Présidentielle : Emmanuel Macron va organiser un meeting sur le jeu "Minecraft"

Partager l'article
Vous lisez:
Présidentielle : Emmanuel Macron va organiser un meeting sur le jeu "Minecraft"
Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Emmanuel Macron dans "Le 19.45" de M6 © Abaca
Il s'agit de l'un des jeux vidéo les plus pratiqués au monde. Il existe 22 millions de licences sur ordinateur en France.

C'est à celui qui aura l'idée la plus originale. Depuis le début de la campagne, les prétendants à l'élection présidentielle multiplient les médias numériques pour interagir avec l'électorat qui vote le moins : les jeunes. Après Youtube, Twitch et TikTok, le monde des jeux vidéo devient un nouveau terrain de jeu pour l'un des candidats.

À lire aussi
"L'affaire Inès Reg et Natasha St-Pier a créé un fantasme identitaire" : Prisca Thevenot, porte-parole du gouvernement, revient sur le clash dans "Danse avec les stars"
Politique
"L'affaire Inès Reg et Natasha St-Pier a créé un fantasme identitaire" : Prisca...
"Des attaques personnelles d'une violence inouïe" : Chloé Morin dénonce le traitement médiatique contre son compagnon Jean-François Achilli
Politique
"Des attaques personnelles d'une violence inouïe" : Chloé Morin dénonce le...
"Hors de question de revivre les affres de l'ORTF" : Le SNJ signe une tribune contre le projet de Rachida Dati sur l'audiovisuel public
Politique
"Hors de question de revivre les affres de l'ORTF" : Le SNJ signe une tribune...
"C'est une gifle" : Christine Angot dénonce la Légion d'honneur remise à Thierry Ardisson
Politique
"C'est une gifle" : Christine Angot dénonce la Légion d'honneur remise à Thierry...

Emmanuel Macron face aux joueurs de "Minecraft"

Selon "Le Progrès", Emmanuel Macron, candidat à sa réélection, va organiser des meetings virtuels sur le jeu vidéo "Minecraft". Très populaire dans le monde, il existe 22 millions de licences sur ordinateur en France. Le concept est assez simple. Il s'agit d'un univers ultra pixelisé dans lequel les joueurs peuvent construire leur environnement et explorer ceux des autres. Le jeu est notamment plébiscité sur Twitch : des streameurs comme Squeezie, Fuze III et Kameto rassemblent des milliers des spectateurs avec "Minecraft".

Dans cette version macroniste de "Minecraft", les joueurs pourront se rendre dans un QG virtuel de La République en marche, se balader dans les couloirs, vérifier leurs inscriptions sur les listes ou faire une procuration. Les internautes passeront devant le chien du président, Némo, et auront accès à la salle de "goodies" de l'Elysée. "L'objectif est de lutter contre l'abstention, surtout des 18-25 ans, qui sont les plus gros utilisateurs de 'Minecraft'. Être innovant, c'est l'ADN d'Emmanuel Macron", déclare l'équipe du candidat-président, qui organisera des rencontres avec un Emmanuel Macron virtuel, dialoguant avec les joueurs, via la plateforme Discord.

Premier meeting samedi

Les équipes du président ont aussi construit un Palais des Congrès, baptisé Paul-Ricoeur, dans lequel Emmanuel Macron tiendra en direct son prochain meeting. La salle a été imaginée à partir du modèle du "Grand débat" des Gilets jaunes : un podium au centre, avec des gradins. La première prise de parole aura lieu samedi prochain, en direct de celui en "IRL" (dans la vraie vie) à l'Arena de La Défense. "Ce doit être un moment de joie, énergétique. Pas un meeting politique classique", ajoute l'équipe de campagne d'Emmanuel Macron.

l'info en continu
Audiences Netflix : "Mon petit renne" affole les compteurs et pulvérise un record détenu jusqu'alors par "Squid Game"
Audiences
Audiences Netflix : "Mon petit renne" affole les compteurs et pulvérise un record...
Jordan Bardella charge "Complément d'enquête" lors d'un meeting : "Traquer le RN, épargner le gouvernement, c'est la neutralité du service public"
TV
Jordan Bardella charge "Complément d'enquête" lors d'un meeting : "Traquer le RN,...
"Je ne suis pas une menteuse.." : Caroline Margeridon règle ses comptes avec Inès Reg après leur clash lors de la finale de "Danse avec les stars"
TV
"Je ne suis pas une menteuse.." : Caroline Margeridon règle ses comptes avec Inès...
Audiences : Nathalie Renoux signe un record pour le "12.45" sur M6 depuis trois ans !
Audiences
Audiences : Nathalie Renoux signe un record pour le "12.45" sur M6 depuis trois ans !
Lannick Gautry ("Attraction") : "Je n'ai pas envie de devenir le sempiternel keuf de la télé française"
Interview
Lannick Gautry ("Attraction") : "Je n'ai pas envie de devenir le sempiternel keuf...
Audiences pré-access : "Le juste prix" sur M6 rattrape "Secret Story" sur TF1 sur cibles
Audiences
Audiences pré-access : "Le juste prix" sur M6 rattrape "Secret Story" sur TF1 sur...