Michael Zazoun harcelé, la mère de Cyril Hanouna convoquée par la police

Partager l'article
Vous lisez:
Michael Zazoun harcelé, la mère de Cyril Hanouna convoquée par la police
Michael Zazoun, en 2014.
Michael Zazoun, en 2014. © Abaca
Michael Zazoun avait accusé l'animateur d'homophobie sur Facebook.

Info puremedias.com. Nouveau rebondissement dans l'affaire Hanouna déclenchée après la diffusion d'un sketch jugé homophobe dans l'émission "Radio Baba". Selon nos informations, l'ex-animateur de Virgin Radio, Michael Zazoun, a déposé plainte pour harcèlement et propos homophobes au commissariat du IVe arrondissement de Paris, après avoir reçu de nombreuses menaces et appels malveillants sur son téléphone personnel. La police, après une rapide enquête, a identifié l'origine des nombreux appels masqués. Ils venaient d'un portable enregistré au nom d'Esther Hanouna... la mère de l'animateur de C8, Cyril Hanouna.

À lire aussi
Omar Sy annule sa promo après les polémiques avec Eric Zemmour
TV
Omar Sy annule sa promo après les polémiques avec Eric Zemmour
"On n'est pas couché" : Accrochage entre Christine Angot et François de Rugy
TV
"On n'est pas couché" : Accrochage entre Christine Angot et François de Rugy
Affaire Weinstein : Christine Angot tacle l'hypocrisie du monde du cinéma
TV
Affaire Weinstein : Christine Angot tacle l'hypocrisie du monde du cinéma

Confrontation

Toujours selon nos informations, ces appels ont démarré il y a quelques jours, un peu plus de trois semaines après la publication d'une tribune de Michael Zazoun sur Facebook, dans laquelle il dénonçait sans détour "l'homophobie" de Cyril Hanouna quand il travaillait à ses côtés sur Virgin. Au total, Michael Zazoun a reçu une trentaine de coups de téléphone. Ses collaborateurs, qui travaillent dans deux pharmacies parisiennes dont il est le propriétaire, ont aussi reçu des appels visant le chroniqueur. Lundi après-midi, Esther Hanouna a été convoquée par la police pour être confrontée à Michael Zazoun. Elle a nié les faits, malgré les éléments détenus par les enquêteurs. Esther Hanouna et Michael Zazoun se connaissent bien. La maman du chroniqueur était, quand il était enfant, très proche des parents de Cyril Hanouna. Contacté par puremedias.com, l'animateur de C8 n'a pas souhaité s'exprimer à ce sujet.

Homophobie

Sur Facebook, Michael Zazoun avait révélé le 23 mai dernier la raison qui l'avait poussé, en janvier 2015, à quitter l'équipe de "Enora le soir", l'émission de radio de l'ex-chroniqueuse de "Touche pas à mon poste" produite par Cyril Hanouna. "Savoir que son entourage préfère se renier dans un silence assourdissant pour digérer une énième couleuvre plus sombre que les précédentes, me pousse à sortir du mien pour rejoindre un combat qui me tient à coeur", écrivait-il, avant d'affirmer que "de toutes les haines qui animent (Cyril Hanouna, ndlr), l'homosexualité prend une résonance particulière". En 2014, Cyril Hanouna aurait même dit à des proches : "Michael Zazoun c'est un pédé, et les pédés ça finit toujours par t'enculer".

Précédents

Ce n'est pas la première fois qu'un chroniqueur se dit victime d'un harcèlement par l'animateur ou ses proches. En février 2015, Julien Cazarre avait déposé plainte pour "menaces de violences physiques". A l'époque, le chroniqueur avait refusé une proposition de l'animateur, comme il l'avait expliqué franchement au site FranceFootball.fr. Ce qui lui avait valu des "coups de fil d'Hanouna et compagnie" selon Le Canard Enchaîné. Le journaliste Arnaud Ramsay avait lui aussi été visé, cette fois pour avoir soutenu publiquement Julien Cazarre. Cette nouvelle affaire tombe au plus mal pour l'animateur, quelques jours avant la fin de la saison de "Touche pas à mon poste" sur C8. Début juillet, le CSA doit par ailleurs se prononcer sur le deuxième volet des sanctions, visant cette fois le sketch diffusé dans l'émission "Radio Baba".

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Le Canard

je ne vois pas où sont les "insultes" dont vous parlez : vous avez un soucis ?



alexandre

Mon Pauvre Edmont !!.....ton moteur de raisonnement c'est la Haine pathologique !et tes arguments sont choisis uniquement pour alimenter tes Pré jugés ..stupides ..et comme chrétien tu m'inspires de l'Effroi..et du dégout ..finalement tu n'es pas Néo Nazi mais simplement Nazi ....Bye Bye .pauvre Edmont .



Plouf

T'es sérieux ? O_o



Maverick92100

T’inquiètes pas pour ma main au moins la mienne ne sert pas qu'à me branler sur mes connaissances télévisuelles... Alors maintenant si une chronique c'est la même chose pour toi qu'une émission j'ai pas de soucis là dessus. Bon sinon tu as d'autres arguments intéressants ? D'autres choses à dire ? Je te mets le nez dans ton caca et t'es pas content, je comprends ça te fait mal.



La Ripopée

Excellent morceau



Plouf

8 saisons (dont des hebdos pour TPMP quitte à pinailler surtout quand l'émission est lancée en avril et relancée en quotidienne en décembre) c'est sûr que c'est vraiment exceptionnel et que les chroniques du PJ au début ou d'avoir que 7 ans sur OATE après que Monsieur soit allé vérifier sur wikipédia, ça change vraiment tout. J'espère que t'as pas mal de doigts de rechange car ta main est déjà épuisée.



via

"Non je n'ai jamais passé d'appels"
- et ce numéro il est à qui ?
- c'est pas le mien!
- on va le composer dans ce cas là...
Tiens ça sonne dans votre sac madame.



Maverick92100

Ok pour LGJ, C dans l'air, C à vous, NPA...

Faux pour :
LPJ est une chronique du Grand Journal entre 2004 et 2011, l'émission version Barthes de 2011 à 2016 soit 5 ans.
On a tout essayé diffusé de 2000 à 2007 soit 7 ans.
Cherchez un peu plus loin cher Plouf.

Au final les talks qui ont plus de 8 ans d'existence se comptent sur les doigts d'une main voir 2, mais je compte sur vous pour m'en trouver d'autres.

Ok mon expression "jamais vu" est fausse mais 8 ans d'existence pour un talk c'est suffisamment rares pour le souligner.
Sur 5 de vos exemples deux sont faux, alors avant d’ergoter sur 1 détail entre parenthèse de mon argumentation et de ramener votre science vérifiez ce que vous dites.



Maverick92100

Salut Tricycle Jaune



Plouf

C dans l'air, Le grand journal, le petit journal version Barthes, NPA, peut être On a tout essayé, je cherche même pas loin.



Furious Angel

Ce n'est pas une histoire de peur. Le harcèlement est illégal et i justifiable, point.



Flitox

Foutez-moi tout ça au niouf! Ça n'a que TROP duré...



Jean-Michel Aplati

Tant que ça fait de l'audience, son entourage laisse couler, mais c'est clair qu'au bout d'un moment même le plus fidèle des publics va s'en aller petit à petit..



greints

Elle a quel age la mere d'Hanouna ?, et l'autre en a peur ?, c'est juste une pauvre lopette qui veut son buz.



Laliberté

Non mais les fanbouzes faut même pas voir leurs commentaires tellement c'est ridicule !



Laliberté

Comme dit le dicton, Tels Parents tels enfants .... Comment la mère de Hanouna peut elle faire ça .. ça donne pas le bonne exemple sur son fils. Non au lieu de ça elle va faire des menaces .. et en plus Cyril qui défend sa mère alors que les policiers on trouvé par A+B que c'était elle la responsable des messages c'est encore plus pathétique et ça l'enfonce encore plus !



Maverick92100

Je me trompe peut être mais sur les talks en access ils ne doivent pas être nombreux.



anti-rtl

+10000000000



Flitox

"Mes chéris", "mes beautés" toutes les deux phrases... Il a clairement un grain. À FAIRE ENFERMER!!! Plus dure sera la chute... Vivement!



Flitox

Il a été signalé comme il se doit. Ce n'est qu'une question de temps... ;)



Flitox

ULTRA moche. De plus en plus laid à chaque version. Sympa il y a 6-7 ans encore...



Flitox

La ponctuation, ça existe. Et le Bescherelle AUSSI!



Flitox

Eh bien casse-toi alors.



Flitox

Les chiens ne font pas des chats.



francois le quellec

S'il faut attribuer une note à la mère Hanouna, on peut conclure depuis le temps qu'elle le cherche, elle a réussi à atteindre le point G de Gratte moi les couilles

comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"La France a un incroyable talent" : Le tournage reprend sans Gilbert Rozon, les auditions passent à la trappe
TV
"La France a un incroyable talent" : Le tournage reprend sans Gilbert Rozon, les...
Un remake de "Magnum" en développement chez CBS
Séries
Un remake de "Magnum" en développement chez CBS
"Le Tueur du Lac" : Première bande-annonce pour la mini-série de TF1
TV
"Le Tueur du Lac" : Première bande-annonce pour la mini-série de TF1
"The Walking Dead" : La saison 8 démarre ce soir sur OCS
Séries
"The Walking Dead" : La saison 8 démarre ce soir sur OCS
"Broadchurch" saison 3 : France 2 lance la dernière saison ce soir
Séries
"Broadchurch" saison 3 : France 2 lance la dernière saison ce soir
Une saison 2 pour "Star Trek Discovery"
Séries
Une saison 2 pour "Star Trek Discovery"