison de disque est futée il serait judicieux que lilian fasse un cd mixé entre vous niclo et Josh groban. Un univers pop lyrique avec de jolies mélodies ou sa voix sera bien mise en valeur.



jean-mi

si les talents restaient cachés du debut a la fin sans que personne puisse voir a quoi ils ressemblent le jour ou on devoilerai leurs physique je pense que ca serai comique de voir les tronches du quarte gagnant mais au moins ce serai vraiment the voice qui gagnerait !!!!



Mickael Bréand

Bien tous les blaireaux qui critiquent ?! Lilian mérite amplement sa victoire tout comme Anne Sila l'aurait aussi mérité ! Contrairement à l'an dernier, on a un vrai gagnant talentueux !



Robert

Si vous avez une gueule de minet bien faites vous avez toutes vos chances, même si vous chantez moyennement, les minettes voteront pour vous. En revanche si vous êtes une fille qui chantez très bien, c'est mal parti.



Guest

Je savais que c'était lui qui devait gagner, il a vraiment du talent. Il le mérite beaucoup! Sa va être un très grand chanteur, j'en suis persuadée!!! Je n'est qu'un seul mot à rajouter... BRAVO!



bla

il a surtout un physique de bogosse. ça reste très agréable de le regarder chanter et sourir même quand ca manque de personalité, faut dire qu'il y a encore beaucoup de pudeur dans sa voix. Zazie croit en lui et moi aussi je pense qu'il fera des trucs bien quant il aura son mot à dire.



point virgule

Anne Sila était ma préférée. the Voice n'est-elle pas une émission sexiste? Il n 'y a que de jeunes hommes qui gagnent. Lilian a une voix monocorde ennuyante et elle ne casse des briques honnêtement. il a un charisme de dingue, c'est incroyable non?
J'ironise.



Franck.ici

Je remarque l'incapacité de JENIFER à faire gagner un de ces talents...
Garou & Florent Pagny ont gagné les saisons 1 & 2,
Mika (le nouveau venu) gagne la saison 3,
Zazie la nouvelle venue, gagne la saison 4.

Du coup, pour ne pas la ridiculiser, on fait gagner à la Jenifer, le concours 'The Voice Kids'



lr

Plutot mérité par rapport à hier soir. Maintenant sur la saison il est clair que LA voix, c'est Anne.
Finale décevante, à l'image du niveau global en baisse. Cette saison fut meilleure que la saison 3 niveau talents, mais on est loin de la 2 et de la 1. Les artistes invités ne font pas revés parce qu'on les retrouve souvent à ces occasions, les titres choisis ont déjà été entendus 1000 fois pour cette occasion.

Quand à Lilian, je suis assez pessimiste sur sa carrière musicale, parce que je ne vois pas d'univers. Mais c'est un garçon qui a la tete sur les épaules, et il réussira quoi qu'il arrive je pense. Pourquoi pas au cinéma.



TikTak

Je lui conseille de s'appeler Black Lilian.

Quand on voit les succès actuels de Black M & Blacko, et de Black Mamba en leur temps... Tout porte à croire que ce prefixe porte bonheur.



eglantine

c'est bien de critiquer l'orthographe des autres, regardez votre commentaire et corrigez-vous.



eglantine

le gitan l'année dernière, le fromager cette année. ce n'est pas the voice, c'est l'atypique qui gagne (que tf1 fait gagner bien sûr).



riverse

Il finira sa vie comme fromager au Doubs



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Good Doctor" : Un nouveau membre du cast quitte la série
TV
"Good Doctor" : Un nouveau membre du cast quitte la série
"Coincoin et les Z'inhumains" : Arte lance la saison 2 de "P'tit Quinquin" ce soir
Programme TV
"Coincoin et les Z'inhumains" : Arte lance la saison 2 de "P'tit Quinquin" ce soir
Sophie Davant rejoint M Radio
Radio
Sophie Davant rejoint M Radio
"Scènes de ménages" : Loup-Denis Elion justifie son départ de la série de M6
TV
"Scènes de ménages" : Loup-Denis Elion justifie son départ de la série de M6
Europe 1 : Pierre de Vilno sera le joker de Nikos Aliagas
Radio
Europe 1 : Pierre de Vilno sera le joker de Nikos Aliagas
"Les Simpson" : W9 lance la saison 27 le 6 octobre
Programme TV
"Les Simpson" : W9 lance la saison 27 le 6 octobre
Ce soir que regardez-vous ?
70
Votes
Insoupçonnable
Je regarde
69
Votes
Cauchemar en cuisine
Je regarde
41
Votes
Envoyé spécial
Je regarde
36
Votes
Coincoin et les...
Je regarde
8
Votes
Enquête sous haute...
Je regarde
5
Votes
Esprits criminels :...
Je regarde
4
Votes
Le septième fils
Je regarde
3
Votes
3
Votes
Le pacte des loups
Je regarde
2
Votes
Killing Eve
Je regarde
2
Votes
Nyiragongo, voyage au...
Je regarde
0
Votes
Les Lyonnais
Je regarde
0
Votes
Suburgatory
Je regarde
0
Votes
Négociateur
Je regarde
0
Votes