Les caprices de star de Catherine Frot

Partager l'article
Vous lisez:
Les caprices de star de Catherine Frot
Catherine Frot, actrice la mieux payée de France.
Catherine Frot, actrice la mieux payée de France. © Abaca
Dans "Le Parisien Magazine" et "Paris Match", le réalisateur Pascal Thomas témoigne violemment contre les exigences financières et matérielles de Catherine Frot.

Deux mois jour pour jour après la tribune assassine du producteur Vincent Maraval publiée dans Le Monde, la polémique sur le salaire des acteurs français reprend de plus belle. Sous prétexte de vouloir illustrer les abus d'un système, le réalisateur Pascal Thomas lance une charge violente à l'encontre de celle qui a joué dans ses trois derniers films, Catherine Frot.

À lire aussi
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV dérape complètement...
TV
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV...
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un destin" et Laurent Delahousse
TV
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un...
"C'est pas une manifestation, c'est la guerre !" : Jean-Jacques Bourdin bouche bée face à la colère d'un auditeur de RMC
TV
"C'est pas une manifestation, c'est la guerre !" : Jean-Jacques Bourdin bouche bée...

Dans Paris Match d'abord, Pascal Thomas règle ses comptes : "Les vedettes et leur agent (ont) fait au cinéma français ce que le couple Ben Ali a fait à la Tunisie". Rien que ça. Selon lui, Catherine Frot, qui demande 1 million d'euros pour son dernier film "Associés contre le crime" alors qu'elle en demandait 69.000 en 1998 pour "La dilettante", compromet l'équilibre financier d'un long-métrage.

"C'est de l'abus, de la malhonnêteté!", dénonce-t-il cette fois dans Le Parisien Magazine. Conscient toutefois de la disproportion de l'attaque alors que personne ne l'obligeait à continuer sa trilogie adaptée des livre d'Agatha Christie avec l'actrice, Pascal Thomas se dédouane sur la production, qui l'aurait obligé à accepter les conditions posées par l'actrice. "Pendant un temps, j'ai songé à la remplacer en imaginant un accident de voiture qui aurait défiguré mon héroïne", ironise-t-il.

"Pascal, je n'ai jamais été aussi humiliée"

Après les revendications salariales, les revendications matérielles. Selon lui, lorsque l'actrice a appris, sur le tournage du film "Le crime est notre affaire", qu'elle toucherait les mêmes défraiements que les autres membres de l'équipe, celle-ci serait alors sortie de sa chambre "robe de chambre défaite", pour s'écrier : "Pascal, je n'ai jamais été aussi humiliée". Plus que ça, l'actrice serait même allée jusqu'a proférer des menaces en terminant sa diatribe par un théâtral "ça ne se passera pas comme ça". De fait, ça ne s'est pas passé comme ça puisque la production a décidé de doubler les défraiements de la star.

Malgré l'aspect excessif des témoignages du réalisateur français, ceux-ci rejoignent les critiques émises par Vincent Maraval quand il estime que les salaires de certains acteurs français sont injustifiés. Selon plusieurs indicateurs, Catherine Frot aurait touché 2,2 millions d'euros en 2012, dont 750.000 pour "Associés contre le crime". Seul hic, ce cachet n'est justifiable que pour un film qui rassemble au minimum 1,2 million d'entrées. Et on est vraiment loin du compte...

commentaires
comments powered by Disqus
l'info en continu
Tous les programmes de la télé du 29 décembre 2018 au 4 janvier 2019
Tous les programmes de la télé du 29 décembre 2018 au 4 janvier 2019
"Les Rois du Gâteau" : La saison 2 arrive le 31 décembre sur M6
Programme TV
"Les Rois du Gâteau" : La saison 2 arrive le 31 décembre sur M6
"On va s'aimer un peu, beaucoup" : France 2 lance la saison 2 le 2 janvier
TV
"On va s'aimer un peu, beaucoup" : France 2 lance la saison 2 le 2 janvier
"Incroyable talent" : Pourquoi ne verra-t-on pas ce soir tous les candidats qualifiés pour les demi-finales ?
TV
"Incroyable talent" : Pourquoi ne verra-t-on pas ce soir tous les candidats...
"The Bridge" : Le nouveau jeu de M6 débarque le 3 janvier en prime
TV
"The Bridge" : Le nouveau jeu de M6 débarque le 3 janvier en prime
"Big Bounce" : La course de trampolines de TF1 démarre le 4 janvier
Programme TV
"Big Bounce" : La course de trampolines de TF1 démarre le 4 janvier
Vidéos Puremedias