Michel Aumont est mort

Partager l'article
Vous lisez:
Michel Aumont est mort
Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Michel Aumont
Michel Aumont © Abaca
L'acteur français s'est éteint à l'âge de 82 ans.

Le monde du cinéma et du théâtre est en deuil. Comme le rapporte l'AFP, le comédien français Michel Aumont est décédé hier à 82 ans, selon une annonce de ses proches. L'acteur était notamment connu pour avoir joué de nombreux seconds rôles au cinéma et au théâtre. Il a d'ailleurs reçu au cours de sa carrière quatre Molières.

À lire aussi
Box-office : Le phénomène américain "Civil War" a-t-il réussi à détrôner "Kung-Fu panda" du sommet du classement français ?
Cinéma
Box-office : Le phénomène américain "Civil War" a-t-il réussi à détrôner "Kung-Fu...
Messi, le chien d''Anatomie d'une chute' va interviewer des stars lors du Festival de Cannes sur France 2
Cinéma
Messi, le chien d''Anatomie d'une chute' va interviewer des stars lors du Festival...
Box-office : "S.O.S Fantôme" détrône "Godzilla x Kong", succès pour "Nous, les Leroy" avec Charlotte Gainsbourg et José Garcia
Cinéma
Box-office : "S.O.S Fantôme" détrône "Godzilla x Kong", succès pour "Nous, les...
"Il est temps pour moi de fermer mon clapet" : Pourquoi Quentin Dupieux ne fera pas la promo de son film "Deuxième acte" ?
Cinéma
"Il est temps pour moi de fermer mon clapet" : Pourquoi Quentin Dupieux ne fera...

Un sociétaire de la Comédie-Française

Le public le découvre tout d'abord à la télévision à la fin des années 60 où il apparaît dans des pièces de théâtre retransmis sur le petit écran. Il collabore ensuite avec pléthore de réalisateurs tels que Claude Chabrol, Claude Zidi, Francis Veber, Bertrand Tavernier et Patrice Leconte. Tout au long de sa carrière, il incarne principalement des secondes rôles comme dans "Nada" en 1974, "Des enfants gâtés" en 1977, "Les Compères" en 1983, "Ripoux contre ripoux" en 1990 et "Tais-toi !" en 2003. Plus récemment, il a fait une apparition dans "On a marché sur Bangkok" d'Olivier Baroux en 2014, "Des nouvelles de la planète Mars" en 2016, "Vive la crise" en 2017 et "Moi et le Che" en 2018.

Il marque également le monde du théâtre en entrant en septembre 1956 à la Comédie-Française. Michel Aumont joue ainsi dans de nombreux classiques tels que "Les Fourberies de Scapin", "L'Avare", "Cyrano de Bergerac", "Dom Juan", "Le Menteur", "Le Médecin malgré lui" et "Tartuffe". Il obtient quatre Molières pour ses interprétations dans "Macbett" (1993), "Rêver peut-être" (1999), "Un sujet de roman" (2000) et "A la porte" (2007). Le comédien est aussi nommé à trois reprises aux César pour le meilleur second rôle masculin, avec ses rôles dans "Des enfants gâtés", "Courage fuyons" et "Un dimanche à la campagne".

Un homme de téléfilms

Enfin, l'artiste français est aussi un visage des téléfilms. Dès 1973, les téléspectateurs le retrouvent dans "Molière pour rire et pour pleurer", une fiction retraçant la carrière de Molière diffusée sur la Deuxième chaîne de l'ORTF. Il joue également dans "Les Dames de la côte" sur Antenne 2, "Mozart" sur TF1, "L'Or du diable" sur FR3, "Le Comte de Monte-Cristo" sur TF1, "Rastignac" sur France 2, "Les Vieux calibres" sur France 3 et "Meurtres en trois actes" sur France 2.

Michel Aumont
Michel Aumont
l'info en continu
"Pékin Express" 2024 : Qui sont les finalistes de la saison 18 du jeu de M6 ?
TV
"Pékin Express" 2024 : Qui sont les finalistes de la saison 18 du jeu de M6 ?
"J'ai honte !" : Une candidate de "Pékin Express" 2024 prétend être la chanteuse italienne Laura Pausini pour convaincre un Vietnamien de l'accueillir chez lui
TV
"J'ai honte !" : Une candidate de "Pékin Express" 2024 prétend être la chanteuse...
"C'est une catastrophe" : Cyril Hanouna déglingue (encore) "Secret Story" et les audiences du programme
TV
"C'est une catastrophe" : Cyril Hanouna déglingue (encore) "Secret Story" et les...
Christophe Jakubyszyn devient le nouveau directeur de la rédaction des "Echos"
Business
Christophe Jakubyszyn devient le nouveau directeur de la rédaction des "Echos"
"Mademoiselle Holmes" : La série de TF1 avec Lola Dewaere et Toma Villa aura-t-elle une saison 2 sur TF1 ?
TV
"Mademoiselle Holmes" : La série de TF1 avec Lola Dewaere et Toma Villa...
"Vous dites n'importe quoi !" : En direct sur LCI, un invité pète les plombs contre Guillaume Roquette, directeur du "Figaro Magazine"
TV
"Vous dites n'importe quoi !" : En direct sur LCI, un invité pète les plombs...