• Accueil »
  • Business »
  • Orange : quadruple-play à venir, avenir incertain pour la L1
12H49 Le 25/02/10 Business 12 publié par Julien Lalande
Orange : quadruple-play à venir, avenir incertain pour la L1

Orange : quadruple-play à venir, avenir incertain pour la L1


Le logo d'Orange
Le logo d'Orange


A l'instar de Bouygues Telecom avec son offre "Ideo", le groupe France Télécom a annoncé ce matin le lancement « dans les prochaines semaines » d'une offre quadruple-play mêlant internet, télévision, téléphonie fixe et téléphonie mobile.

« Chacun se prépare à l'arrivée d'un quatrième opérateur (Free, NDLR) en termes de structure de ses offres, je pense au particulier au quadruple-play qui a été lancé l'année dernière et qui va faire partie de notre offre dans les semaines qui viennent », a indiqué la société.

D'autre part, l'avenir de la Ligue 1 sur les médias du groupe (dont la télé d'Orange) semble désormais incertain. Alors que le groupe France Télécom avait obtenu en 2008 les droits du grand match du samedi soir, les droits de vidéo à la demande et les droits liés à la téléphonie mobile pour 203 millions d'euros par an pour la période 2008-2012, le nouveau patron de France Télécom a indiqué ne pas être prêt à payer une telle somme lors du renouvellement des droits en 2012.

« Compte tenu de notre expérience, si je devais prendre la décision demain de renouveler les droits du foot pour 203 millions d'euros, je ne le ferais pas », a affirmé Stéphane Richard dans un entretien au site internet du magazine économique Challenges. « Qu'est ce que ça nous a apporté dans l'acquisition et la rétention de nos clients », s'est-il interrogé, soucieux de la rentabilité de l'investissement.


Qu'en pensez vous ?
  • Génial0
  • Incroyable !0
  • Prévisible0
  • Déprimant0
  • Rien à faire0


l'infoen continu
09:44 Lundi, "Les Echos" devient le quotidien le plus cher de France
09:14 Audiences : 7 millions de téléspectateurs devant "NCIS", TF1 sous les 20%, Arte cartonne
10/02 Madonna, "mécontente" du doigt d'honneur de M.I.A., dément les rumeurs de duo avec Britney Spears
10/02 Programme TV : La Saint-Valentin en avance
10/02 CBS commande la sitcom produite par Melissa McCarthy pour son mari
10/02 "C à vous" fête sa 500ème le 27 février
10/02 Sketch sur Nadal : Lionel Dutemple, auteur pour les "Guignols de l'info", répond à la polémique
10/02 "N'oubliez pas les paroles" : Les premières images du prime spécial Saint-Valentin
10/02 Léa Seydoux et Vincent Cassel, nouveaux héros de... "La Belle et la Bête"
10/02 Cinéma français : Mathieu Kassovitz dénonce une "partouze artistico-commerciale"
10/02 Charts US : Kelly Clarkson détrône Adele, Madonna démarre fort
10/02 Nicolas Sarkozy au journal Libération : "Vous allez devoir me garder encore cinq ans"
10/02 Vidéobuzz : Jean Dujardin passe une audition pour 50 films
10/02 Omar Sy : "Jean Dujardin va avoir l'Oscar, qu'il me laisse le César"
10/02 "Ferme ta gueule Nadine Morano" : le coup de gueule de François Morel sur France Inter
10/02 JDC-87 : Hollande retourne à l'école, Sarkozy lui fait la leçon, Nicolas Dupont-Aignan hors-sujet
10/02 Trois actrices parodient l'affiche du film "Les Infidèles"
10/02 Une animatrice mordue au visage par un chien en direct

"Saturday Night Live" parodie - et défend ! - Lana Del Rey
Tout le PureZapping
Ce soir que regardez vous ?

Rugby

Je regarde 21

Les experts : Miami

Je regarde 20

Les héritières

Je regarde 18

Les Cordier, juge et flic

Je regarde 13
Tout afficher