La MGM assigne Canal+ en justice

Partager l'article
Vous lisez:
La MGM assigne Canal+ en justice
Par Julien Lalande Journaliste - Directeur de la publication
Julien Lalande est journaliste pour puremedias.com. Passionné par le monde des médias depuis de longues années, il a co-fondé le site en 2002 lorsqu'il était encore étudiant.
Le logo de Canal+
Le logo de Canal+ © DR
Le producteur de James Bond accuse la chaîne cryptée d'avoir rompu illégalement un contrat.

La société Metro Goldwyn Mayer, qui produit notamment les films de la franchise James Bond, a porté plainte contre le groupe Canal+ en avril 2007 devant la District Court de New York. Le studio américain entend obtenir des dommages et intérêts pour violation d'un contrat. La chaîne cryptée a officialisé ce litige seulement cette semaine à l'occasion de la préparation de l'entrée en bourse de sa société Canal+ France.

A l'origine, un contrat passé en 1996 entre TPS (le bouquet satellite de TF1 et M6) et la MGM portant sur les droits de diffusion du catalogue du studio américain. Le contrat est arrivé à expiration le 31 décembre 2006. Il prévoyait notamment la possibilité pour la MGM de renouveler l'accord en cas de fusion de TPS avec un concurrent pendant la durée du contrat.

Suite à l'annonce du rapprochement Canal+/TPS, la MGM a souhaité exercé cette option en septembre 2006. « TPS a contesté ce renouvellement dans la mesure où le rapprochement entre les groupes TPS et Canal+ France n'est effectivement intervenu qu'en janvier 2007, soit après le terme du contrat », explique Canal+.

Outre Atlantique, la procédure judiciaire suit son cours ; l'enquête devrait durer jusqu'à la fin du mois de juin.

l'info en continu
Attaqué par Jordan Bardella, Tristan Waleckx défend "l'indépendance" de "Complément d'enquête" : "L'émission respecte l'équilibre dans ses portraits politiques"
Exclusivité
Attaqué par Jordan Bardella, Tristan Waleckx défend "l'indépendance" de...
Audiences : Quel bilan pour la première semaine de "Secret Story" 2024 sur TF1 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour la première semaine de "Secret Story" 2024 sur TF1 ?
Box-office : Le biopic sur Amy Winehouse dépasse "Kung Fu Panda 4", bon démarrage pour la comédie avec André Dussolier et Sabine Azéma
Box-office
Box-office : Le biopic sur Amy Winehouse dépasse "Kung Fu Panda 4", bon démarrage...
"Les autres se sont laissées faire" : Léa Salamé sous le feu des critiques après une bourde sur les victimes de violences sexistes au cinéma
Radio
"Les autres se sont laissées faire" : Léa Salamé sous le feu des critiques après...
"Personne n'aurait imaginé voir ce candidat dans 'Mask Singer'" : Le premier démasquage de la saison 6 a choqué tout le monde
TV
"Personne n'aurait imaginé voir ce candidat dans 'Mask Singer'" : Le premier...
Audiences Netflix : "Mon petit renne" affole les compteurs et pulvérise un record détenu jusqu'alors par "Squid Game"
Audiences
Audiences Netflix : "Mon petit renne" affole les compteurs et pulvérise un record...