Le Canal+ anglais contraint de partager ses matchs de foot

Partager l'article
Vous lisez:
Le Canal+ anglais contraint de partager ses matchs de foot
Par Julien Lalande Journaliste - Directeur de la publication
Julien Lalande est journaliste pour puremedias.com. Passionné par le monde des médias depuis de longues années, il a co-fondé le site en 2002 lorsqu'il était encore étudiant.
Football
Football © E.PP.
BSkyB va devoir baisser le prix de vente en gros de ses chaînes sportives.

L'Ofcom, le régulateur des industries et de la communication au Royaume-Uni, a publié mercredi ses conclusions définitives sur la télé payante anglais. Il estime que le bouquet satellite BSkyB, détenu par l'empire de Rupert Murdoch, a acquis une position dominante telle qu'elle est un obstacle à la libre concurrence et à l'innovation du marché.

Comme attendu, le régulateur impose au bouquet satellite d'abaisser ses tarifs de vente en gros de ses deux chaînes sportives. Dorénavant, les opérateurs concurrents devront payer moins de 11 livres par chaîne, soit une baisse de 23%. En revanche, l'Ofcom a laissé toute la liberté à BSkyB de fixer le prix des déclinaisons HD. Rappelons que dans le paysage audiovisuel anglais, Sky Sports 1 et Sky Sports 2 sont incontournables pour tous les amoureux du football. En effet, ces deux chaînes proposent en exclusivité l'intégralité du Championnat d'Angleterre de football et de la ligue des Champions.

Selon les spécialistes, cette décision pourrait entrainer une guerre des prix des bouquets satellites. Certains concurrents de BSkyB ont même annoncé qu'ils pourraient proposer gratuitement Sky Sports 1 dans le cadre d'une offre groupée. Par ailleurs, The F.A. Premier League, l'organisateur du Championnat d'Angleterre de football, craint une baisse de ses recettes lors du prochain appel d'offres.

l'info en continu
"Pékin Express" 2024 : On connaît (enfin) la date de diffusion de la finale du jeu d'aventure de M6
TV
"Pékin Express" 2024 : On connaît (enfin) la date de diffusion de la finale du jeu...
"On peut s'inquiéter du trash sur Tiktok" : La journaliste Nesrine Slaoui alerte sur la bascule de la télé-réalité sur les réseaux sociaux dans "C ce soir"
TV
"On peut s'inquiéter du trash sur Tiktok" : La journaliste Nesrine Slaoui alerte...
"Attraction" sur TF1 : Pourquoi faut-il regarder ce thriller belge avec Lannick Gautry et Laura Sepul ?
Séries
"Attraction" sur TF1 : Pourquoi faut-il regarder ce thriller belge avec Lannick...
France Inter : Guillaume Meurice annonce être "suspendu d'antenne" et "convoqué en vue d'une éventuelle sanction disciplinaire"
Radio
France Inter : Guillaume Meurice annonce être "suspendu d'antenne" et "convoqué en...
Ce film avec Anne Hathaway disponible sur Prime Video depuis aujourd'hui avait déjà battu un record avant même sa sortie
Plateforme
Ce film avec Anne Hathaway disponible sur Prime Video depuis aujourd'hui avait...
"Qu'elle se casse !" : La rédaction d'"Arrêt sur images" dénonce "le harcèlement raciste" à l'encontre de Nassira El Moaddem dans les médias de Vincent Bolloré
TV
"Qu'elle se casse !" : La rédaction d'"Arrêt sur images" dénonce "le harcèlement...