Nolwenn Leroy juge "dramatique" l'arrêt de "Même le dimanche" sur France 3

Partager l'article
Vous lisez:
Nolwenn Leroy juge "dramatique" l'arrêt de "Même le dimanche" sur France 3
Nolwenn Leroy invitée de "On refait la télé" © RTL
La chanteuse était l'invitée de "On refait la télé" sur RTL.

C'est un cri du coeur. Invitée de "On refait la télé", l'émission hebdomadaire animée par Éric Dussart et Jade sur RTL, Nolwenn Leroy a été invitée à réagir à l'annonce de l'arrêt de "Même le dimanche". Cette semaine, nos confrères du Parisien révélaient en effet que France 3 avait pris la décision de ne pas reconduire l'émission culturelle dominicale animée par Wendy Bouchard et Dave depuis la rentrée dernière.

À lire aussi
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV dérape complètement...
TV
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV...
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un destin" et Laurent Delahousse
TV
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un...
"Samedi, il va y avoir des morts" : Un Gilet jaune au bord des larmes dans "L'heure des pros"
TV
"Samedi, il va y avoir des morts" : Un Gilet jaune au bord des larmes dans...

L'angoisse des artistes

"C'est dramatique", a réagi l'interprète de "Gemme". "Franchement, il n'y a plus d'émissions aujourd'hui, ça se réduit vraiment à peau de chagrin", a déploré la chanteuse. "Je me rends compte même par rapport à quand j'ai commencé il y a 14 ans, toutes les émissions musicales où on pouvait venir chanter sa chanson, parler musique... Aujourd'hui, il y a de moins en moins de programmes de variétés à la télé", a-t-elle amèrement constaté.

Nolwenn Leroy en a profité pour faire part de sa déception suite à l'arrêt de "Vivement dimanche", arguant que même dans l'émission dominicale de Michel Drucker, "on ne chante plus, on vient parler". "C'est assez triste", a-t-elle jugé, se réjouissant toutefois qu'il y ait toujours "Nagui et 'Alcaline'" sur France 2. La chanteuse a par ailleurs estimé que l'arrêt des émissions musicales était un vrai problème pour les artistes qui "angoissent" de ne plus pouvoir assurer la promotion de leurs nouveaux albums.

"Je n'ai jamais fermé la porte à 'The Voice'"

Par ailleurs, alors que son nom circule depuis plusieurs semaines pour intégrer le jury de la prochaine saison de "The Voice", la chanteuse a réagi au micro de RTL en assurant qu'elle n'avait "jamais fermé la porte" au télé-crochet de TF1. "Je ne sais pas où ils en sont", a-t-elle déclaré avant d'avouer avoir également été approchée ces derniers mois par M6 pour intégrer le jury de "Nouvelle Star". Qu'elle intègre le jury de "The Voice" ou non, la chanteuse devrait être vite de retour sur le petit écran pour assurer la promotion de son nouvel album, attendu dans les bacs le 1er septembre prochain.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Pearl Harbor Oahu

Qui écoute Nolwen Leroy parler....?
Si les chanteurs (ses) chantaient en "live", et demandaient moins de tunes, je pense qu'il n'y aurait pas de problème.



ben-jamin2

Elle a entièrement raison. C'est vraiment dommage qu'il n'y ait plus beaucoup d'émissions de variétés à la télé. Les directeurs de chaînes télé devraient tenir compte du fait qu'il y a un large public pour ce genre d'émissions.



NorbertGabriel

C'est le serpent qui se mord la queue, on ne voit de moins en moins de chanson de création à la télé, donc moins de ventes... et comme il y a moins de ventes, la télé programme de moins en moins... Et comme la télé est dirigée par des commerciaux et non des directeurs artistiques, on tourne dans le vide... Les commerciaux n'innovent pas, ils font tourner ce qui a eu du succès..



NorbertGabriel

Désuète, c'est votre point de vue, on pourrait dire qu'elle continue la chanson que faisait Nana Mouskouri par exemple, et qui représente un genre assez partagé dans le monde entier. Il en faut pour tous les publics....



NorbertGabriel

Entièrement d'accord, la chanson est l'art populaire par excellence, mais la télé ne comprend que la loi des chiffres de vente. Il y a un clivage total entre deux publics, celui qui va en salle, et celui de la télé qui est totalement coupé de tout un pan de la scène vivante. Et de tous les artistes qui sont devenus autoproducteurs... Et ça va continuer, les majors sont de plus en plus à côté de la plaque.



DansTonTube

Aujourd'hui, dans les émissions généralistes, les séquences musicales font zapper les téléspectateurs. Résultat : elles sont programmées en fin d'émission comme dans "C à vous" ou réduites à à peine plus d'une minute comme dans "Quotidien". Il ne reste même plus "Le grand Journal" ou "Ce soir... ou jamais"



valentony

Ni dans la tnt et ni même en playback sans instrument, quelle tristesse !



ElRom16

Faut dire que les émissions musicales quotidiennes ou hebdomadaires sur les chaines généralistes ne sont plus présentes. Meme sur des chaines (historiquement) à dominante musicale comme W9/NRJ12/CStar ont perdues une grande majorité de leurs volume horaire depuis 2005.



ElRom16

Ghostery + uBlock :)



ElRom16

Sachant qu'aucune chaine n'a pris le relais, même pas dans les chaines musicales :(



Nina Ritchie

C'est vrai qu ' il n 'y a plus d' émissions de variété ou les chanteurs peuvent proposer leur nouvel chanson ...Et en plus vu le niveau abyssal des ventes de disques de nos jours ...cela ne risque pas d'arranger les choses !



EiffelNord

Faut tout tester notamment des formats plus courts en journée comme en soirée.

Je rêve du retour du Hit Machine (playback ou pas).

Les enfoirés, c'est du Carpentier en live... un format 30-45 minutes c'est pas possible,
une fois par semaine... avec bien sur des moyens moindres ?

Et côté télé-crochet et télé-réalité, à quand un format moins concours de reprise et plus un concours ou le suivi d'un parcours de création ?



Walladoox

Il n'y a plus aucun espace pour présenter ses nouveautés. Le peu d'endroit dispo on passe 20 seconde de clip ou on vous demande de réduire votre chanson a un couplet un refrain. Et ailleurs vous devrez venir chanter vos tubes d'il y a dix ans ou des standards d'autres artistes.



valentony

"Hit Machine", "Top of the pops", je regrette ces émissions !



Sir Tainly

Les écrivains ont des vitrines, les politiques ont des vitrines, les acteurs aussi, et les musiciens n'ont presque plus rien. Donc c'est logique qu'elle s'en étonne et s'en indigne.



Sir Tainly

Elle a totalement raison. Et quand il y a de la musique à la télé, c'est rarement une chanson en entier, même dans les documentaires. Sans rentrer dans une analyse approfondie, la musique de variété a perdu son caractère fédérateur, d'où le recours à des émissions constamment nostalgiques, qui reviennent à l'époque où elle l'était.
Aujourd'hui, plus aucun artiste de moins de 40 ans ne peut prétendre fédérer un très large public, suffisant pour générer de l'audience quand il passe dans une émission.



Baudouin

Une pub d'environ une minute trente, impossible à passer (aucune croix pour le faire) pour un extrait qui suit d'une minute cinquante. J'ai fini par laisser tomber et n'irai probablement jamais chez Alliance tant ils m'ont gonflé avec leur petit film que j'ai subi !!!



Barry

Elle regrette que les vitrines télévisuelles pour sa musique nostalgique, sympathique mais désuète disparaissent...?
Surprenant.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"C'est mieux ensemble ?" : France 3 remplace "Midi en France" par Alex Goude et Carinne Teyssandier
TV
"C'est mieux ensemble ?" : France 3 remplace "Midi en France" par Alex Goude et...
Arrêt de "TPMP refait la semaine" : Jean-Luc Lemoine va-t-il rester sur C8 ?
TV
Arrêt de "TPMP refait la semaine" : Jean-Luc Lemoine va-t-il rester sur C8 ?
Eviction de Radio France : Le recours de Mathieu Gallet contre le CSA rejeté par le Conseil d'Etat
Justice
Eviction de Radio France : Le recours de Mathieu Gallet contre le CSA rejeté par...
Gilets jaunes : 24 plaintes déposées contre les forces de l'ordre par des journalistes
Presse
Gilets jaunes : 24 plaintes déposées contre les forces de l'ordre par des...
Entre Europe 1 et LCI, une matinée avec Audrey Crespo-Mara
TV
Entre Europe 1 et LCI, une matinée avec Audrey Crespo-Mara
La vidéo la plus détestée de l'histoire de Youtube a été réalisée par... Youtube
Internet
La vidéo la plus détestée de l'histoire de Youtube a été réalisée par......
Vidéos Puremedias