Michel Delpech : Bénabar "ne cautionne pas" l'album de reprises de ses chansons

Partager l'article
Vous lisez:
Michel Delpech : Bénabar "ne cautionne pas" l'album de reprises de ses chansons
Bénabar
Bénabar © Abaca
Le chanteur a dénoncé sur Facebook la promotion d'un disque "avant même les obsèques de l'intéressé".

Comme dans sa chanson, "il s'en fout, il n'y va pas" ! Le chanteur Bénabar semble assez remonté sur son compte Facebook au sujet de la sortie d'un album de reprises des chansons de Michel Delpech, annoncé quelques jours après le décès de ce dernier.

À lire aussi
"Les Z'Amours" : Tex viré du jeu de France 2
TV
"Les Z'Amours" : Tex viré du jeu de France 2
"Les Z'Amours" : Tex mis à pied par France 2 après sa blague douteuse sur C8
TV
"Les Z'Amours" : Tex mis à pied par France 2 après sa blague douteuse sur C8
Tex viré de France 2 : Jean-Yves Lafesse dénonce le silence des humoristes
TV
Tex viré de France 2 : Jean-Yves Lafesse dénonce le silence des humoristes

"Les affaires continuent sans moi"

"Je constate avec désarroi que mon nom apparaît dans un hypothétique et opportuniste album de reprises de mon ami Michel Delpech. Je ne cautionne pas ce 'produit' dont la promotion commence avant même les obsèques de l'intéressé. Je ne reste pas discret par posture mais par tristesse", a posté aujourd'hui sur Facebook l'interprète de "A la campagne", ajoutant que "les affaires continuent d'accord mais sans moi."

Ce message répond à l'information donnée hier matin par RTL d'un album en préparation avec des chansons de Michel Delpech, reprises par la nouvelle génération. Selon la station, l'artiste défunt aurait remis à ses proches une liste de chanteurs qu'il aimait et appréciait, dans laquelle figurait Bénabar. Toutefois, la station de la rue Bayard précisait que ce disque de reprises était en préparation avant sa mort "dans le plus grand secret". De plus, un proche du chanteur a confié à un journaliste de RTL que "c'était son voeu le plus cher" et qu'"il souhaitait que son répertoire vive".

Toujours sur les mêmes ondes, Michel Drucker assurait hier que Michel Delpech avait "peaufiné une liste de 25 ou 30 chanteurs" pour une émission qui lui serait consacrée. Afin de lui rendre hommage, l'animateur de France 2 a annoncé concocter un "Grand Show" spécial en espérant la présence de nombreux invités, dont Patrick Bruel, Julien Clerc et... Bénabar. Ce dernier acceptera-t-il participer ? Réponse le 23 janvier, date à laquelle France 2 diffusera l'émission.

Bénabar
Bénabar
"On n'est pas couché" : Yann Moix accueille froidement Bénabar
Bénabar pose nu dans "Paris Match"
Bénabar, Raphael et Bernard Lavilliers se battent pour sauver l'Elysée Montmartre
Voir toute l'actualité sur Bénabar
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Miss Sagittaire

Comment faire de l'argent sur le dos des morts vite fait, mal fait !!!! Je n'apprécie pas particulièrement Bénabar mais là je trouve sa réaction digne et respectueuse.



Expert Miami

Bénabar a raison de dénoncer ce projet uniquement lucratif alors que Michel Delpech n'est pas encore inhumé. Au moins, il défend une certaine idée éthique. C'est plutôt à la veuve de Delpech, héritière des droits, de décider ou non de faire la promotion d'une compilation et pas à ce groupe de vautours.



Szut

oui surtout pour les M Pakora et autre kengy...



Szut

en effet...



Bubble

Pour une fois tu passes à côté...... ;o))



Bubble

Je plussoie, et puis.......Money, money, money !!!



ben-jamin2

Je suis entièrement d'accord avec Bruno! Un jeune qui voudrait découvrir la musique de Michel Delpech, je lui conseillerais d'écouter ses propres chansons chantées par l'artiste lui-même. Et non des reprises qui sont très souvent plus des massacres qu'autre chose.



Lex

Je suis d'accord avec lui.
J'avais d'ailleurs fait les mêmes remarques dans un autre sujet consacré à Michel Delpech. Le timing est douteux...



bigtv

En tout cas , elle a pu faire en sorte que ce ne soit pas un succès et c'est tant mieux .............



bigtv

Comme tu dis , tu te mets un de LEURS albums sur la platine et non un album de reprises avec les versions pokora , shym et compagnie ...



ElRom16

Avec autant d'arguments, je ne peut qu’être d'accord avec toi !
De toute façon on saura rapidement ce qui c'est passé, parce que moralement beaucoup de médias vont se poser la question, et ils arriveront à savoir la vérité, si mensonge il y'a eu en quelque part.
Et l'exemple de Black M est très bien :)



norbertgabriel

J'aime bien Bénabar, mais là, je ne suis pas d'accord avec La mort d'un artiste, c'est du chagrin pour la famille, mais le meilleur hommage qu'on puisse lui faire, c'est de continuer à le faire vivre à travers ses chansons On peut toujours considérer que c'est du biznesse, je m'en fous. Ferré est mort, Brel aussi, mais quand je mets un de leurs albums sur la platine, ils sont aussi vivants que BlackM ... Voire plus ...



norbertgabriel

Les ayant-droits ne peuvent rien faire si les reprises respectent les textes et les musiques. France Gall, détentrice des droits moraux et matériels sur l'oeuvre de Berger, par la volonté de Berger, n'a pu s'opposer à l'album de Jenifer.



eviradnus

son album de duos qui avait cartonné est sûrement le meilleur hommage!



bigtv

OUPSSSSSSSS .......................
Et le pov drucker toujours la a se la ramener , quelle horreur ce mec..............



Mlle_N

Normalement dans la succession, oui la famille a les droits, mais ce que je voulais dire c'est que si un album se préparait avec l'accord de Delpech, la famille est sûrement au courant. Après je suis d'accord, le timing est peut-être pas top. Cependant, qq1 ici a dit avoir lu que Delpech aurait déclaré qu'il préparait cet album et que sa plus grande crainte était qu'il meure avant que l'album sorte. Si c'est le cas, cela pourrait justifier la sortie rapide de l'album (mais bon ils auraient pu attendre les funérailles + y mettre les formes, en présentant le projet en entier par un membre de sa famille ou autre afin que ça ne fasse pas trop crevard).
Pour ma part je peux tout à fait envisager le fait que Delpech, se sachant mourant, ait eu la volonté de "maîtriser" les hommages auxquel il aurait vraisemblablement eu droit après sa mort. Mieux vaut choisir ceux qui vont chanter sur ton album posthume que finir avec Black M qui le fait alors que tu ne l'aimes pas (par exemple).



ElRom16

Vu comment les événements s'enchainent, cela reste quand même assez suspect. Après sa famille à t'elle un droit de regard/possession sur ces titres ? Pas sur.

Dans tous les cas, faudrait au moins attendre quelques mois avant de sortir un album, on a l'impression de revoir le déballage de MJ.



Mlle_N

Oui, j'avais lu la même chose.



Mlle_N

Faut voir, il peut plus parler mais il a une famille qui devait sûrement savoir ce qu'il se passait. En plus, il me semble que Drucker était un ami de longue date.



ElRom16

Vu qu'ils le savaient bien malade, et qu'il lui restait plus beaucoup de temps à vivre, cet album serait certainement sorti au moment pile de son décès. Ce que Drucker et les autres peuvent dire, c'est que du maquillage, surtout que maintenant le principal intéressé peut plus parler et se défendre.

En tout cas une chose est sure, l'argent passe avant le respect et la morale ...



alain G

Je ne sais plus ou j'ai lu ou entendu celà, mais Delpech préparait bien un album de reprise, et n'avais justement qu'une crainte, c'est qu'il ne sorte qu'après sa mort ...



Mlle_N

Oui mais Drucker et d'autre disent que cet album était apparemment déjà en préparation en collaboration avec Delpech, qu'en gros c'était son souhait. Si c'est le cas, c'est un peu différent que sortir un album "hommage" en crash juste après la mort d'un artiste et sans lui demander son avis, je trouve.



ElRom16

"L'argent n'a pas d'odeur" comme on dit. Dans ce cas-ci, je pense que les maisons de disques veulent gagner un maximum d'argent sur son dos, c'est pas la première fois que cela arriverait, et hélas pas la dernière fois.



Isabelle Rousset

Moi je crois qu'il a raison Bruno .....Michel Delpech n'est pas enterre que Drucker se précipite pour dire qu'il était la, qu'il prépare une émission, qu'il sait ce qu'il y aura dans le fameux disque ....c'est assez indécent..... Les vrais amis eux, ceux qui étaient la sans en parler dans les médias se taisent, et c'est très bien.....Drucker il doit être au bout du rouleau 2 jours sur Delpech, depuis il est sur Galabru.....s'arrête jamais ?



ALIX BOURDIEU

Il ne faut pas qu'il s'étonne, le biz de show-biz c'est le business ou alors il faut changer le nom



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Top Gear France" : La saison 4 démarre le 3 janvier sur RMC Découverte
TV
"Top Gear France" : La saison 4 démarre le 3 janvier sur RMC Découverte
Yannick Letranchant : "Ce bashing anti-France Télévisions est insupportable"
TV
Yannick Letranchant : "Ce bashing anti-France Télévisions est insupportable"
L'année médias 2017 vue par... Jean-Luc Lemoine
TV
L'année médias 2017 vue par... Jean-Luc Lemoine
W9 : Le dernier message de Mathieu Madénian et Thomas VDB
TV
W9 : Le dernier message de Mathieu Madénian et Thomas VDB
L'année médias 2017 vue par... Emeric Berco
TV
L'année médias 2017 vue par... Emeric Berco
Miss France 2018 : Découvrez les 30 candidates
TV
Miss France 2018 : Découvrez les 30 candidates
Ce soir que regardez-vous ?
54
Votes
Election de Miss...
Je regarde
38
Votes
Le grand show de l'humour
Je regarde
23
Votes
Mongeville
Je regarde
15
Votes
8
Votes
APB : Alerte d'urgence
Je regarde
6
Votes
Echappées belles
Je regarde
6
Votes
Trois villes à la...
Je regarde
3
Votes
Les Simpson
Je regarde
3
Votes
Hercule Poirot
Je regarde
3
Votes
1
Votes
Y a-t-il un chien pour...
Je regarde
0
Votes
0
Votes
Chroniques criminelles
Je regarde
0
Votes
Les toqués
Je regarde
0
Votes
Freedom : La story de...
Je regarde