Oscars 2019 : Accusé d'homophobie, Kevin Hart ne présentera finalement pas la cérémonie

Partager l'article
Vous lisez:
Oscars 2019 : Accusé d'homophobie, Kevin Hart ne présentera finalement pas la cérémonie
Kevin Hart
Kevin Hart © Abaca
Il avait été annoncé à la présentation de la cérémonie mercredi après-midi.

Il aura tenu à peine une journée. Hier soir, Kevin Hart a annoncé sur son compte Twitter qu'il renonçait à présenter la 91e cérémonie des Oscars. Une annonce fracassante puisqu'il avait été désigné mercredi après-midi comme maître de cérémonie de la très prestigieuse soirée de remise de prix dans le milieu du cinéma. La raison de ce renoncement est liée à des tweets contre la communauté LGBT écrits il y a près de 10 ans sur les réseaux sociaux. Ils ont été effacés tout au long de la journée de jeudi.

À lire aussi
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV dérape complètement...
TV
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV...
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un destin" et Laurent Delahousse
TV
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un...
"C'est pas une manifestation, c'est la guerre !" : Jean-Jacques Bourdin bouche bée face à la colère d'un auditeur de RMC
TV
"C'est pas une manifestation, c'est la guerre !" : Jean-Jacques Bourdin bouche bée...

"Je ne sais pas quoi vous dire"

Accusé d'homophobie, Kevin Hart a d'abord pris la parole hier via une vidéo sur Instagram. "Mon équipe m'appelle : 'Oh mon dieu, Kevin, tout le monde est agacé par les tweets que tu as faits il y a des années'", a raconté l'acteur américain, ajoutant : "Les gars, j'ai presque 40 ans. Si vous ne croyez pas que les gens peuvent changer, grandir, évoluer, je ne sais pas quoi vous dire. Si vous voulez tenir les gens dans une position où ils doivent toujours justifier le passé, faites-le. Je suis le mauvais gars."

Ces mots ont été perçus comme une provocation par les internautes et quelques heures plus tard, le comédien américain a publié une autre vidéo indiquant que l'Académie des Oscars lui avait adressé un ultimatum : Soit Kavin Hart s'excuse, soit ils choisissent un autre présentateur. "J'ai choisi de faire des excuses. J'ai abordé cette polémique plusieurs fois. Ce n'est pas la première fois qu'elle se présente à moi. J'en ai parlé et j'ai dit où étaient mes torts", a-t-il expliqué, poursuivant : "Je ne vais pas continuer à revenir en arrière (...) Je suis à une période totalement différente de ma vie."

"Je ne veux pas être une distraction"

Cette seconde vidéo n'a visiblement pas convaincu le public et surtout l'Académie des Oscars, puisque moins de deux heures plus tard, Kevin Hart a annoncé qu'il quittait son poste de maître de cérémonie. "J'ai décidé de ne pas présenter les Oscars cette année. C'est parce que je ne veux pas être une distraction lors d'une soirée qui devrait être célébrée par des artistes talentueux et extraordinaires", a-t-il écrit hier soir. Et d'ajouter : "Je m'excuse sincèrement auprès de la communauté LGBTQ pour les propos insensés de mon passé. Je suis désolé d'avoir blessé des gens."

Kevin Hart
Kevin Hart
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
vincetv

Protégé par la bien pensance et acclamé par la critique quand la réalité refait surface tout le monde se fait bizarrement discret... Pourquoi ne pas remettre ses propos ici ? Vous le faites pourtant pour d'autres. Faudrait l'excuser ? Faut pas trop montrer la réalité ?



philalex

Et s'excuser !



philalex

C'est du boulot de relire tout ce qu'une personne a écrit !



zur ten

L'insulte est la même chose qu'une agression parce qu'elle l'incite. Lorsque quelqu'un de connu a ce genre de propos, cela donne la légitimité à d'autres de traduire les paroles en actes.
Tous les mots que vous citez ont un sens. Surtout en ce moment.

En revanche, vous avez raison sur le fait que l'on puisse évoluer. Mais dans ce cas, supprimer les tweets concernés me semble être nécessaire.



philalex

Signalé.



Otho drakov

Et encore, certains tweets sont toujours présent, il n'a enlevé que les plus chauds d'entre eux...



Otho drakov

Le problème c'est qu'il n'a pas dit ces mots que sur Twitter, durant ses sketch il a aussi dit tout ça.
Apparemment il a eu plusieurs fois des interview à l'époque au sujet de ses propos, sans de véritable excuses, juste des "Vous êtes trop sensible, maintenant on ne peut plus faire ce genre de "blagues" "

Pour rappel, ces propos controversé étaient les suivants "Quand je rentre à la maison, si je vois mon fils joué avec les poupées de ses sœurs, je le lui les fracasse sur sa tête, et lui dirait "Arrête, c'est gay" "
Et en rajoutant le fameux "En tant qu'homme hétérosexuel, je ferais tout pour empêcher mon fils de devenir gay"



Walladoox

Bien sur qu'on peu évoluer et dire des conneries a un moment donner mais les écrire en toute lettre les diffuser ne jamais vraiment les regretter c’est autres choses.
Et le passage a tabac dont vous parlez viens aussi de gens plus faibles qui mettent juste en pratique des trucs que leur star préférées cautionne d'un sens.



guilem2

Il y a clairement une tendance insupportable à lancer des kabbales sur Internet et à se la jouer tribunal; mais en l’occurrence, en France, un vrai tribunal aurait pu se saisir des propos tenus. Ca ne veut pas dire qu'il ne faille jamais rien pardonner, mais il ne semble pas du tout avoir changé sur le sujet.



guilem2

Ah il n'a même pas jugé bon de revenir sur ses propos, même hypocritement? Il est donc particulièrement fier d'être un con, il faut croire.



LeMoi

Bien sûr que c'était de l'homophobie, pas de la maladresse, mais il aura beau épouser un gay, les réseaux sociaux ne pardonnent pas et n'oublient pas ^^



guilem2

Encore une fois, ce qui est amusant, et je ne vise personne en particulier, c'est que slon ce qui nous arrange, on va tour à tour dénoncer le déterrage de cadavres ou hurler qu'on est offensés. L'époque est étrange.

Après, bien sûr que ça arrive de dire des conneries et même d'en penser. Il faut juste considérer que quand on est sur Twitter on est pas à la maison avec un copain mais dans un bar bondé où tout le monde vous entend. Et simplement se comporter de la même manière qu'on le ferait en public.



guilem2

Il y a connerie et connerie. Quand Balbir traite une équipe de foot de "pédés arrogants" en OFF, la shit storm qu'il se prend est minable et disproportionnée, d'autant plus qu'il n'est pas dans une expression publique.

Ici ca n'a rien à voir Ce sont des propos visibles par tous au su de celui qui les tient, donc assumés, et très directement homophobes. Ce n'est pas de la maladresse beauf à la Balbir qui en fait avait rien à foutre de l'orientation sexuelle, c'est l'expression claire d'une homophobie revendiquée.



jojokut26

Haine, homophobie, racisme, sexisme... on sort ces mots tellement à tort et à travers qu’ils ne veulent plus rien dire... on parle de TWEETS stupides qui datent de plusieurs années, pas d’un passage à tabac d’une personne gay dans une ruelle. Et puis faire des erreurs, mûrir, évoluer au cours de sa vie c’est pas interdit.



guilem2

Ou que personne aux Oscars ou chez le diffuseur ne soit capable d'une vérification de routine.Comment ils ont pu être assez négligents pour le nommer?



guilem2

Ce que je trouve très amusant c'est que les gens qui hurlent à la "conspiration nauséabonde" quand des gens qu'ils aiment bien sont discrédités par la réapparition de propos embarrassants sont les premiers à aller fouiller eux même les poubelles quand ça les arrange. On a vraiment une bi-polarisation des trolls, et les offensés professionnels ont finalement énormément de choses en commun avec les gens qu'ils prétendent combattre.

Sur le fond, je trouvais que le nommer lui était une idée pourrie. Par contre, c'est affligeant de le nommer pour se rétracter 10 secondes après.



Jacques

Je suis quand même sur le cul de constater que des célébrités aussi installées laissent encore traîner ce genre de bombe à retardement sur leurs comptes de réseaux sociaux.



elcox

... en France.



Thom à l'ouest

C’est pas une opinion abruti

Auré

Qu'avait-il dit ? Trois fois rien : qu'une de ses plus grandes peurs était d'avoir un enfant gay, que c'est évitable et qu'il fracasserait des jouets sur la tête de son gosse s'il venait à jouer avec des poupées « parce que c'est gay ».

Y'a aussi son obsession quasi-pathologique à répéter des « no homo », une vanne douteuse sur le fait de taper son fils s'il dansait avec un garçon et des insultes de « fag » pour un rien dans pas mal de tweets.

Le problème est pas tant qu'il ait dit ça en 2011 (l'ignorance se soigne) mais qu'il considère en 2018 que c'est toujours une opinion valable…



LeMoi

Il a bien fait d'abandonner, les réseaux sociaux ont trop de pouvoir et il aura beau s'excuser des millions de fois ils ne lui pardonneront jamais, contrairement à ses pairs ou à l'Académie...
Par contre ça va être coton de trouver quelqu'un qui n'a jamais "fauté" ^^



Nekida

Je ne manquerai pas de lui souhaiter



malachowski

102 ans demain. Comme Olivia De Havilland.



Nekida

Donald??? ce pervers qui se balade sans pantalon???
Kirk Douglas est en vie, c'est fou...



malachowski

Picsou alors ? Non, trop cupide !
Donald ? En aucun cas, c'est le même prénom que le président que le tout Hollywood déteste !
Winnie l'Ourson ? Trop poilu !
Mary Poppins ? Trop autoritaire !
Tom Cruise ? Trop scientologue !
Kirk Douglas ? Trop vieux !
Macaulay Culkin ? Trop drogué !
Michael Jackson ? Trop mort ! Trop pédophile ! Pas assez blanc ! Pas assez noir !



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Radio Notes 2018 : Votez pour votre matinale généraliste préférée !
Radio
Radio Notes 2018 : Votez pour votre matinale généraliste préférée !
Premières séances : "Une affaire de famille" plus fort que "Spider-Man", "Rémi sans famille" déçoit
Cinéma
Premières séances : "Une affaire de famille" plus fort que "Spider-Man", "Rémi...
Attaque à Strasbourg : Un journaliste de LCI tenu en joue par un membre des forces de l'ordre
TV
Attaque à Strasbourg : Un journaliste de LCI tenu en joue par un membre des forces...
La saison 2 de "This Is Us" arrive le 2 janvier sur 6ter
Programme TV
La saison 2 de "This Is Us" arrive le 2 janvier sur 6ter
"Deuxième étoile" : TF1 consacre à nouveau un documentaire aux Bleus le 2 janvier
Programme TV
"Deuxième étoile" : TF1 consacre à nouveau un documentaire aux Bleus le 2 janvier
Attaque à Strasbourg : Pourquoi "Les dernières nouvelles d'Alsace" n'a pas été imprimé ce mercredi ?
Presse
Attaque à Strasbourg : Pourquoi "Les dernières nouvelles d'Alsace" n'a pas été...
Vidéos Puremedias