Orange : quadruple-play à venir, avenir incertain pour la L1

Partager l'article
Vous lisez:
Orange : quadruple-play à venir, avenir incertain pour la L1
Par Julien Lalande Journaliste - Directeur de la publication
Julien Lalande est journaliste pour puremedias.com. Passionné par le monde des médias depuis de longues années, il a co-fondé le site en 2002 lorsqu'il était encore étudiant.
Le logo d'Orange
Le logo d'Orange © DR
La société veut concurrencer Bouygues et anticiper l'arrivée de Free.

A l'instar de Bouygues Telecom avec son offre "Ideo", le groupe France Télécom a annoncé ce matin le lancement « dans les prochaines semaines » d'une offre quadruple-play mêlant internet, télévision, téléphonie fixe et téléphonie mobile.

« Chacun se prépare à l'arrivée d'un quatrième opérateur (Free, NDLR) en termes de structure de ses offres, je pense au particulier au quadruple-play qui a été lancé l'année dernière et qui va faire partie de notre offre dans les semaines qui viennent », a indiqué la société.

D'autre part, l'avenir de la Ligue 1 sur les médias du groupe (dont la télé d'Orange) semble désormais incertain. Alors que le groupe France Télécom avait obtenu en 2008 les droits du grand match du samedi soir, les droits de vidéo à la demande et les droits liés à la téléphonie mobile pour 203 millions d'euros par an pour la période 2008-2012, le nouveau patron de France Télécom a indiqué ne pas être prêt à payer une telle somme lors du renouvellement des droits en 2012.

« Compte tenu de notre expérience, si je devais prendre la décision demain de renouveler les droits du foot pour 203 millions d'euros, je ne le ferais pas », a affirmé Stéphane Richard dans un entretien au site internet du magazine économique Challenges. « Qu'est ce que ça nous a apporté dans l'acquisition et la rétention de nos clients », s'est-il interrogé, soucieux de la rentabilité de l'investissement.

l'info en continu
"Pékin Express" 2024 : Quel binôme a gagné la saison 18 du jeu de M6 ?
TV
"Pékin Express" 2024 : Quel binôme a gagné la saison 18 du jeu de M6 ?
"The Voice" 2024 : TF1 annonce de nouvelles règles et l'apparition surprise d'un nouveau jury pour la demi-finale
TV
"The Voice" 2024 : TF1 annonce de nouvelles règles et l'apparition surprise d'un...
"Je suis au bout de l'histoire" : Eric Di Meco annonce l'arrêt de sa carrière de commentateur télé
TV
"Je suis au bout de l'histoire" : Eric Di Meco annonce l'arrêt de sa carrière de...
Eurovision 2024 : Natasha St-Pier choisie pour annoncer les points du jury français après sa victoire dans "Danse avec les stars"
TV
Eurovision 2024 : Natasha St-Pier choisie pour annoncer les points du jury...
"Le symptôme d'un virage éditorial plus large" : La société des journalistes de France Inter juge "inacceptable" la convocation de Guillaume Meurice
Radio
"Le symptôme d'un virage éditorial plus large" : La société des journalistes de...
"Casse pas les c**illes" : Christophe Licata se lâche violemment sur Caroline Margeridon après ses révélations sur Inès Reg et "Danse avec les stars"
TV
"Casse pas les c**illes" : Christophe Licata se lâche violemment sur Caroline...