14H59 Le 15/11/16 Séries 20
M6 réinvestit la fiction française en prime

M6 réinvestit la fiction française en prime

Alors que TF1 et France 2 multiplient les projets, la Six, bien décidée à se renforcer dans la fiction française, vient d'annoncer le tournage de trois nouvelles séries.
"Glacé", le thriller avec Charles Berling bientôt sur M6
"Glacé", le thriller avec Charles Berling bientôt sur M6

La fiction française a définitivement le vent en poupe sur le petit écran. Entre TF1 qui s'apprête à diffuser les premiers épisodes de "Munch", France 2 qui vient d'annoncer le retour de "Chefs" ou encore "Mongeville" qui cartonne le samedi soir sur France 3, les séries made in France prospèrent sur les grandes chaînes. Enfin, toutes sauf une. Jusqu'à présent, M6 a fait le choix de rester en marge de la tendance, préférant se reposer sur le succès - jamais démenti - de sa série quotidienne, "Scènes de ménages".

Voyant que les séries françaises font les beaux jours de ses concurrentes, et à l'heure où les séries américaines sont de moins en moins performantes sur le petit écran, la Six change finalement son fusil d'épaule et semble bien décidée à rattraper son retard. La chaîne de Nicolas de Tavernost vient ainsi d'annoncer le tournage de trois nouvelles séries françaises, en sus de la préparation de nouveaux primes de "En famille" et "Scènes de ménages".

Lorant Deutsch, François-Xavier Demaison et Marie Gillain au casting des nouvelles séries de M6

La Six, fidèle à sa ligne éditoriale, misera notamment sur la comédie. Ce sera le cas avec "Qu'est-ce qu'on attend pour être heureux", une série en six épisodes de 52 épisodes, portée par Lorant Deutsch. Celui-ci incarnera Romain, un jeune psy qui décide d'installer son cabinet dans la ville de son enfance, en grande banlieue, au grand dam de sa femme, Anna, épouvantée à l'idée de quitter Paris.

Autre comédie annoncée : "Quadras". En 8 épisodes de 52 minutes, cette série raconte la vie de huit quadragénaires invités à un mariage. Au casting de cette fiction produite par Endemol : François-Xavier Demaison, Alix Poisson ou encore Julien Boisselier. Alors que "Glacé" avec Charles Berling est attendu dans le courant de la saison, la chaîne continue d'explorer le genre du thriller et annonce le tournage de "L'origine du mal", un thriller en 6x52 minutes avec Marie Gillain et Sami Bouajila, notamment écrit par Pierre Aknine à qui l'on doit... "La main du mal" sur TF1 !

TF1 et France 2 multiplient les tournages

Alors que la Six prépare son grand retour dans la fiction française de prime, la concurrence est loin de baisser les armes. La Une, qui multiplie les lancements de séries, mini-séries et téléfilms depuis la rentrée, tourne actuellement "La Mante", une mini-série événement avec Carole Bouquet, "Le tueur du lac" qui n'est autre que la suite du "Mystère du lac" ou encore "Dans l'ombre du tueur", une série événement en 10x52 minutes avec Emmanuelle Seigner et Melvil Poupaud, "Juste un regard", adaptation du best-seller de Harlan Corben avec Virginie Ledoyen, ainsi que les prochains épisodes de "Munch", la série judiciaire avec Isabelle Nanty que TF1 lance ce lundi.

De son côté, France 2 attend de pied ferme la fin du tournage de "Dix pour cent", sa série événement qui pourra compter sur un casting de luxe pour sa deuxième saison. La saison 2 de "Lebowitz contre Lebowitz", série procédurale portée par Clémentine Célarié, est également en tournage, tout comme la cinquième saison de "Candice Renoir", la très populaire série policière portée par Cécile Bois. Enfin, après les bons scores enregistrés par "Marjorie" en juin dernier, la chaîne publique a commandé le tournage d'un nouvel épisode de la série portée par Anne Charrier.


Qu'en pensez vous ?
  • Génial0
  • Incroyable !0
  • Prévisible0
  • Déprimant0
  • Rien à faire0



Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
bobbyewing

La fiction de Dubosc était un triomphe. Faut persévérer.



Nina Ritchie

c'est vrai que France3 a toujours un peu les memes genres de téléfilms policiers avec un peu toujours le meme type de casting ...



Starlight

Disons qu'il y a eu quelques rares échos dans la presse sur lesquels je suis tombé. Voici un article complet :
http://www . telecablesat . fr/article/2016/09/09/Les-News-La-rentree-fiction-sur-France-2-24199.php



Saguilar

Merci, news intéressante, j'étais pas au courant.
Comment êtes vous au courant ?



Nina Ritchie

il était temps !



Starlight

Pour France 2, il va y avoir de nouvelles séries ("Zone Blanche", "L'art du crime", "Le Chalet"...). Mais la communication n'ayant pas encore été très forte sur ces projets, le grand public n'est pas encore au courant.



Saguilar

Excellente nouvelle. Par contre les deux séries "comédie" ont des sujets inintéressants. Donc sans moi. Par contre "Glace", oui car osé de faire dans ce domaine pour M6.
Pour F2, ils sont dans la sécurité et moins dans la créativité pure. Car des suites de nouvelles saisons de leurs valeurs, sans nouvelle série.
Pour F3, comprends qu'il décide de continuer Mongeville, qui bien que très ennuyante et très bof,marche bien.
Pour Tf1, de belle et grosse ambition pour toutes ses nouvelles séries et autre suite.



JeremLePremier

Excellente nouvelle ! Ils trichaient pas mal pour donner leur cota de fiction de française avec les shortcom... Je suis content que la fiction française prenne un tournant intéressant depuis deux ans :)



Drsavane

C'est plutôt une bonne nouvelle. Espérons qu'ils laisseront un peu de temps à leurs séries pour atteindre de bonnes audiences et qu'ils n'abandonneront pas tout si contre-performance il y a.
Il va falloir un petit temps d’adaptation pour que le public se réhabitue à de la fiction française inédite en prime et pour que leurs scénaristes/boites de prod prennent confiance et expérience afin de réussir à créer des succès.



Eliot

Leurs séries humoristiques ne m'attirent absolument pas. Par-contre, je vais peut-être me laisser tenter par Glacé ou L'Origine du mal. Je leur souhaite naturellement de bons scores, même si ça a mal commencé avec Les Beaux Malaises.



Cixis

Moi je veux le retour de la Trilogie du samedi soir !!

Cela me manque ; (



Withnail

La fiction sur M6 s'est un peu trop résumée aux programmes courts. Même les primes de Kaamelot, Peplum ou Scènes de Ménages ne sont finalement que des agrégats de programmes courts. Je trouve donc que c'est plutôt une bonne nouvelle de voir la chaîne s'attaquer à de vrais formats longs, en espérant que ça puisse tirer la fiction française vers le haut en apportant de la concurrence entre les grandes chaines.



comments powered by Disqus
l'infoen continu
13:32 Mondial de handball : Le quart de finale de la France sur TF1 et TMC ce mardi
12:56 Roman Polanski président des César : Gilles Lellouche fustige la polémique
12:06 TF1 réfléchit à l'organisation d'un débat entre les principaux candidats à la présidentielle
11:28 Audiences radio : Guerre publicitaire entre Europe 1 et RMC
10:36 "C à vous" : Yann Moix dézingue à nouveau l'émission d'Anne-Sophie Lapix
09:48 Audiences : Petite semaine en prime-time pour TF1
09:32 Audiences samedi : "C dans l'air" et "Groland" au plus haut, "#WEEKEND" très faible sur TF1, le 20h de France 2 en forme
09:11 Audiences : "Le sang de la vigne" et Nagui au coude-à-coude, "Folle Amanda" faible sur TF1, C8 en forme
21/01 "Folle Amanda" : Du théâtre en prime ce soir sur TF1
21/01 Quand Jean-Luc Reichmann encense Cyril Hanouna pendant un prime d'Arthur sur TF1
21/01 Audiences : L'investiture de Trump très suivie sur BFMTV, LCI devance iTELE
21/01 Europe 1 moquée par RTL : La réponse cinglante adressée à Yves Calvi
21/01 Barack Obama "plus musulman que chrétien" : Une intervenante priée de quitter le plateau de BFMTV
21/01 Audiences : Le 20 heures de TF1 battu par celui de France 2
21/01 Audiences access : "Money Drop" leader en baisse, "C à vous" reste sous le million, "The Game Of Love" au plus bas
21/01 Audiences : "Cherif" leader en baisse devant "Vendredi, tout est permis", "TPMP fait du ski" puissant sur C8
20/01 Un spin-off de "Black-ish" en préparation
20/01 Bande-annonce : Alexandra Lamy a "L'Embarras du choix" après "Retour chez ma mère"

Ce soir que regardez vous ?

Bienvenue chez les Ch'tis

Je regarde 266

Primaire : 1er tour

Je regarde 82

Le parrain

Je regarde 49

Brokenwood

Je regarde 32
Tout afficher