Prix en hausse, départ et déception à "France Soir"

Partager l'article
Vous lisez:
Prix en hausse, départ et déception à "France Soir"
Par Julien Lalande Journaliste - Directeur de la publication
Julien Lalande est journaliste pour puremedias.com. Passionné par le monde des médias depuis de longues années, il a co-fondé le site en 2002 lorsqu'il était encore étudiant.
France Soir
France Soir © DR
L'édition du samedi sera dorénavant vendu 90 centimes.

Selon Presse News, le directeur de la communication de France Soir aurait quitté ses fonctions vendredi dernier. La lettre spécialisée rappelle, par ailleurs, qu'une polémique bat son plein au sein même du journal au sujet des ventes du quotidien.

Alors que le nouveau propriétaire tablait sur 150..000 à 200..000 ventes, les ventes en kiosque avoisineraient, en moyenne, les 100..000 exemplaires par jour. Les ventes seraient particulièrement bonnes le samedi lorsque le journal est accompagné du supplément TV Magazine. Mais, à partir du 3 avril, le prix de vente de l'édition du samedi passera de 50 à 90 centimes...

« De surcroît, l’essoufflement de ventes risque de s’accélérer après le 8 avril, date de la fin de la campagne de communication de France soir », indique Presse News. Une deuxième campagne publicitaire devrait être lancée en septembre 2010.

Quant à "l'affaire Johnny", où France Soir avait publié en Une des clichés du chanteur présentés comme récents alors qu'ils dataient de 2006, le journal devrait porter l'affaire devant la Justice. En effet, France Soir a porté plainte contre l'agence Abaca, à l'origine de la vente de la photo, pour perte d'image. Le quotidien évalue actuellement les dommages et intérêts qu'il compte réclamer.

l'info en continu
"Un modèle de mépris et de violence..." : Une nouvelle fois étrillé par Cyril Hanouna, Jean-Michel Aphatie réplique sur X (ex-Twitter)
TV
"Un modèle de mépris et de violence..." : Une nouvelle fois étrillé par Cyril...
"Je ne veux pas d'une poivrote en première dame" : Philippe Caverivière se paye Léa Salamé après sa bourde avec Artus dans "Quelle époque !"
Radio
"Je ne veux pas d'une poivrote en première dame" : Philippe Caverivière se paye...
"Son problème est qu'il n'est pas drôle" : Pascal Praud donne "raison" à la suspension d'antenne de Guillaume Meurice sur France Inter
TV
"Son problème est qu'il n'est pas drôle" : Pascal Praud donne "raison" à la...
Après le succès de "Mon petit renne", Netflix dégaine une nouvelle série choc inspirée d'une histoire vraie effroyable
Plateforme
Après le succès de "Mon petit renne", Netflix dégaine une nouvelle série choc...
Audiences pré-access : "Secret Story" sur TF1 plus fort que "Le Juste prix" sur M6, "C à vous" avec Raphaël Glucksmann en petite forme sur France 5
Audiences
Audiences pré-access : "Secret Story" sur TF1 plus fort que "Le Juste prix" sur...
Audiences access 20h : Yann Barthès et Cyril Hanouna sous les 2 millions de téléspectateurs, 1,4 million d'écart entre Gilles Bouleau et Anne-Sophie Lapix
Audiences
Audiences access 20h : Yann Barthès et Cyril Hanouna sous les 2 millions de...