M6 : "Chasseurs d'appart" "mise sous surveillance" par le CSA

Partager l'article
Vous lisez:
M6 : "Chasseurs d'appart" "mise sous surveillance" par le CSA
"Chasseurs d'appart'"
"Chasseurs d'appart'" © M6
Selon le "Huffington Post", l'émission présentée par Stéphane Plaza est scrutée par les gendarmes de l'audiovisuel.

Une émission de M6 accusée de sexisme ! Selon le site du "Huffington Post", "Chasseurs d'appart'", présentée par Stéphane Plaza sur la chaîne de Nicolas de Tavernost, est "mise sur surveillance" depuis la rentrée de septembre par le CSA. Ce regard attentif du régulateur audiovisuel fait suite aux propos tenus par la voix off de l'émission sur le physique des participantes et notamment sur une professionnelle. Le Conseil supérieur de l'audiovisuel a précisé s'être déjà penché sur ce dossier en février dernier à la suite d'une quinzaine de signalements à ce sujet.

À lire aussi
"Quotidien" : Yann Barthès insulte Donald Trump et tacle Canal+
TV
"Quotidien" : Yann Barthès insulte Donald Trump et tacle Canal+
Audiences Europe 1 : Aliagas, Noël, Roumanoff, Delacroix, Bouchard, Boccolini... le détail de la grille
Audiences
Audiences Europe 1 : Aliagas, Noël, Roumanoff, Delacroix, Bouchard, Boccolini......
NRJ Music Awards 2018 ce soir sur TF1 : La liste des nommés
TV
NRJ Music Awards 2018 ce soir sur TF1 : La liste des nommés

Le CSA belge dénonce "l'attitude de Stephane Plaza" dans l'émission

"On a considéré à l'époque qu'il n'y avait pas assez d'éléments de droit et que ça pouvait être un dérapage à caractère humoristique et occasionnel. Mais ça a été une alerte pour nous. Le Conseil a ensuite été saisi par les téléspectateurs lors de la diffusion d'autres épisodes", a déclaré le CSA auprès du "HuffingtonPost", expliquant : "Ces alertes régulières sur ce programme ont poussé le CSA à s'auto-saisir. Depuis la rentrée, nos équipes regardent régulièrement l'émission et le Conseil donnera ses conclusions en décembre". L'institution présidée par Olivier Schrameck a conclu : "Si le sexisme devient un ressort éditorial, ça peut poser problème au conseil."

Outre-Quiévrain, le programme sur l'immobilier a aussi fait parler de lui puisque que le CSA belge a ouvert une procédure pour "possible atteinte au respect de l'égalité entre les femmes et les hommes" contre la chaîne RTL TVI, qui diffuse en Belgique l'émission "Chasseurs d'appart'". Après avoir été saisi par une téléspectatrice, le gendarme de l'audiovisuel avait dénoncé "le sexisme véhiculé tout au long de l'émission", ainsi que "l'attitude de l'animateur Stéphane Plaza à l'encontre des femmes actives durant le programme" et "les choix éditoriaux opérés par l'émission pour présenter les femmes", a souligné un communiqué du CSA.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Catarina Senelier

moi je regarde l'emission pour voir les maisons q'ils presentent mais les commentaires de cet abruti de PLAZA on s'en passerait!! il a un QI de poissons rouges(pardon pour les poissons)



lopezvilleas

Achetez des livres pour cet hiver...



lopezvilleas

Merci Godwin !



lopezvilleas

Oui, un adulte qui a besoin de petits dessins pour comprendre qu'il y a de l'ironie dans une phrase est un idiot... ça existe les idiots savez-vous ? Tout le monde n'est pas beau ou intelligent... il y a plein d'abrutis très moche... c'est injuste mais c'est comme ça...



lopezvilleas

Arrêtez la télé !



Jean-Louis Satre

En quoi est-ce grave ? Soyez plus compréhensif et pardonnez aux autres leur lourdeur, leur inintelligence ou au contraire leur sens de la provocation pour faire de l'audience... Au reste, je n'ai personnellement jamais vu l'émission de ce Stéphane Plaza, par contre je constate que vous en êtes un fan. Pourquoi tant de masochisme de votre part ?



Jean-Louis Satre

@ Avilov : l'intelligence et la compréhension de l'ironie figurant au
nombre des choses les moins bien partagées au monde, ne vous étonnez pas
que certains se soient mépris sur votre propos. Ceci posé, il me semble toutefois que Hyakina a raison sur le fond du problème : certes nous sommes infiniment plus libres en France que les Nord-Coréeens ; mais votre comparaison de deux extrêmes la rend de facto caduque. En réalité, au nom du politiquement correct, on nous censure, on nous empêche de faire de l'humour ou d'ironiser (ce manque d'habitude est d'ailleurs peut-être une des sources de l'incompréhension soulignée plus haut), de faire des blagues juives, sexistes, corses, africaines, belges, suisses ou homo, même si nous appartenons nous-mêmes à l'une de ces catégories... Sans parler des imbécillités telles l'orthographe inclusive. Oh, ça me rappelle que j'ai un RV avec madame LA proviseurE qui est une vraie salope...



avilov

Ce qui est intéressant quand on fait de l'ironie, c'est qu'il va toujours y avoir un idiot pour ne pas comprendre votre propos. C'est fait...



BOLDCORSICANFLAME .

La coree du nord libre? Beau message de propagande pour une dictature. Incroyable! Allez rejoindre votre ami pour vivre "libre"



Kris-I

Nous aussi nous avons un CSA stupide moins que chez vous mais stupide quand même.



Anach

Le CSA se rend enfin compte que Stéphane Plaza est misogyne ! Je n'ai pas vu ses exploits dans "Chasseurs d'appart" mais c'est flagrant dans "Maison à vendre" ou "Recherche appartement ou maison". On en a eu un bon exemple dans l'émission où il aidait deux soeurs sexagénaires à se loger dans Paris. Outre ses habituelles remarques méprisantes concernant l'âge, il a gratifié ses invitées d'une imitation de poule gloussant et battant des ailes, censée dépeindre ces femmes toutes les deux cadres supérieurs, dont l'une en informatique. Et on ne compte plus ses avis péremptoires sur l'utilisation de la couleur rose... Plaza n'est sans doute pas méchant mais c'est le roi des beaufs et des lourdauds (récemment on l'a vu menacer de "panpan cucul" un homme de petite taille). M6 pourrait tenter de le recadrer un peu.



manubr11

vous savez très bien que je n'ai pas votre intelligence ni d'ailleurs votre agressivité de ton.



A French

Depuis le temps qu'on vous a rabâché qu'on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui, vous n'avez toujours pas imprimé?



A French

Ne plus rire à des blagues de beauf, c'est pas ce que j'appelle régresser au contraire.



A French

La République belge en l'occurrence...?



A French

Vous êtes au courant des démêlés de Cyril Hanouna avec le CSA qui reçoit des centaines d'appels par sa faute ou vous vivez dans une grotte? (désolé si je suis un peu trop cash mais quand même..)



avilov

Je ne savais pas que j'avais sur les épaules une telle responsabilité: redresser la France en faisant montre de plus de bienveillance envers vos remarques graveleuses. Mais c'est vrai maintenant que vous m'y faites penser, je me rends compte que mon incapacité à comprendre le deuxième degré fait "régresser la France" et je vais faire un effort. Que pensez-vous de:
"Vous voulez un Whisky ?
- Juste un doigt...
- Vous voulez pas un Whisky d'abord ?"
Et là je sens que "mon deuxième degré" réagit et que ma France se redresse...
Mais Chantal Lauby, Alain Chabat et Gérard Darmon , eux, sont drôles...



Nina Ritchie

Meme les chaines publiques commencent leur prime à 21h au moins ...Désespérant !



claude34

Si le CSA s'occupait de faire respecter les horaires par les chaines,ce serait déjà bien.
Manque de pot,ces gens là préfèrent se masturber les neurones,c'est plus facile et c'est bien dans l'air du temps.
Pendant ce temps,tout se casse la gueule dans notre pays,la télé et le reste.
Mais au CSA,ils sont au chaud et très bien payés,alors...



Léonie ROUGER

Et voilà, on cherche encore à nous enlever un des animateurs les plus sympas ! Merde alors, vous allez arrêter quand le massacre ? Après Emmanuel de "Tous ensemble", Stéphane dans le collimateur ! On ne peut que constater qu'à partir du moment où nos animateurs parlent comme le plus commun des mortels, sans se prendre la tête, avec humour et désinvolture, on veut le stopper net. Plus aucune liberté de parole ! Laissez-le donc tranquille, il fait son travail parfaitement et apporte un peu de bonne humeur dans nos foyers !



Cixis

"(la bise et NON les 2 doigts hein ^^)".C'est quoi cette remarque ?...

C'est par des gens comme toi, qui n'ont pas de second degré que la France régresse....



inyourface

La République des Fragiles a encore frappé.



Camille Nales

Pour moi c'est identique à Hanouna.



Camille Nales

Ce sont les vieux qui regardent cette émission bidonnée



Camille Nales

C'est quoi le rapport avec l'émission sur les appartements ?



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"TPMP" : Quand "Le Bureau de recherche" d'Andreas Kastrinos s'inspire un peu trop d'autres vidéos...
TV
"TPMP" : Quand "Le Bureau de recherche" d'Andreas Kastrinos s'inspire un peu trop...
Audiences : Jean-Jacques Bourdin au plus haut depuis mai 2017 sur BFMTV
Audiences
Audiences : Jean-Jacques Bourdin au plus haut depuis mai 2017 sur BFMTV
TFX : Magali Lunel quitte "Chroniques criminelles", Julie Denayer la remplace
TV
TFX : Magali Lunel quitte "Chroniques criminelles", Julie Denayer la remplace
La Maison Blanche restitue l'accréditation à CNN et modifie les règles des conférences de presse
International
La Maison Blanche restitue l'accréditation à CNN et modifie les règles des...
Audiences : Les Gilets jaunes boostent fortement "Le 19/20" régional, "C dans l'air" à nouveau au plus haut
Audiences
Audiences : Les Gilets jaunes boostent fortement "Le 19/20" régional, "C dans...
Ligue 1 : Mediapro refuse de vendre des matchs à Canal+
Sport
Ligue 1 : Mediapro refuse de vendre des matchs à Canal+
Vidéos Puremedias