Le milliardaire Donald Trump candidat à la présidentielle américaine ?

Partager l'article
Vous lisez:
Le milliardaire Donald Trump candidat à la présidentielle américaine ?
Par Charles Decant Rédacteur en chef

Rédacteur en chef de puremedias.com, Charles Decant est diplômé de Sciences Po Paris. Après un passage chez Universal Music, il a rejoint l'aventure puremedias.com en 2007 et se spécialise notamment dans...

Donald Trump
Donald Trump © Crédits : Abaca
Il produit et anime la télé-réalité "The Apprentice".

Alors qu'il figure en deuxième position dans les premiers sondages concernant l'investiture pour la prochaine présidentielle américaine chez les républicains, Donald Trump semble décidé à faire campagne. Le milliardaire américain, dont la fortune est évaluée à 2,7 milliards de dollars, a en effet accordé une interview à NBC dans laquelle il critique le président Obama et annonce qu'il serait « meilleur pour le pays que n'importe qui d'autre ».

« Le moment est venu, notre pays est ridiculisé dans le monde entier et on est utilisé par d'autres », déclare ainsi Donald Trump qui, outre ses activités de géant de l'immobilier, est une personnalité médiatique. Il est notamment le producteur de la télé-réalité The Apprentice, dans laquelle il part à la recherche de candidats capables de décrocher un poste dans l'une de ses entreprises. Le programme a été créé en 2004 et a participé à accroître la popularité du milliardaire américain.

« Je veux voir le certificat de naissance d'Obama ! »



Donald Trump évoque également la possibilité que Barack Obama ne soit pas un véritable citoyen américain. « Je veux voir son certificat de naissance, c'est très simple. Comment se fait-il que sa propre famille ne sache pas dans quel hôpital il est né ? Et comment se fait-il qu'aucun hôpital n'ait de trace de sa naissance ? J'ai des gens qui enquêtent là-dessus et ils ont du mal à croire ce qu'ils trouvent », dit-il.

Les attaques ne s'arrêtent pas là. « Je pense que ce qu'il a fait de mieux, c'est se faire élire. Il a mené une campagne incroyable même si, à la fin, c'est Hillary Clinton qui le battait dans chaque état. J'aimerais qu'il s'en sorte bien, je ne le déteste pas et s'il était possible qu'il fasse bien son travail, je serais ravi. J'aime ce pays, mais ce pays va très mal », dit encore le milliardaire.

Quant à ses futurs adversaires républicains candidats à l'investiture du parti, Donald Trump ne mâche pas ses mots. « Je sais que je serai meilleur que n'importe qui d'autre. Je ferai le meilleur boulot. Si je décide de me présenter, je ferai le meilleur boulot. Je serai le meilleur pour ce pays », conclut-il.

Donald Trump
Donald Trump
"Macron est en train de lécher le cul de la Chine" : Donald Trump en roue libre sur Fox News
Mensonges, pressions et Donald Trump : Le procès à 1,6 milliard de dollars qui menace Fox News aux États-Unis
Donald Trump accusé d'avoir espionné des journalistes du "Washington Post"
Facebook : Le bannissement de Donald Trump confirmé, Mark Zuckerberg rappelé à l'ordre
Voir toute l'actualité sur Donald Trump
l'info en continu
"Pékin Express" 2024 : Qui sont les finalistes de la saison 18 du jeu de M6 ?
TV
"Pékin Express" 2024 : Qui sont les finalistes de la saison 18 du jeu de M6 ?
"J'ai honte !" : Une candidate de "Pékin Express" 2024 prétend être la chanteuse italienne Laura Pausini pour convaincre un Vietnamien de l'accueillir chez lui
TV
"J'ai honte !" : Une candidate de "Pékin Express" 2024 prétend être la chanteuse...
"C'est une catastrophe" : Cyril Hanouna déglingue (encore) "Secret Story" et les audiences du programme
TV
"C'est une catastrophe" : Cyril Hanouna déglingue (encore) "Secret Story" et les...
Christophe Jakubyszyn devient le nouveau directeur de la rédaction des "Echos"
Business
Christophe Jakubyszyn devient le nouveau directeur de la rédaction des "Echos"
"Mademoiselle Holmes" : La série de TF1 avec Lola Dewaere et Toma Villa aura-t-elle une saison 2 sur TF1 ?
TV
"Mademoiselle Holmes" : La série de TF1 avec Lola Dewaere et Toma Villa...
"Vous dites n'importe quoi !" : En direct sur LCI, un invité pète les plombs contre Guillaume Roquette, directeur du "Figaro Magazine"
TV
"Vous dites n'importe quoi !" : En direct sur LCI, un invité pète les plombs...