Martin Bouygues prépare sa succession à la tête du groupe Bouygues (TF1)

Partager l'article
Vous lisez:
Martin Bouygues prépare sa succession à la tête du groupe Bouygues (TF1)
Par Benjamin Meffre Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
Martin Bouygues (Public Sénat) © Abaca
À bientôt 69 ans, Martin Bouygues a fait nommer son fils aîné Edward Bouygues directeur général délégué du groupe.

Martin Bouygues prépare la suite. Ce jeudi matin, le deuxième patron du groupe fondé par son père il y a 70 ans a annoncé son intention de passer un nouveau cap dans sa propre succession. A bientôt 69 ans, Martin Bouygues a ainsi rendu publique sa décision - validée par le conseil d'administration - de dissocier les fonctions de président du groupe Bouygues de celles de directeur général.

À lire aussi
Deux jours après son départ de M6 après 37 ans, Nicolas de Tavernost nommé vice-président du conseil d'administration de GL Events
Business
Deux jours après son départ de M6 après 37 ans, Nicolas de Tavernost nommé...
Christophe Jakubyszyn devient le nouveau directeur de la rédaction des "Echos"
Business
Christophe Jakubyszyn devient le nouveau directeur de la rédaction des "Echos"
"2050Now" : "Les Echos - Le Parisien" lance un nouveau média numérique sur l'environnement
Business
"2050Now" : "Les Echos - Le Parisien" lance un nouveau média numérique sur...

Martin Bouygues reste président du groupe Bouygues, présidant le conseil d'administration, et gardera ainsi un rôle clef dans la définition de la stratégie du groupe. Olivier Roussat, 56 ans, qui était directeur général délégué, devient pour sa part directeur général et présidera le comité de direction générale.

Deux nouveaux directeurs généraux délégués sont également nommés. Le premier est Edward Bouygues, 36 ans, fils aîné de Martin Bouygues et probable successeur, qui devient directeur de la stratégie de Bouygues Telecom, et rejoint Bouygues SA avec la responsabilité du développement des télécoms, de la RSE et de l'innovation. Pascal Grangé reste directeur financier du groupe et épaulera Edward Bouygues en tant que directeur général délégué. Chez Bouygues Telecom, Richard Viel est nommé PDG de l'opérateur, dont il était le directeur général depuis 2018.

Groupe industriel diversifié

Groupe industriel diversifié fondé en 1952 par Francis Bouygues, le père de Martin, Bouygues est présent dans plusieurs secteurs. La construction, son coeur de métier historique, mais aussi les médias avec le groupe TF1 acquis en 1986, ou encore les télécoms avec Bouygues Télécom, créé en 1996.

l'info en continu
Projet de livre avec Jordan Bardella : Jean-François Achili licencié par Radio France pour "faute grave"
Radio
Projet de livre avec Jordan Bardella : Jean-François Achili licencié par Radio...
"Tu as 'affronté' beaucoup d'épreuves" : Anthony Colette adresse un message à Natasha St-Pier après leur victoire à "Danse avec les stars"
TV
"Tu as 'affronté' beaucoup d'épreuves" : Anthony Colette adresse un message à...
"Il était tellement brillant qu'il a été obligé de sortir du journalisme" : Pascal Praud règle ses comptes avec Aymeric Caron après l'agression de journalistes de CNews devant Sciences Po
TV
"Il était tellement brillant qu'il a été obligé de sortir du journalisme" : Pascal...
"Ils ont tout tué, tout explosé..." : Eve Gilles (Miss France 2024) s'effondre en larmes dans "50' Inside" en évoquant les attaques sur son physique
TV
"Ils ont tout tué, tout explosé..." : Eve Gilles (Miss France 2024) s'effondre en...
"Vous êtes le fils de, vous êtes le neveu de..." : Vif accrochage entre Sarah Knafo (Reconquête) et Benjamin Duhamel sur BFMTV
TV
"Vous êtes le fils de, vous êtes le neveu de..." : Vif accrochage entre Sarah...
"Je suis la victime" : La femme à l'origine de "Mon petit renne" (Netflix) sort du silence et dénonce les "mensonges de la série"
Plateforme
"Je suis la victime" : La femme à l'origine de "Mon petit renne" (Netflix) sort du...