NRJ 12 : On change (presque) tout et on recommence

Partager l'article
Vous lisez:
NRJ 12 : On change (presque) tout et on recommence
NRJ 12 espère passer durablement la barre des 2% d'audience avec une grille repensée
NRJ 12 espère passer durablement la barre des 2% d'audience avec une grille repensée © Abaca
Hier soir, Vincent Broussard a présenté à la presse le nouveau NRJ 12, articulé autour de 9 animateurs.

La rentrée a débuté lundi sur NRJ 12, avec "Les Vacances des Anges" et "L'Académie des 9" de Benjamin Castaldi, mais la chaîne a préféré attendre quelques jours avant de présenter ses nombreuses nouveautés. Ce jeudi, en fin d'après-midi, c'est dans le 3ème arrondissement de Paris que Vincent Broussard, nouveau directeur du pôle TV de NRJ, a présenté la grille de rentrée de NRJ 12. Objectif affiché : franchir de nouveau la barre des 2% de parts d'audience et s'installer durablement au-dessus de ce seuil.

À lire aussi
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV dérape complètement...
TV
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV...
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un destin" et Laurent Delahousse
TV
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un...
"C'est pas une manifestation, c'est la guerre !" : Jean-Jacques Bourdin bouche bée face à la colère d'un auditeur de RMC
TV
"C'est pas une manifestation, c'est la guerre !" : Jean-Jacques Bourdin bouche bée...

Déco et science pour Damidot, cases et projets pour Castaldi

Pour espérer atteindre son but, la chaîne a débauché deux animateurs ayant fait leurs preuves : Benjamin Castaldi et Valérie Damidot. Le premier a débuté son remake de "L'Académie des 9" ce lundi, avec de timides audiences. "Mais on va laisser le programme s'installer", a prévenu d'emblée Vincent Broussard, annonçant avoir "d'autres projets" avec Benjamin Castaldi. L'ex-animatrice de "D&CO" sur M6 a pour sa part deux programmes déjà annoncés : "Le Labo de Damidot" et "Mission plus-value".

La décoratrice en chef va ainsi parler de science en s'amusant dans sa première émission, une hebdo en plateau et en public. Les premières images diffusées ce jeudi montrent un plateau grand, coloré et éloigné de ce qu'a pu faire NRJ 12 jusqu'ici, avec un ton très libre. "Mission plus-value" sera de son côté une compétition de décoration où Valérie Damidot va affronter son ex-acolyte de M6, Phil. Ils vont chacun devoir redécorer une maison avec la technique du home staging, sans racheter de meubles donc. Le résultat des deux émissions est attendu "dans les prochaines semaines".

Anne-Gaëlle Riccio va s'intéresser à la télévision

Et ces prochaines semaines risquent d'être chargées pour NRJ 12 puisque c'est également "dans les prochaines semaines" que Jean-Marc Morandini relancera "Face à France", l'émission de Thierry Ardisson et Catherine Barma. Il recevra chaque semaine en deuxième partie de soirée et en direct trois invités - anonymes ou connus - pour débattre de sujets d'actualité avec un panel de 12 personnes récurrentes. L'animateur conserve également son hebdo "Crimes", avec des déclinaisons en direct. Autre figure de la chaîne : Pascal Soetens, ex-"Grand frère", conservera lui "SOS : Ma famille a besoin d'aide" et décroche un spin-off, "SOS : Un boulot pour mon ado". Tout est dans le titre.

Anne-Gaëlle Riccio prend pour sa part plus de place sur la chaîne. L'animatrice décroche deux nouvelles émissions : "Enquêtes et découvertes", un magazine de reportages sur des lieux particuliers, et "C'est devenu culte". Dans ce deuxième programme, la jeune femme reviendra tout simplement sur des émissions qui sont devenues cultes, en présence d'invités. Son acolyte du "Super Bêtisier", Adrien Rohard, sera de son côté mis à l'honneur à partir de janvier, la chaîne gardant le mystère sur son programme.

"Les Ieuvs", une télé-réalité avec des seniors

Enfin, dès lundi, "Le Mag" va se décliner comme prévu en deux parties : "Le Daily Mag" avec Karima Charni et Benoît Dubois, puis "Le Mag de la télé-réalité" avec Capucine Anav et le même Benoît Dubois. Les deux ex-camarades de Matthieu Delormeau auront matière à parler car, outre "Les Vacances des Anges" et "Les Anges 8", NRJ 12 va diffuser "Les Ieuvs", nouvelle télé-réalité produite par La Grosse Equipe, où des personnes âgées de 60 à 85 ans partent à Las Vegas pour monter un spectacle rock. Les premières images ont partagé la salle entre rires et surtout gêne...

Côté fictions, "The Middle", "American Dad" et "The Big Bang Theory" accueilleront à leurs côtés "The Fall", une série britannique portée par Gillian Anderson ("X-Files") et Jamie Dornan ("Cinquante nuances de Grey"), ainsi que la saga horrifique "American Horror Story". Celle-ci ne sera diffusée qu'en deuxième partie de soirée en raison d'une interdiction aux moins de 16 ans.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
hexokynase

American horror story !!bon choix



Mlle_N

C'est ce que je pense aussi, cela aurait aidé



The Tenth Doctor

Castaldi, Morandini, Damidot, Benoit machinchose, Pascal le grand frère, Evelyne Thomas etc... Que des inconnus quoi. Le changement c'est pas maintenant



Franck.ici

Ils reviennent tous de vacances dis donc ! Tout bronzés les loulous !



Maxime C

American Horror Story interdit aux moins de 16 ans? ? LOL
Allez bah courage les gars.



nic

Rien de bien interressant dans cette grille

Les leuv ca sent le méga flop vu le score de las vegas academy

"la jeune femme reviendra tout simplement sur des émissions qui sont devenues cultes, en présence d'invités" cool enfin un programme neuf ! Ah ben non merde alors putain de merde, cetait diffusé mercredi sur TMC PTDR et depuis deux ans sur d8 par une certaine enora !



arlouf

C'est Michalak qui s'en occupe, peu de chance donc que ce soit le côté touchant qui l'emporte



rom-16

Elle est conservée une année de plus dans les cartons ! Histoire qu'en prenant de l'age elle soit meilleure ... Ou pas !



rom-16

Anne-Gaëlle Riccio serait capable d'animer autre chose que des émissions "passe plat" comme elle le fait depuis quelques années, c'est vraiment dommage qu'elle soit pas plus exploitée.



rom-16

Le recyclage marche fort avec lui, en même temps c'est pas lui qui va avoir des idées novatrices !



jasmina

C'est bien possible, peut-être qu'avec Valérie Damidot NRJ12 tient là son Cyril Hanouna au féminin, qui sait ?



Red One

La télé réalité avec des personnes âgé je trouve que c'est une mauvaise idée. Par contre pourquoi faire une émission qui faut le dire est une copie de Derrière le poste ? . Sinon NRJ12 il vous reste juste a changé de nom :)



dfv93

"Dans ce deuxième programme, la jeune femme reviendra tout simplement sur des émissions qui sont devenues cultes, en présence d'invités."

C'est bizarre comme ça ressemble à une émission de D8 présentée par Enora...



Valentin (2)

C'est bien alléchant toutes ses nouveautés.. Je pense que je vais regarder NRJ12 plus qu'avant maintenant



TikTak

Momo qui nous a sorti ses plus belles baskets MDR
(no comment)



matew76

je me souviens ^^



nenito2k .

the FALL? je prends! et american horror aussi que j'ai raté...
en tout cas bon courage a nrj12 !



leon1

Les épaules les plus étroites de France!



yacouba

quelle équipe de bras cassés. la 12 et la 8 se ressemblent de plus en plus avec leurs pseudos animateurs.
bon, on s'en fout. je ne regarde aucune de ces chaines.



Elthib

Pour l'instant l'Académie des 9 n'est pas le succés espéré même si ça a remonté hier, à voir durant les prochaines semaines... mais avec le retour d'Hanouna lundi ça risque de repartir à la baisse !



TikTak

J'attends avec impatience les ieuvs. Dans l'humour, les vieux qui font n'importe quoi et qui se prennent pour des jeunes, ça fait rire, tout le temps. Ca devrait donc être très très bon.



lev-steph2

Seulement 2 choses m'intéresse: The Fall et American Horror Story.



JamUnstoppable

"The Fall" c'est la seule bonne nouvelle.



GuideTV

Il n'a vraiment pas un physique de télévision, Momo les Dents Blanches... Il a l'air gauche, emprunté. Et ce sourire de grand dadet... Il devrait se contenter de produire, sans se montrer à l'image.



yakkle

j'ai pensé pareil nouvelle chaine = nouveau nom
même si les propriétaires restent les même, NRJ12 a une image auprès des gens, ils auraient du faire un changement de nom



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Pierre Ménès : "Je ne supporte pas Elise Lucet !"
Radio
Pierre Ménès : "Je ne supporte pas Elise Lucet !"
"Un si grand soleil" : France 2 déprogramme l'épisode de ce soir
Séries
"Un si grand soleil" : France 2 déprogramme l'épisode de ce soir
Baisse des dons du Téléthon : "Dire que je suis déçue serait faire affront aux donateurs", affirme sa présidente
Radio
Baisse des dons du Téléthon : "Dire que je suis déçue serait faire affront aux...
L'année médias 2018 vue par... Alessandra Sublet
Année médias
L'année médias 2018 vue par... Alessandra Sublet
"Les visiteurs", "Rabbi Jacob" : Les Marmottes de France 3 parodient les comédies françaises
TV
"Les visiteurs", "Rabbi Jacob" : Les Marmottes de France 3 parodient les comédies...
Echecs d'audience, M6 déprogramme "Quantico" et "SEAL Team"
TV
Echecs d'audience, M6 déprogramme "Quantico" et "SEAL Team"
Vidéos Puremedias