Une campagne de communication pour libérer... le clitoris !

Partager l'article
Vous lisez:
Une campagne de communication pour libérer... le clitoris !
Par Julien Bellver Rédacteur en chef

Co-rédacteur en chef de puremedias.com, Julien Bellver est diplômé de l'Institut Pratique de Journalisme (IPJ). Passionné par les nouvelles technologies et les médias, il a collaboré à plusieurs émissions...

DR
DR © Osezleclito.fr
"Il est souvent oublié, nié, voire mutilé" estime l'association "Osez le féminisme".

Le clitoris est-il mal considéré ? Oui, à en croire une association de féministes qui s'apprête à lancer une campagne de communication baptisée... « Osez le clito ! ».

L'objectif ? « Parler et faire parler du plaisir féminin. Le clitoris est un organe essentiel du plaisir sexuel. Pourtant, il est souvent oublié, nié, voire mutilé. Avec "Osez le clito", Osez le féminisme veut affirmer que les sexualités des femmes sont multiples, se vivent en dehors de toutes procréation, ne sont pas forcément complémentaire du sexe masculin » explique l'association sur son site.

"Libérons-le !"


La campagne sera lancée le 6 juin au soir par une action coup de poing dans Paris et une quinzaine de villes en France. Au programme, pochoirs à son effigie et immenses affiches avec un clitoris et cette accroche : « Libérons-le ! ». Un site Internet sera lancé dans la foulée pour expliquer à tous les curieuses et curieux ce qu'est un clitoris avec des fiches pratiques, des conseils ou des réponses à des idées reçues. « Les femmes doivent comprendre qu'elles aussi sont outillées pour le plaisir sexuel et qu'elles n'ont pas tout à attendre du phallus ! Cela remettrait de l'égalité dans les rapports, et rassurerait aussi les hommes de savoir qu'ils ne sont pas responsables à 100 % de la jouissance de leur compagne, qui reste souvent une grande inconnue pour eux » explique la gynécologue Odile Buisson interrogée par Le Nouvel Observateur. Voici le premier spot de la campagne de communication :

l'info en continu
M6 va enquêter sur le phénomène Taylor Swift dans "Enquête Exclusive"
TV
M6 va enquêter sur le phénomène Taylor Swift dans "Enquête Exclusive"
M6 va diffuser "Top Gun : Maverick" avec Tom Cruise pour la première fois en clair à la télévision française
TV
M6 va diffuser "Top Gun : Maverick" avec Tom Cruise pour la première fois en clair...
Eurovision 2024 : Israël déconseille à ses citoyens d'aller à Malmö par crainte de manifestations
TV
Eurovision 2024 : Israël déconseille à ses citoyens d'aller à Malmö par crainte de...
"La télé, je n'en ai pas envie" : Maïtena Biraben fait ses adieux au petit écran et lance le média "Mesdames"
TV
"La télé, je n'en ai pas envie" : Maïtena Biraben fait ses adieux au petit écran...
"Plus spectaculaire et plus immersive" : M6 lance une nouvelle page météo ce lundi, avec de la réalité augmentée et Mac Lesggy
TV
"Plus spectaculaire et plus immersive" : M6 lance une nouvelle page météo ce...
"Ça me rend très triste" : Daniel Radcliffe n'a pas gardé contact avec J.K Rowling après les commentaires transphobes de l'autrice de "Harry Potter"
Cinéma
"Ça me rend très triste" : Daniel Radcliffe n'a pas gardé contact avec J.K Rowling...