Le ton monte entre M6 et la Fédération française de football

Partager l'article
Vous lisez:
Le ton monte entre M6 et la Fédération française de football
La FFF dément avoir empêché M6 d'interviewer les Bleus mardi soir, la chaîne dément une nouvelle fois.

Mardi soir, M6 diffusait la rencontre entre les Bleus et l'équipe de Bosnie. Le lendemain de la retransmission, M6 se plaignait de ne pas avoir pu interviewer le sélectionneur Laurent Blanc ainsi que les joueurs de l'équipe de France. « Nous l'interdire pour une question de sponsors parce qu'il fallait mettre un panneau derrière, ce que nous ne souhaitions pas faire, est un petit peu dommageable » déplorait alors Nicolas de Tavernost, le patron du groupe M6 (lire notre brève).

Faux répond alors la Fédération qui répond à la chaîne dans un communiqué : « La FFF n'a jamais interdit à M6 d'interviewer les joueurs ainsi que le sélectionneur national au terme de la rencontre. Elle a simplement imposé la présence du panneau publicitaire sur lequel figurent les partenaires de l'Equipe de France (...) Ces dispositions s'appliquent lors de chaque rencontre internationale, quel que soit le diffuseur TV de la manifestation. En refusant de respecter ces conditions, la chaîne M6 a ainsi elle-même fait le choix de priver ses téléspectateurs des commentaires à chaud des protagonistes de la victoire de l'Equipe de France ».

Nouveau round ce matin puisque M6 publie à son tour un communiqué en estimant que les propos de la Fédération sont « erronés ». La chaîne explique que la rencontre était organisée par la Fédération bosnienne et que donc, par conséquent, la FFF « n'était pas autorisée par les organisateurs à exposer ses partenaires commerciaux ». M6 précise que la conférence de presse d'après-match exposait d'ailleurs les partenaires commerciaux de la Fédération bosnienne.

« La tentative de la FFF d'imposer indûment ses propres sponsors à l'occasion des interviews réalisées en direct sur le terrain n'était donc acceptable ni par l'organisateur ni par le diffuseur M6 et n'a eu pour conséquence que de priver les 10 millions de spectateurs de la chaîne des premières réactions du sélectionneur et des joueurs à l'issue de la victoire de l'équipe de France. Notamment dans une période de reconstruction de l'image de l'équipe de France, M6 réitère sa demande au Conseil Fédéral de cesser ces pratiques discriminatoires des les prochaines rencontres de l'équipe de France sur M6 » conclut la chaîne.

l'info en continu
"Pékin Express" 2024 : On connaît (enfin) la date de diffusion de la finale du jeu d'aventure de M6
TV
"Pékin Express" 2024 : On connaît (enfin) la date de diffusion de la finale du jeu...
"On peut s'inquiéter du trash sur Tiktok" : La journaliste Nesrine Slaoui alerte sur la bascule de la télé-réalité sur les réseaux sociaux dans "C ce soir"
TV
"On peut s'inquiéter du trash sur Tiktok" : La journaliste Nesrine Slaoui alerte...
"Attraction" sur TF1 : Pourquoi faut-il regarder ce thriller belge avec Lannick Gautry et Laura Sepul ?
Séries
"Attraction" sur TF1 : Pourquoi faut-il regarder ce thriller belge avec Lannick...
France Inter : Guillaume Meurice annonce être "suspendu d'antenne" et "convoqué en vue d'une éventuelle sanction disciplinaire"
Radio
France Inter : Guillaume Meurice annonce être "suspendu d'antenne" et "convoqué en...
Ce film avec Anne Hathaway disponible sur Prime Video depuis aujourd'hui avait déjà battu un record avant même sa sortie
Plateforme
Ce film avec Anne Hathaway disponible sur Prime Video depuis aujourd'hui avait...
"Qu'elle se casse !" : La rédaction d'"Arrêt sur images" dénonce "le harcèlement raciste" à l'encontre de Nassira El Moaddem dans les médias de Vincent Bolloré
TV
"Qu'elle se casse !" : La rédaction d'"Arrêt sur images" dénonce "le harcèlement...